chienbleu Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Hello folks! Un petit appel aux INpactiens parents: Que me conseilleriez-vous comme logiciels/jeux éducatifs gratuits et bien faits pour mes petites chipies? Des trucs éprouvés si possible Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 je ne suis pas du tout branché là dessus mais je te conseille d'aller faire un tour sur telecharger.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 je ne suis pas du tout branché là dessus mais je te conseille d'aller faire un tour sur telecharger.com Bien entendu telecharger.com, mais ce que j'attend, c'est aussi des des retours d'expériences sur ces logiciels (ergonomie, interêt....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bien entendu telecharger.com, mais ce que j'attend, c'est aussi des des retours d'expériences sur ces logiciels (ergonomie, interêt....). oui bien sur je m'en doute, je ne fais que proposer une solution alternative au cas où les réponses ne seraient pas assez fructueuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 oui bien sur je m'en doute, je ne fais que proposer une solution alternative au cas où les réponses ne seraient pas assez fructueuses. Et je t'en remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 http://www.google.com/search?hl=fr&q=Les+l...=Rechercher&lr= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Sympa l'inpactitude! Un logiciel bien sympa, connu sous linux mais importer sous windows (20€sous Win): http://www.framasoft.net/article2666.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Salut l'adresse d'un petit site perso je le trouve vraiment pas mal mes zigotos adorent y aller de temps en temps ils finiront moins con que leur père là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Sympa l'inpactitude! Un logiciel bien sympa, connu sous linux mais importer sous windows (20€sous Win): http://www.framasoft.net/article2666.html Lol latruite, je pense que le sens de ma demande n'a pas été compris Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Effectivement , j'ai zappé Des trucs éprouvés si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Effectivement , j'ai zappé Des trucs éprouvés si possible Y'a pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 si tu cherches seulement des cd-rom alors moi j'aime bien les Saltos et Zelia, édition Nathan ils ne sont pas trop chers mais on en fait vite le tour il y a les incontournables : Adibous plus nombreux, variés mais un peu lents et gnangnans Tous les éditeurs les uns aprés les autres s'y mettent et d'autres collections sortent régulièrement. Elles sont souvent présentées en parallèle avec le programme scolaire sur lesquel elles se fondent; on peut en trouver une sélection par exemple sur le site de la Cité des Sciences (boutique) - ou à la fnac (éveil et jeux). va aussi directement sur les sites des éditeurs certains proposent des essais et leur catalogue complet et détaillé. Toutes les licences, de scoobydoo à Dora en passant par Buzz toutes proposent des jeux ils développent comme les autres jeux des qualités d'écoute, de réflexion etc mais on ne peut pas dire qu'ils aient vocation éducative. Mais je réitère: le mieux, varié, gratuit, RELLEMENT pédagogique, on sent tout de suite la qualité pédagogique, c'est http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/index.htm Bonne recherche et si tu trouves des perles, n'hésites pas à nous mettre au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut l'adresse d'un petit site perso je le trouve vraiment pas mal mes zigotos adorent y aller de temps en temps ils finiront moins con que leur père là Yes, c'est pas mal ce site J'ai pas vu ton post hier par contre, c'est assez bizarre de le trouver là aujourd'hui Adibou, elles ont déjà, mais c'est QQ . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Super le lien de noisette Hop, dans mes favoris pour ma fille, mais elle n'a que deux ans, j'espère que le site tiendra encore quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Au niveau éducatif, tu peux aller voir ici : http://espacefr-education.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 J'avais pensé à g-compris également, c'est la référence dans le domaine. Mais j'ai peur que ça soit un peu jeune (enfin que ça s'adresse à un public plus jeune). Sinon pourquoi pas tester des liveCD de freeduc et edubuntu ? Ça doit sûrement exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Sinon pourquoi pas tester des liveCD de freeduc et edubuntu ? Ça doit sûrement exister. G-compris existe sous Xp aussi, mais bridé ou payant ( ) C'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé, mais il reste toujours ce problème persistant de fréquences de rafraichissement :/ Déjà moi je supporte pas moins de 100 Hz, mais en plus, je laisserais pas les filles s'exterminer la vue avec un live Cd Et puis elle préfèrent Xp (Djeunes trollettes) Ubuntu leur a pas plus (mais si je dis pourquoi, on va me tuer..) Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ah ce topic m'interesse Dites, un Pentium II 350Mhz, avec 1Go de SDRAM et une TNT 2 Ultra 32Mo, c'est assez puissant pour ces trucs éducatifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ah ce topic m'interesse Dites, un Pentium II 350Mhz, avec 1Go de SDRAM et une TNT 2 Ultra 32Mo, c'est assez puissant pour ces trucs éducatifs ? pour le lien que j'indique c'est amplement suffisant quoique 1 Go de ram seulement... :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ah ce topic m'interesse Dites, un Pentium II 350Mhz, avec 1Go de SDRAM et une TNT 2 Ultra 32Mo, c'est assez puissant pour ces trucs éducatifs ? J'aime bien les 1 Go t'es sous quel OS ? n'empêche ça tournai bien ces machines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Pas d'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Dites, un Pentium II 350Mhz, avec 1Go de SDRAM et une TNT 2 Ultra 32Mo, c'est assez puissant pour ces trucs éducatifs ? J'aime bien les 1 Go t'es sous quel OS ? n'empêche ça tournai bien ces machines... C'est un PC qui n'a pas encore d'OS mais vu le giga de RAM, vais mettre XP SP2 à priori. Ce PC sera dedié à 2 enfants de 4 et 5 ans. (je ferais un Ghost une fois que tout sera installé vu qu'ils vont surement le foutre souvent en l'air ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 http://abuledu.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.