Aller au contenu

Problème de boot...


Messages recommandés

Salut a tous.

Je viens d'acquérir ça :

-> Asus A7N8X deluxe Rev 2.

-> Barton 2500+

-> 2*256 DDR Winbond 400Mhz

-> Geforce Ti4200 Leadtek 64Mb DDR

-> DD Seagate 120Go baracudda 5 8Mo.

J'ai branché l'alim, la nappe DD, le clavier, la souris, l'écran, j'ai vérifié les Jumpers et les ai laissé en "default" partout.

Lorsque je pousse le bouton du PC, ça démarre, enfin, les ventilo tournent, mais rien ne s'affiche à l'écran et surtout, ya aucun "Bip" qui me dit si il a bien booté ou si ya un pbm.

J'ai essayé avec un autre DD, une autre Carte graphique, j'ai mis un lecteur disquette, j'ai inversé le sens des fils reliés au diodes et au reset/power ATX....rien n'y fait...

Est-ce que qqun aurait une idée ou meme une solution, j'ai aucune envie de retourner rue montgallet....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah la bonne blague ca m'est arriver plein de fois ca ...

bon alors le cause d'echec

-primo une CG mal branchée (2fois)

- une nappe ide brancher a l'envers (1 fois ) (oui je sais c'est un truc de boulet mais c'était ya longtemps et il y avait pas de detrompeur)

- un bios qui fait chier (faut faire un clear CMOS avec alim TOTALEMENT ETEINTE)

- et enfin le plus chiant de la RAM mal branchée et ou defectueuse mais normalement ca fait de bip dans ces cas la

des fois aussi le SATA fait chier mais normalement c'est plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah la bonne blague ca m'est arriver plein de fois ca ...

bon alors le cause d'echec  

-primo une CG mal branchée (2fois)

- une nappe ide brancher a l'envers (1 fois ) (oui je sais c'est un truc de boulet mais c'était ya longtemps et il y avait pas de detrompeur)

- un bios qui fait chier (faut faire un clear CMOS avec alim TOTALEMENT ETEINTE)

- et enfin le plus chiant de la RAM mal branchée et ou defectueuse mais normalement ca fait de bip dans ces cas la  

Et le top de ma part (ça m'a pris du temps pour trouver): brancher coincer le bouton reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, g fait un Clear CMOS => rien.

avec une seule barette de RAM => rien.

g tout enlevé et tout remis => rien.

la carte graphique est bien enfoncée, les Nappes sont à l'endroit, les jumpers sont tous en default (le SATA aussi, donc activé).

G vérif le proc, il a rien, le rad est bien dessus et ya juste un chouilla d'artic Silver 3...

Ya aussi la diode verte du power qui est constamment allumée....et je suis obligé d'éteindre le Pc en restant appuyer sur le boutron power.

help :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

J'ai a peu près compris comment ca marche le Bootblock, mais le mettre en pratique c + cho.

En gros, je demande de l'aide à une âme charitable qui pourrait m'expliquer la marche exacte a suivre avec une Asus A7N8X deluxe, de la création de la disquette à la prière....

j'en demande bcp, mais disons que je suis un peu perdu...

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, grace a PhiBee j'ai la manip à suivre.

C'est un BIOS Award, donc je vais essayer ça...

je vous tiendrai au courant...

:fume: woala.

C'est mieux pour toi de lire et d'appliquer, cela te permet de mieux comprendre ce que tu fais.

... et bon, ok, mikeizbak et moi, on a une forêt dans la main ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

non mais en fait j'ai cru comprendre que l'achat était trés récent du genre la carte n'a jamais démarré... dans ce cas faut pas se prendre la tête et la faire échanger c'était mon idée en fait...

et je voulais dire si l'échange est pas possible, dans ce cas y'a le bootblock :D

mais c'était une piste, pas un diagnostic définitif et incontestable :-D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.

Comme disait Mikeizbak, elle n'avait jamais booté donc l'échange était la solution la + facile...

bah je suis fier d'annoncer que le Bootblock a marché !!!

J'ai pu booté normalement.

Par contre, la carte reconnait le Barton comme un 1100 Mhz....je verrai ça demain, ça doit être un détail dans le BIOS :)

Je tiens à vous remercier, sinon, j'étais bon pour faire un aller-retour à Montgallet et attendre le résultat du SAV....

Merci encore.

PS : grâce à ce problème, j'ai pris le tps de visiter PCinpact et je crois que la visite va devenir quotidienne, le site est très bien fait et le forum moins bordelique que Clubic (que j'aime bcp néanmoins ^^)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là depuis une semaine j'ai plus rien à lire (j'ai fini 3 livres en 5 jours : Journal d'un Cambrioleur, Les Dix Petits Nègres et Le Meurtre de Roger Ackroyd ...) et je me retape mes BD ... mais hier j'ai commandé tous les tomes de la Fondation par Isaac Asimov que je n'ai encore pas eu l'occasion de lire ... demain normalement je les reçois et là ça va être nuits blanches :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...