Aller au contenu

ordinateur démarre mal


AUTOCT

Messages recommandés

Mon premier probleme est quand je fait arreter l'ordinateur, il redémarre et le deuxieme probleme qui est plus grave c'est quand mon ordi est étein et que je le démarre il démarre et sa coupe 3 sec apres et sa recommence sans arrets, après plusieur essai il finit par démarer, le probleme empire de plus en plus, je sait que ce n'est pas un virus , je vien de formater 0 base

Le formatage est déja été fait et cela n'a pas aider, et je ne crois pas avoir de message d'erreur, quand je démarre l'ordi , il part environ 2-3 secondes, les écrans ont pas le temps d'allumer et l'ordi coupe et puis il repart émediatement puis recoupe ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier probleme est quand je fait arreter l'ordinateur, il redémarre et le deuxieme probleme qui est plus grave c'est quand mon ordi est étein et que je le démarre il démarre et sa coupe 3 sec apres et sa recommence sans arrets, après plusieur essai il finit par démarer, le probleme empire de plus en plus, je sait que ce n'est pas un virus , je vien de formater 0 base

Le formatage est déja été fait et cela n'a pas aider, et je ne crois pas avoir de message d'erreur, quand je démarre l'ordi , il part environ 2-3 secondes, les écrans ont pas le temps d'allumer et l'ordi coupe et puis il repart émediatement puis recoupe ainsi de suite

Welcome

Peut etre un problème de température, si ça coupe desuite après rallumage.

Si tu éteinds pendant quelques minutes et que tu rallumes après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche aussi pour un défaut d'alimentation...

Je testerais l'alim en premier dans l'ordre des choses, tu ne peux pas essayer avec une d'un potte par hazard ?

Bienvenue à toi :incline:

C'est un pc d'environ 2 ans sans modification, il avait toujours bien marcher jusqu a récament sa commencer par le (arreter le systeme) qui faisait un redemarer aulieu et part la suite il a commencer par etre dur a démarrer .

Ce n'est pas un probleme de sur chaufage non plus car il le fait a froid au démarage apres une nuit de repos par exemple.

Comment fait ont pour tester l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec K-Lee.

Achetez une bombe d'air comprimé ( à la Fnac ou chez Surcouf ) pour décoller la poussière à l'intérieur de l'alimentation. L'idéal est dans ce cas de la démonter, à faire uniquement si vous êtes expert en montage et que la pièce n'est plus sous garantie. Puis refaites un essai.

A mon avis l'alimentation est défectueuse. Sinon, il peut s'agir d'une panne de la carte mère ou d'une barrette de RAM, mais je penche nettement moins pour ces deux dernières options.

Le seul moyen de tester votre alimentation est de la remplacer par une autre. Si vous ne pouvez le faire, je vous conseille d'amener votre ordinateur chez un assembleur qui testera la machine et effectuera les réparations nécessaires.

Si vous habitez Paris, il en existe un, excellent, boulevard Berthier ; sinon, allez dans le 12e arrondissement, près de l'avenue Daumesnil, de nombreux assembleurs s'y trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...