Aller au contenu

[XP] gros bug urgent (boot xp)


pilote04

Messages recommandés

salut a tous

j ai du fair une mauvaise manip (voir tres mauvaise)

je recapitule

Mon xp a planté j ai formater est zut j avai plu mon cd d xp donc j ai essayer en vain d instaler win98 sur la bonne partition ....

j ai recuperer mon xp et je l ai instaler (2fois maintenant )

tout marche sans soucis sauf que si j eteind le pc , je ne peu plus le réallumer

il me dit d inseret un format boot en gros il ne demar pas du disque dur meme apres l avoir selectioner apres un f8 ou en ayant mis le dd en peripherique de demarage

voila j ai bo avoir 2 xp instalé sur 2dd impossible de redemarer donc si quelqun a une reponse merci bocoup car reinstaler winXP a chaque demarage c plutot limite comme trip

ma config

asus p4p800 delux

p4c 2.6

1 dd maxtor 80go sata (xp pro)

1 dd samsung 160go

1024mo ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direction le bios, mettre le disque avec xp en 1st boot device

et ?

si c pour réinstaler ca ne sert a rien je l ai fait 8fois depuis hier

j'ai parlé de réinstallation ? dis-moi où ?

c'est juste que ton os ne trouve pas le disque sur lequel est installé xp, une fois que le 1st boot device est réglé, il saura où il est donc devrait booter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja essayer depuis la consol de recuperation
Excellent si tu as accès à une console de récupération.

Vérifies ton opération de fixboot.

Si ça ne boote toujours pas, je ne peux rien pour toi. Il faudra faire appel aux experts.

Ya quand-même un truc que je ne pige pas:

=> comment as-tu accès à ta console de récupération si tu dis ne pas pouvoir booter ton disque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!! avec les 2 c'est encore plus sur !

Question encore valable:

Ya quand-même un truc que je ne pige pas:

=> comment as-tu accès à ta console de récupération si tu dis ne pas pouvoir booter ton disque ???

j y est accé avec le cd d install d xp

car je peut booter que sur ce cd

ensuite je pense avoir deja fait c deux fix mai je v retentet et si ca ne marche pas bin je ne serai pas revenu avant ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le problème c'est quasiment obligatoirement ça !
L'informatique n'aime malheureusement pas l'approximation. Ce n'est que des 0 et des 1 .

pilote04 est donc parti avec un fixboot et un fixmbr comme opération.

Ce qui m'inquiète est qu'il a disparu et qu'un fixboot+fixmbr ça ne demande logiquement pas plus de 5 minutes comme opération.

Croisons les doigts et tout ce qu'on peut pour notre pilote numéro 4.

J'espère que dans la panique, il n'a pas confondu "fixboot" avec "format". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Vu le problème c'est quasiment obligatoirement ça !
L'informatique n'aime malheureusement pas l'approximation. Ce n'est que des 0 et des 1 .

Je ne vais pas dire c'est obligatoirement ça... Suffit que ça marche pas, et je me fais griller... :up:

Le risque 0 n'existe pas, même en informatique. Et en plus ça ferait limite prétentieux de dire ça avec tant d'assurance. Je ne suis pas un pro loin de là donc je préfère ne pas faire d'affirmation trop hative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

Vu le problème c'est quasiment obligatoirement ça !
L'informatique n'aime malheureusement pas l'approximation. Ce n'est que des 0 et des 1 .

Je ne vais pas dire c'est obligatoirement ça... Suffit que ça marche pas, et je me fais griller... :p

Le risque 0 n'existe pas, même en informatique. Et en plus ça ferait limite prétentieux de dire ça avec tant d'assurance. Je ne suis pas un pro loin de là donc je préfère ne pas faire d'affirmation trop hative.

En tout cas tu as bien raison, à défaut de ne pas connaître LA solution exacte, il est quand même utilie de proposer des idées voire d'autres solutions qui finalement amèneront peut-être à la bonne solution :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf me revoila

bon ca a planter

donc j ai reformater et reinstaler windows

bizzarement ca remarche (sauf que je n arrive pas a brancher la live box par le lan)

avec tout ca je me suis tromper et j ai suprimer une mauvaise partition mai n est rien re creer dessus

donc si vous avez une solution pour recuperer les donnée que j ai perdu

je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...