Aller au contenu

PC de gamer... quel prix?


squee

Messages recommandés

Merci pour l'info ALCALOIDE, chouette article en fait. Moi qui pensais en avoir terminé. :zarb:

Juste par acquis de conscience : l'AMD dual core ne va pas me poser problème avec des jeux plus anciens genre Rome Total War ?

Et par curiosité, comment puis-je mesurer les FPS?

Donc ça donne:

Tower Lynek U319 black

Alimentation 500w techsolo

Carte Mère Asus A8N SLI Premium sock 939 pci xpress

AMD 64 bits box 3800 BP S939 VEnice ou AMD Athlon X2 3800+?

2X 1 Giga ddr 400 infineon

200 giga maxtor sata

Graveur dvd nec 3540 16x +/- double couche

Lecteur disquette Sony

Carte Graphique MSI 7800 gt 256 Mo (pour une asus + 150 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour la durée, j'attendrais mi-2006, socket AM2 pour amd, conroe pour intel (pentium-m dual core avec 4mo de cache unifié)

en tout cas si c'est pour du long therme = dual core obligatoire, l'avenir du processeur est "massively multicore", les logiciels seront bientôt (tout etant relatif :chinois: ) tous adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois bien une config à base de AMD X2 3800+, + CM Sli au choix ^^ (Asus, DFI & co) + 7800GT (Leadtek :bravo: ), et 2Go de Corsair TwinX en Pc3200 (250€), une alim 480W mini (Enermax, Fortron ou Antec).

Le reste, c'est en fonction des goûts et couleurs

Pour le graveur DVD, les LG sont excellents (à environ à 40-45€).

Pour le ou les DD, perso j'aurais bien vu un petit raptor (pour l'OS) et un gros Maxtor (200go), pour les jeux & stockage de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ALCALOIDE, chouette article en fait. Moi qui pensais en avoir terminé. :-D

Juste par acquis de conscience : l'AMD dual core ne va pas me poser problème avec des jeux plus anciens genre Rome Total War ?

Et par curiosité, comment puis-je mesurer les FPS?

Donc ça donne:

Tower Lynek U319 black

Alimentation 500w techsolo

Carte Mère Asus A8N SLI Premium sock 939 pci xpress

AMD 64 bits box 3800 BP S939 VEnice ou AMD Athlon X2 3800+?

2X 1 Giga ddr 400 infineon

200 giga maxtor sata

Graveur dvd nec 3540 16x +/- double couche

Lecteur disquette Sony

Carte Graphique MSI 7800 gt 256 Mo (pour une asus + 150 €)

Le double core s'accomode en effet assez mal avec quelques rares jeux (l'inverse serait plus juste) qu'ils soient récents ou plus anciens.Néanmoins Le règlage d'affinité du processus suffit à règler le problème.donc rien de bien sérieux. :pleure:

Pour ta cfg ,si ton budget est plutot flexible une 7800 GTX serait préférable.Pour les raisons évoquées dans le test Xbit mais aussi pour le confort sonore (les GTX sont me semble t il plus silencieuses que les GT) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir est au multi-core pour augmenter la puissance, à moins que l'on sache faire des core à 10GHz et plus encore.

Oui, 2 cores de 2.0GHz sont théoriquement plus puisant qu'un seul à 2.4GHz

Si un logiciel a été écrit pour utiliser 2 cores en même temps, cela fait "virtuellement" un core de 4.0GHz :chinois:

Cela implique que les éditeurs de logiciels doivent programmer leur logiciels pour une utilisation multicore.

Est ce qu'ils le feront sur les futurs logiciels? Oui, sur les logiciels qui demandent beaucoup de puissance. Cela demandera plus d'effort pour la programmation. Il faut que le logiciel fonctionne sur un système monocore et multicore. Puis il faut que le logiciel puisse décomposer et répartir équitablement le travail sur chaque core, stocker les données traitées temporairement (les 2 cores ne termineront pas en même temps) , réassembler les données splitées...

Est ce qu'ils réécriront les "anciens" logiciels pour adapter au multicore? Non. Cela demande trop de boulot et cela ne vaut pas le coup commercialement. Il suffit de voir le fossé d'offre entre le monde windows et Mac ou lors des évolutions majeures du système OS des Mac.

Leur logiciels fonctionnent déjà, sauf qu'ils n'utiliseront pas toute la puissance du PC.

Pour les jeux. Développer un moteur graphique prend beaucoup de temps et coute très cher. Voir le moteur graphique de Doom3 ou HL2 qu'on n'y croyait plus. Pour rentabiliser cela, ils réutilisent ce moteur sur plusieur jeux. Voir le nombre de jeux basés sur le moteur de Quake3 ou HL, jusqu'à il y a pas très longtemps!

