Aller au contenu

X800 GTO SAPHIRRE OC et 16 pipes


tomtomy

Messages recommandés

bonjour

J ai fais l aquisition d une radeon x800gto 256mo de chez saphirre commandé chez ldlc. apres avoir lancé atitool j ai bien un chip basé sur du r480, et j ai verifié la memoire su la carte, c de la samsung 1.6ns

j ai tenter l overclok et ca a donné les resultats suivants:

Core: 555mhz (je pouvais monter + mais j ai préféré arreter car je n ai que le rad d origine.)

memoire: 601mhz

cependant je n arrive pas a flashé le bios qui permet de débloquer les 4 pipes desactivés. rien n est flashé en fait. apparement il y aurait une sorte de protection qui bloque le flashage. est ce qye qq un a eu le meme probleme ?

(je precise que j ai bien une GTO et non pas une GTO²).

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de flasher sur une gto, c'est possible uniquement sur la gto²

pour le rad t'inquiète tu peux monter encore :yes: tu peux rien cramer en augmentant les fréquence q'est que quand tu augmente le vgpu :yes:

je savais pas que les gto avaient de la mémoire 1.6ns :yes:

edit : ;):yes: dans overclocking tu auras plus de réponses (un modo va déplacer le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont les x800 gto de connect3d pas sapphire :mdr: et encore pas toutes (aussi connect3d utilise le r423 en fait modder on peut juste réactiver les pipes)

et puis de tte facon les connect3d ont de la gddr3 2 ns contre 1.6 sur la gto²

je vois pas le rapport avec l'all-in-wonder :D

sinon pour faire le test il faut cliquer sur artifact scan

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hmmmm

j'pense pas franchement, à priori c'est bloqué en hard, et puis par ailleurs la pluapart des GTO n'ont pas d'alimentation supplémentaire, et il me semble qu'elle est requise pour les 16 pipes (en gros si tu arrive à les activer, sans l'alim supplémentaire, la carte risque d'être plutôt instable...)

par contre ce qui est faisable à coup sur, c'est optimiser les timings...

sur ma C3D je l'ai fait, évidemment c'est de la 2.0 ns donc les timings XS ne passent pas tous, mais bon j'ai pu en améliorer la plupart (cela dit mes timings d'origine étaient assez proche des XS, contrairement aux timings d'origine des GTO² apparement...)

@550/570 j'ai gagné un 60aine de points, c'est pas monstrueux mais c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm

j'pense pas franchement, à priori c'est bloqué en hard, et puis par ailleurs la pluapart des GTO n'ont pas d'alimentation supplémentaire, et il me semble qu'elle est requise pour les 16 pipes (en gros si tu arrive à les activer, sans l'alim supplémentaire, la carte risque d'être plutôt instable...)

par contre ce qui est faisable à coup sur, c'est optimiser les timings...

sur ma C3D je l'ai fait, évidemment c'est de la 2.0 ns donc les timings XS ne passent pas tous, mais bon j'ai pu en améliorer la plupart (cela dit mes timings d'origine étaient assez proche des XS, contrairement aux timings d'origine des GTO² apparement...)

@550/570 j'ai gagné un 60aine de points, c'est pas monstrueux mais c'est mieux que rien...

quelqu'un est volontaire pour passer sa gto au peigne fin pour rechercher une eventuelle coupure quelque part? :fete:

sinon j'avais pas pensé à l'alim :yes:

sinon a mon avis comme ta cg a de la 2.0 ns les timings xs ne sont pas forcément les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, c'est toujours de la GDDR3, les timings sont les mêmes...

c'est comme la DDR, les meilleurs timings sont globalement les plus bas (en le disant vite :incline: car certain s'optimisent à la hausse :p)... mais suivant la ram dont tu disposes, tu les atteint ou pas

disons que j'ai pas envie de faire une semaine de test pour optimiser 3 timings et gagner 4,5 points (ah nan y'a pas de décimale en fait :mdr: )

j'ai pris la base XS et j'ai regardé ce qui passait ;)

Origine Connect 3D X800 GTO

TRCDRD: 7

TRCDWR: 4

TRP: 5

TRAS: 14

TRRD: 5

TWR: 7

TR2W: CL+3

TW2R: 3

TR2R: USE TWR RULE

TR2R: 2

WR_LATENCY: 1.5

CAS_LATENCY: 7

CMD_LATENCY: 0

STR_LATENCY: WR LATENCY

REFRESH_RATE: 0x23

TRFC: 27

XS

TRCDRD: 7

TRCDWR: 3

TRP: 5

TRAS: 13

TRRD: 4

TWR: 6

TR2W: CL+2

TW2R: 4

TR2R: USE TWR RULE

TR2R: 2

WR_LATENCY: 1.5

CAS_LATENCY: 7

CMD_LATENCY: 0

STR_LATENCY: WR LATENCY

REFRESH_RATE: 0x75

TRFC: 23

Validés Connect3D X800 GTO

TRCDRD: 7

TRCDWR: 3

TRP: 5

TRAS: 13

TRRD: 4

TWR: 7

TR2W: CL+3

TW2R: 4

TR2R: USE TWR RULE

TR2R: 2

WR_LATENCY: 1.5

CAS_LATENCY: 7

CMD_LATENCY: 0

STR_LATENCY: WR LATENCY

REFRESH_RATE: 0x75

TRFC: 23

550/570 : 6631 vs 6570 3dmark2005

ah en passant aux catalyst 5.12 (5.11 là) je suis passé à 6666 pts :transpi: et en passant mon proc' de 2150 à 2400 je suis rendu à 6740 environ (souci pour restabiliser l'OC du proc' en ce moment :fumer: il est stable @ 2.6 1.6V normalement :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...