nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Bonsoir j'ai un souci, mon pc quand je l'allume,les ventilo s'allument, l'alim aussi, mais pas de boot.(l'ecran s'allume pas,souris ne marche pas, clavier ect..) J'ai l'impression que la carte mère est en standby ou en sécurité que dois-je faire? merci.
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Débranche les 2 connecteurs ATX ( 1 grand connecteur 20 ou 24 voies et eventuellement un petit connecteur carré de 4 voies) de la CM et rebranche les....et allume ton PC...si rien ne change..... si tu as une autre alim sous la main remplace la....
koskoz Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Sois l'alim, soit le connecteur 4 broches de la CM oublié.
nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 Débranche les 2 connecteurs ATX ( 1 grand connecteur 20 ou 24 voies et eventuellement un petit connecteur carré de 4 voies) de la CM et rebranche les....et allume ton PC...si rien ne change..... si tu as une autre alim sous la main remplace la.... enfaite j'ai acheté un dod, il se branche sur la POWER SW de la mobo,et ya un cable du dod qui se branche sur le cable du panel du boitier. DE façon que quand j'appuie sur le bonton on/off le WC s'allume et après une bonne tempéraure le pc s'allume a son tour, le seul problème sa tourne mais l'ecran ne s'allume pas,souris ni clavier. la carte mère doit se mettre en sécurité non?
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 est-ce que le voyant power led s'allume?
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 As-tu déjà réussi à booter branché de la sorte?
nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 non jamais mais quand j'enleve les fils du dod sa marche. mais c'est risqué d'allumer comme sa.
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 au fait c'est quoi un dod? direct-on-die? c'est un phase change? pk il se branche sur le power sw?
nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 au fait c'est quoi un dod? direct-on-die? c'est un phase change? pk il se branche sur le power sw? c'est un extreme cooling il se branche pour descendre la température a -60° avant que le processeur chauffe de façon qu'il ne soit pas endommagé
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 donc il faut revoir le branchement du dod vers le panel du boitier....
nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 je l'ai fait,je pense que la carte mère se met en sécurité car j'ai un sytsème anti intrusion sur le boitier quand la fenetre est ouverte la mobo est allumé ventilo et alim mais l'ecran est noir , en ce moment ,elle est désactivé. Vous en pensez quoi?
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 que ce dispositif (l'ouverture du boîtier) peut sûrement être désactivé dans le bios, non? mais cette alarme n'est pas sonore?
nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 non pas sonore visuel on appuye sur ok et standby ou sécurité de la carte mère les ventilo tournent mais l'ecran est noir mais elle est debrancher . Quand je debranche les cables reliés au dod sa marche
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Peux-tu faire un schéma des branchements ou des photos? Et joindre l'image à ton prochain post?
nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 -------------------------------------------------------------------------------- En ce qui concerne le branchement des câbles: Le câble du bouton "power" du PC dois etre brancher sur le cable bleu et blanc du mach II. Le câble jaune qui ressort du mach II doit lui venir se brancher sur les pins "power sw" de la carte mére.
tatar33 Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 je ne doute pas de tes branchements, mais il y a-t-il d'autres connections à établir entre le PC et le MachII?
koskoz Posté(e) le 4 décembre 2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Je savais même pas que ça s'achetait un DoD, mais j'ai jamais vraiment bien compris son principe de fonctionnement.
nilles57 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2005 sa sert a refroidir le pc pour O/C le cpu si il y a le moyen de connexion usb mais sa marche sa et un cable d'alimention qu'on branche de l'alim au dod (le dod a sa propre alimentation) je pense que c'est pour voir si l'ordi est sous tension Vous pensez pas que ces la CM qui a un prob?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.