Aller au contenu

quelques conseils pour mon upgrade


Polly Magoo

Messages recommandés

voici ma config actuelle :

Carte mère : ASUS P4P800S SE

Processeur : Intel Pentium 4 1.60GHz

Refroidissement: Zalman CNPS 7000A(ou B je sais plus) alcu

Mémoire vive : 512mo ddr (2100 je crois)

Disque dur : 40go + 80go Seagate

Carte Graphique : Geforce FX5600XT

Boitier et alim : de la merde

Je voudrais le rendre plus rapide et plus silencieuse avec budget limité...

utilisation: films, internet, musique, burautique mais pas de jeux

que pensez vous de:

2 x Samsung 512 Mo DDR PC3200 a la place de ma memoire actuelle

Antec SLK 3000B + alim silencieuse ??

Zalman CNPS 7700alcu

+

Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le RAID c'est une option qui est incluse sur beaucoup de cartes mères, vérifie si la tienne est compatible RAID et tu pourras activer le RAID 0 qui permet de gagner ENORMEMENT de performances avec plusieurs disques.

Sinon passer d'un Zalman 7000 à un 7700 c'est passer d'un ventilo de 92 a 120mm, donc bon celui que tu as est déja assez performant je pense, surtout si tu n'overclockes pas. Dans le cas contraire de toute manière prends un Cu au lieu d'un AlCu, qui a une meilleure dissipation (Mais tout de même plus cher car entièrement en cuivre).

Sinon le boitier, il est pas mal, sinon le design c'est selon tes gouts. Si tu veux changer une alim, le haut de gamme c'est plutot Antec True/Neo Power, moyen de gamme c'est Hyper modulable, sinon entrée de gamme t'as du Fortron. Au niveau sonore, ces alimentations sont à peu de choses près équivalentes, tu ne constateras pas beaucoup de différences si tu as plusieurs ventilateurs, et beaucoup de disques durs (c'est très bruyant, il ne faut pas l'oublier), et avec deux voire trois prochainement, je pense que c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord, mais je voudrais vraiment avoir le silence! et je pense vraiment que le bruit vient de mon alim, on m'avai conseillé un LC Power silent giant, silencieuse non? parce que je veu juste une alim silensieuse, je ne vai pas du tout o/c ni jouer !

et pour le disque dur que prendre ? grosse capacité et silencieux svp

(je compte garder le 80 seulement, le 40 je vai le virer)

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur, de préférence un Samsung, ou sinon Seagate. Ce sont les plus silencieux du

marché. (série SpinPoint de Samsung par exemple)

Sinon bof la LC Power, elle n'est pas très stable. Quel est ton budget ? Comme je t'ai dit, ça peut

être Hyper modulable, Antec Truepower ou encore une Fortron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles de Fortron sont silencieux, en particuliers avec des ventilateurs de 120mm et + (mais je crois que la gamme Fortron grand public n'est composée que d'alimentations avec des ventilateurs de ce type).

Sinon, oui si tu exécutes un nombre vraiment important d'application (Regarder une vidéo sur Windows Media Player en faisant ses comptes sur Money tout en faisant du webdesign pour son site sur Photoshop tout en chattant sur MSN, avec biensûr Zonealarm et Kaspersky d'ouvert :transpi: Et un serveur FTP et EasyPHP en fond biensûr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi par contre en passant à du PC3200 tu auras quand même un gain appréciable de perfs, car du 2100 franchement ça devrait être interdit .. ;) Roh z'ont pas honte de vendre du si peu rapide ! ;)

Je te conseille quand même de changer pour du PC3200, et si tu peux pas (niveau financier) acheter 2 barrettes de 512, prends en une et quand tu auras un peu d'argent, achete en du même modèle, tu profiteras d'un petit gain de perfs en +, grâce au Dual Channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi par contre en passant à du PC3200 tu auras quand même un gain appréciable de perfs, car du 2100 franchement ça devrait être interdit .. :chinois: Roh z'ont pas honte de vendre du si peu rapide ! ;)

Je te conseille quand même de changer pour du PC3200, et si tu peux pas (niveau financier) acheter 2 barrettes de 512, prends en une et quand tu auras un peu d'argent, achete en du même modèle, tu profiteras d'un petit gain de perfs en +, grâce au Dual Channel.

1) La carte mère ASUS P4P800S SE est basé sur le chipset i848 qui est une évolution du i845. Pas de dual channel sur cette carte mère donc.

2) Le P4 1.6GHz a un FSB 100MHz et fonctionne en 4*100. La mémoire PC2100 fonctionne en 133MHz, donc suffisant pour satisfaire un FSB 100MHz.

Vérifie tes connaissances avant de foncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2100 (fsb133MHz) est certe "moins rapide" qu'une 3200 (fsb200MHz)

Mais elle est déjà plus rapide que le P4 1.6GHz FSB 100MHz , donc suffisant.

Mettre une barette 3200 (fsb 200MHz) n'y apportera pas plus.

Eventuellement en désynchronisant cpu/ram si possible....

Les P4 en fsb100 a besoin d'une bande passante mémoire à 3.2Go/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais rien pour le moment.

Les processeurs P4 seront un peu bridés par ta carte mère à cause du single channel (bande passante mémoire 3.2Go/s seulement en FSB 200MHz ) alors que les P4 en FSB 200MHz demandent le double pour etre optimum.

Acheter de la mémoire 512Mo PC2100 serait idiot. Ça coute autant qu'une 512Mo PC3200 (qui fonctionnera sans problème sur ta carte, et qui te laise la possibilité de les réutiliser plus tard.)

D'ailleurs , tu peux très bien mettre une autre 512Mo PC3200 (FSB200MHz) avec ta 512Mo PC2100 (FSB 133MHz). Elles fonctionneront en se basant sur le point faible: le cpu en FSB 100MHz!

On commence à faire des essais pour voir si ça vaut le coup ou non.

-cpu et ram à 100MHz -> tu relèves la performance avec des benchs.

-cpu à 100MHz et ram à 133MHz (avec ta barette actuelle) -> benchs. Si tu constates plus de performance, alors une ram à 200MHz te donnera plus de performance aussi. Le cpu à 100MHz demande une bande passante de 3.2Go/s, ce qui correspond à la bande passante d'une barette PC3200 à 200MHz.

OC le cpu. Avec un FSB 100MHz, tu devrais avoir un peu de marge, même si ce n'est jamais une science exacte. Ton P4 ne devrait pas beaucoup chauffer.

-cpu et ram à 133MHz. Si ça boote, alors tu devrais pouvoir constater une différence flagrante. Alors ça vaut le coup d'acheter de la ram PC3200 pour la mettre à 200MHz avec le cpu à 133MHz. Si jamais le cpu tient le 166MHz ou plus, alors ce sera tout du benef.

A propo, il y a quelque chose qui me titille dans ta config.

Le P4 1.6GHz fsb100MHz et le chipset i848 ne sont pas du tout de la même génération.

Comment ont ils fait pour se retrouver ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...