Aller au contenu

je veux faire cracher mon p4

Raymondsurvivantdelenfer

Messages recommandés

Voilà j'ai du p4a 2ghz core B0 n° serie:BX80532PC2000DSL68R PACKDATE:09/02/02 (2 sept 2002).

J'ai une alim' de 300W Superflower,qui alimente mon p4,512 ddr 2700 Samsung,9700 pro,CS forti 3,1dd etc... sur du p4pe

Actuellement je tourne à 2.5ghz ss probleme avec 1.525V ds le Bios.

Alors pourkoi mon p4 refuse de booter à 133 de fsb????Tout le monde le passe,j'ai vu un gars sur la BDD de Hfr avec le meme n° de serie que moi qui le passais à 2.8ghz tranquille et moi kom un con ca passe pas.MERDE!!!! Tous est en odre pour la ram.J'avais testé en synchro et timings mauvais pour commencer et ca a pas booté pour autant.Voltage:1.575 pour assurer les choses?je pensais que je verrais au moins Windows et ben NADA :eeek2:

Est ce que mon alim' est la responsable?Suis je maudit au point d'avoir le seul p4A qui s'o/c pas? Un gars de Monster Hardware a eu le meme bleme ossi.

A l'AIDE!!!!

NB:J'ai fait cette tentative bien avant la canicule.Il faisait FRAIS

ram samsung qui merde

Sur p4pe exigente en ram le mode synchrone met ta samsung revision D visiblement à terre.

PS : le B0 c'est nul pour l'oc les limites sont 2.8 2.94 généralement mais 2.8 tu dois pouvoir les atteindre je pense essaye avec une autre ram de qualité ou de la PC3200 si on peut t'en preter

ici de 2@2.760 sans problème (et sans pousser le vcore), et je pousserais encore quand il fera moins chaud :fume:

Deadhead tourne également à 2.8 sans problème.

Bon, on a pas la même ram (Rambus) que toi.

Ta ram ne suit peut-être pas ? T° trop élevée ?

peut-être il faut plus de Vcore...

et assure toi que ton FSB est bien 133 et pas FSB 100@133 sinon le PCI est à 40 et l'aGP à 80 :mdr:

ce que ne supporte pas bien la radeon il me semble...

et puis en tout état de cause, un OC, ça se fait progressivement, si tu veux être sur de tes réglages et savoir pourquoi ça plante :mdr:

:fume:

peut-être il faut plus de Vcore...  

et assure toi que ton FSB est bien 133 et pas FSB 100@133 sinon le PCI est à 40 et l'aGP à 80  :mdr:  

ce que ne supporte pas bien la radeon il me semble...

et puis en tout état de cause, un OC, ça se fait progressivement, si tu veux être sur de tes réglages et savoir pourquoi ça plante  :non:  

:mdr:

tu vas encore te faire railler toi ! :fume: même si je suis d'accord avec toi ! Et avec qques articles glanés sur le web !

je sais kan meme ce que je fais les gars. Bien sur que j'ai fixé l'AGP PCI etc... Ma ddr est reglée gentilment pour eviter les blemes

De plus certain o/c n'ont pas besoin d'etre fait progressivement.J'en connais pein qui ont passé leur 1.8A direct en fsb 133

Et puis comment vous avez su que j'avais de la Rev D?Je l'avais pas dit

je sais kan meme ce que je fais les gars. Bien sur que j'ai fixé l'AGP PCI etc... Ma ddr est  reglée gentilment  pour eviter les blemes

De plus certain o/c n'ont pas besoin d'etre fait progressivement.J'en connais pein qui ont passé leur 1.8A direct en fsb 133

Et puis comment vous avez su que j'avais de la Rev D?Je l'avais pas dit

euskafreez semble bien connaitre son affaire :D

si ton P4 date de septembre 2002 ça fait longtemps qu'il n'y'avait plus de rev C :zzz:

sinon, chaque overclock est un cas particulier, c'est pas parce que 250 l'on fait que tu le fera :8

surtout quand tu parles de 1.8A et que tu as un 2.0A :incline: même si on a des exemples de passage en FSB 133 sur des 2.0A ici même :D:D

tente des étapes intermédiaires, sers toi de prime 95 et de memtest86 pour détecter l'origine du problème... sans quoi ce sera difficile de t'aider...

ça peut éventuellement être ton alim effectivement ==> MBM 5

grrr j'avais trouvé une applet pour calculer la puissance consommée par un proc' overclocké mais j'ai perdu le lien :D

et effectivement, tu peux compter sur Euskafreez, il sait de quoi il parle, même s'il parle comme un gars du sud :8 :-D

si ton P4 date de septembre 2002 ça fait longtemps qu'il n'y'avait plus de rev C  :non:  

sinon, chaque overclock est un cas particulier, c'est pas parce que 250 l'on fait que tu le fera  :craint:  

surtout quand tu parles de 1.8A et que tu as un 2.0A  :pleure: même si on a des exemples de passage en FSB 133 sur des 2.0A ici même  :yes:  :craint:

c'est moi ça :eeek2: par exemple :pleure: ou encore deadhead .

A la base, rambus pc800 (400mhz), et fsb à 100, avec coeff de 20. Maintenant, rambus à 4:3 et 414.1, fsb 138, avec coeff identique. Franchement, ça grimpe pas mal ce 2A !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...