Aussi, je ne pense pas que tous les développeurs de jeux, de locigiels utilitaires vont se précipiter et tout reprogrammer pour le multicore de manière optimum (utilisation de plusieurs core pour lui tout seul).

Souvenez vous du son NICAM. Entre le moment où il a été annoncé et le moment où tous les français ont pu le recevoir, combien de temps s'est il passé?

Pour le monde PC et ses jeux.

Combien de temps s'est il passé entre la sortie de la norme DirectX8, la disponibilité des CG DX8 (quasi en même temps) et la généralisation des jeux en DX8?

Combien de temps s'est il passé entre la sortie de la norme DirectX9, la disponibilité des CG DX9 quasi en même temps) et la généralisation des jeux en DX9?

Un an après la sortie la norme DX9, quels sont les jeux DX9 pour exploiter toute la puissance et les fonctions des CG DX9? Far Cry, et puis...

Ceux qui ont privilégié les cartes nvidia GF6xxx pour leur support PixelShader3, utile pour les jeux dans le futur. Beaucoup ont déjà changé pour la génération suivante. Et sur combien de jeux ayant le PS3 ont ils joué?

Acheter une config tout en pensant à l'avenir.

Oui, mais soyez réaliste. C'est une notion très vague.

Gardez un pied sur terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre livraison de la bête mais je remarque que la carte mère n'est pas celle que j'ai commandé !!!

Il s'agit d'une Asus A8N-SLI et non pas d'une Asus A8N Premium.

Le vendeur me propose une réduction commerciale mais j'aimerais d'abord savoir ce que vaut cette carte mère...

Pouvez-vous m'en dire plus?

NB : la carte graphique est une point of view. Vous connaissez cette marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le double core s'accomode en effet assez mal avec quelques rares jeux (l'inverse serait plus juste) qu'ils soient récents ou plus anciens.Néanmoins Le règlage d'affinité du processus suffit à règler le problème.donc rien de bien sérieux. :craint:

J'ai un problème avec Rome Total War, après un moment le jeu s'emballe et tout va plus (trop) vite sans raison apparente... Seul un reboot règle momentanément le problème.

Est-ce que ça pourrait venir du hardware? Qu'est-ce que le réglage d'affinité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le PC depuis quelques jours j'ai pas eu l'occasion de tester d'autres jeux mais j'ai l'impression que Windows aussi est sur-vitaminé dans ces cas-là.

C'est a dire?

Les fenêtres s'ouvrent beaucoup plus vite (ça sent le bug à ce point la) et le shut down prend 2 sec au lieu d'une dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as pris quoi en fait comme proco et carte mère.

Si c'est un X2:

- dès que tu lance ton jeux CTRl + ALT + Suppr.

- clic droit sur le process en cours de ton jeux

- affinité tu désactives un core.

si tu ne connais pas le nom du process :

- dès que tu lance ton jeux CTRl + ALT + Suppr.

- onglet application

- clic droit sur le nom de ton jeux

- clic sur "aller dans processus"

- clic droit sur le process en cours de ton jeux

- affinité tu désactives un core.

Il te faut être rapide ! :D

Maintenant si les fenêtres s'ouvrent rapidement,le shutt down également et bien il ne faut pas s'en plaindre !

Ta dernière config remonte à 5 ans ! il y a eu du progrès depuis !

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSB = Front Side Bus

On va dire que ceci est l horloge de ton pc et qui impose le rythme aux composant ( Il y a des multiplicateurs aussi ). T as ram etant synchro dessus ( x1 ) elle tourne a la meme frequence ( 200Mhz par defaut sur NF4 ). La PC4000 est certifier 250Mhz c est a dire qu elle est sur de tourner a 400Mhz ( en CAS 3 peut etre mais elle tourne ) apres il se peut quel tourne meme a 260Mhz mais c est pas sur.

Pour mieu comprendre tu lis le topic d'o/c de Trebeb et de Matbe en t en saura autant que moi :ouioui:

je penses pas avoir dit de connerie ^^

Sauf qu'en A64 on dit HTT pour FSB

Et Coeff HTT x HTT = HTL :francais:

Ensuite je vois que vous conseillez une carte SLI avec une 7800 GT, oui je sais il pourra upgrade quand la CG sera dépassée, seulement, il n'en tirera pas partie avec un x2 3800+ ^^

Mais bon c'est fait, c'est fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...