Aller au contenu

Comment savoir si c'est la CM ou le CPU qui est HS


Elaan4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il m'est arrivé un grand malheur, comme mon CPU chauffait, j'ai voulu changer de ventirad. Par maladresse ou inexpérience ou peut être trop mis de pâte thermique (j'en ai vu un peu mais trop tard, sur quelques pins du CPU). quand j'ai remonté le tout et que j'ai allumé l'ordinateur, rien sur l'écran, pas de bip, pas de sétup.

Y a t-il moyen de savoir si ça vien de la carte mère ou du CPU? (pour éviter de changer les deux)

merci beaucoup.

CM Gygabite GA K8N Ultra 9 avec CPU Athlon 64x2 3800+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcemment, car si le CPU est mort, tu peux difficilement accéder au BIOS (enfin ça dépend peut-être des machines :mdr:)

Merci pour vos conseils.

J'ai déja tout nettoyé avec de l'acétone (comme j'avais vu sur intenet). Je vais leur faire encore une nouvelle toilette et rééssayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je ne crois pas: quand le pécé boote, les premières secondes se passent sans CPU: la CM charge sur son chipset pour initialiser entre autres les bases du fonctionnement: cpu, ram, periph

en théorie, tu peu accéder au bios sans cpu... enfin je crois... ;)

+1 ;) mais dans ce cas là, je pencherai quand même pour le CPU car je ne vois vraiment pas ce qui a changé pour la CM par rapport à avant le démontage.

Pour la pate thermique, certaines sont conductrice, et si tu as mis trop de pate il se peut que le processeur ait beaucoup trop chauffé (ça m'étonnerait quand même), ou alors si la pate déborde, proco HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je ne crois pas: quand le pécé boote, les premières secondes se passent sans CPU: la CM charge sur son chipset pour initialiser entre autres les bases du fonctionnement: cpu, ram, periph

en théorie, tu peu accéder au bios sans cpu... enfin je crois... :-D

+1 :byebye: mais dans ce cas là, je pencherai quand même pour le CPU car je ne vois vraiment pas ce qui a changé pour la CM par rapport à avant le démontage.

Pour la pate thermique, certaines sont conductrice, et si tu as mis trop de pate il se peut que le processeur ait beaucoup trop chauffé (ça m'étonnerait quand même), ou alors si la pate déborde, proco HS.

C'est quoi proco?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU, tu as dis CPU, mais quel CPU? est ce que le bios de la carte est à jour? il se peut que tout simplement, la carte ne soit pas en mesure de le reconnaître!

As-tu démonté l'ensemble CPU/ventirad pour une toilette?

Toi t'es très fort pour analyser un problème et de proposer la solution

Il m'est arrivé un grand malheur, comme mon CPU chauffait, j'ai voulu changer de ventirad...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU, tu as dis CPU, mais quel CPU? est ce que le bios de la carte est à jour? il se peut que tout simplement, la carte ne soit pas en mesure de le reconnaître!

As-tu démonté l'ensemble CPU/ventirad pour une toilette?

Toi t'es très fort pour analyser un problème et de proposer la solution

Il m'est arrivé un grand malheur, comme mon CPU chauffait, j'ai voulu changer de ventirad...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout est parfaitement rebranché, le ventilo du pro tourne.

J'ai essayé un nouveau nettoyage et séchage mais après remontage, toujours rien.

Merci quand même à vous tous.

Dans un premier temps achat nouvelle carte mère pour tester mon PCU et si ça vient du PCU il ne me reste plus qu'à le remplacer aussi.

La leçon que j'en tire c'est qu'il faut faire très attention lorsqu'on démonte un CPU. C'est ultra sensible,on joue sur du velours.

Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de bip sans le CPU ?!

Là, je commencerai à me pencher du côté de la CM et essayé d'en avoir une à pretter avant d'acheter quoi que se soit.

Je viens d'y penser, c'est con mais on sait jamais : si tu avais un connecteur 4 pin sur ta CM, tu l'as bien rebranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...