Aller au contenu

Probleme d ecran portable Sony Vaio


Messages recommandés

Voila,

Je suis proprietaire depuis un peu plus d un an (plus de garantie) d un PC portable VAIO PCG-K215s

Depuis quelques semaines, j ai un probleme d ecran (en bas a gauche).

Globalement, les couleurs dans cette zone sont différentes du reste de l ecran. Il s agit sans doute d un probleme hardware.

Est ce reparable (sans devoir vider le livret A :-))) ? Je peux continuer a travailler sur mon ordinateur sans probleme, mais c est assez frustrant d avoir cette zone "rosée" compte tenu de l age du PC (15 mois) et surtout du prix qu il m a coute.

J arrive pas a comprendre ce qui s est passe (j en prends vachement soin).

Les pixels ont il bougé dans cette zone ?

Par ailleurs, il m arrive de temps en temps d avoir des scintillements d'écran (variation tres courte de la luminosite sur tout le moniteur) pendant environ 1 s.

J aimerais avoir votre avis sur le probleme,

Photos :

http://img468.imageshack us/img468/7518/ecran29td.jpg

http://img468.imageshack us/img468/3235/ecran33hl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffon doux que tu passes très légèrement et sans appuyer sur la partie de l'écran concernée. Si ça change rien, sav

Merci bcp pour le conseil. Cependant un chiffon doux ne fait rien puisqu il ne s agit pas d un probleme de saleté.

Je me demande s il s agit d un probleme d orientation des pixels ou de traitement de surface. Si j appuie moyennement sur l ecran les couleurs deviennent et restent corrected pendant quelques secondes, puis redeviennent un peu plus claires que le reste de l'écran.

S agit il d un probleme lié a la couche en surface de l ecran ou plus simplement de deviation de pixel ?

RL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu il s agisse d un probleme lié a des perturbations electromagnetiques. Le probleme ne se manifeste pas en effet uniquement lorsque je suis a proximite d une lampe, chaine hifi, téléphone, ...

merci gailuron pour le lien mais le programme que tu suggères n'est efficace que pour éliminer les pixels morts (coloration d un ou plusieurs pixels dans une certaine couleur bleue, rouge,...) mais je ne pense pas que ce soit le cas de mon ecran LCD.

Je pense plutot a une probleme de type "Effet Mura" ou alors peut etre "backlighting". Il est possible que cela soit consecutif a un leger choc, mais cela m etonnerait car je prends quand meme mes precautions lors du transports (housse neoprene dans sac a dos rembouré pour rester "discret" dans les transports).

Je vais contacter Sony dans les prochaines jours pour voir si cela peut etre resolu pour des frais restant raisonnables (si ils disent changer l ecran LCD, je ne pense pas que je le ferai car cela serait a mon avis tres cher).

a bientot

RL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

merci gailuron pour le lien mais le programme que tu suggères n'est efficace que pour éliminer les pixels morts (coloration d un ou plusieurs pixels dans une certaine couleur bleue, rouge,...) mais je ne pense pas que ce soit le cas de mon ecran LCD.

...........

eliminé les pixel qui semblent morts, oui

mais ils semblent morts pourquoi ? parceque il ont leur connection electrique altéré, c'est à dire qu'il faut les "bousculer" afin de refaire leur connections electriques

j'ai pas dit que c'est la solution :boulet:

mais tu l'a essayé au moins ??? :D ça ne risque rien et ça ne peut pas lui faire de mal, au contraire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...