URAN Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Les cartes mères équipées du TWINKBANK ou du DUAL CHANNEL ( mémoire DDR),sont-elles vraiment plus performantes que les cartes mères ne possédant pas cette fonction. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 dans tous les cas oui le Dual Channel augmente les performances mais selon la plate-forme (AMD ou Intel) le degré de performances est différent. en effet pour AMD le Dual Channel n'apporte qu'environ 3% de performances en plus alors que pour Intel l'écart est beaucoup plus sensible (les P4 sont des mangeurs de bande passante ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault007 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 je confirme etant possesseur de dual channel pentium4 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Moi je dis Config Intel correcte --> Dual Channel (i865/i875) car comme on l'a deja dit les p4 sont des bouffeur de bande passante Config AMD C plus compliqué, le KT600 decoit (simple channel) donc niveau perf c toujours le N-Force Ultra 400.... Le tout est de voir ton budget car pour un Dual Channel, la qualité de la ram est essentiel au bon fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Surtout avec une memoire au top et des timings bien aggressifs comme celle en vente dans la rubrique Occaz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 août 2003 Partager Posté(e) le 6 août 2003 un peu chères quoi ... mais ça m'aurait bien tenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 6 août 2003 Partager Posté(e) le 6 août 2003 De la CORSAIR... C'est comme une histoire d'amour. On ne compte pas. Je suis deja triste de la brader comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 6 août 2003 Partager Posté(e) le 6 août 2003 Oui dans tout les cas tu gagnera un peu. Par contre en effet la différence est plus ou moins flagrante en fonction de ta CM. Mais vu la diference de cout entre 1*512 et 2*256, ca ne vaut aps le coup de s'en priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.