brazerio Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut Jai un petit prob d'affichage au niveau de mes accents j'ai installer CentOs (redhat) et en mode graphique mes accents n'aparraisse pas il s'affiche comme ceci é,ê. Aussi quand je regarde mes page web tout mes accent ne s'affiche pas il sont remplacer par des �. Je suis aller me renseigner sur le web mais sans grande solution. Tout me ramene au fichier "/etc/sysconfig/i18n" et dans ce fichier tout semble correct (le langage est ok): LANG="fr_CA.UTF-8" SUPPORTED="en_US.UTF-8:en_US:en:fr_CA.UTF-8:fr_CA:fr" SYSFONT="latarcyrheb-sun16" est-ce que quelqu'un a la réponse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 En mode graphique, c'est à dire où ? Pour ce qui est des pages web, ça veut dire qu'elles sont codées en ISO-8859-1 sans le déclarer dans les headers. Donc soit tu les recodes en utf8, soit tu déclares que c'est de l'iso-8859-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brazerio Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 dsl, ce n'étais pas en mode graphique, mais en mode console, je ne sais pas pourquoi j'ai inscrit ca. Pour le mode console tout est ok j'ai modifier la ligne du langage dans le fichier /etc/syconfig/i18n (j'ai enlever le .utf- Mais le prob de mes page web persiste, je suis aller dans le fichier httpd.conf pour aller vérifier le language, j'ai modifier la ligne AddDefaultCharset UTF-8 pour AddDefaultCharset iso-8859-1, reparti le service, mais rien ne marche. quesqui me manque ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ah non, fallait pas repasser en ISO-8859-1 ! C'était juste la police de ta console qui allait pas. C'est quoi comme console ? Les VT ou un émulateur genre xterm ? Pour Apache, AddDefaultCharset est effectivement la directive à changer si tu veux que ce ne soit pas en utf-8 par défaut. Il faut redémarrer apache "service httpd restart", un reload ne suffit pas. Mais c'est mieux d'indiquer l'encodage dans tes pages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.