Aller au contenu

gentoo : evolution des packages stables


Angel Eyes

Messages recommandés

Bon ben voilà,

j'ai enfin migré de SüSE vers gentoo, ce fut long, pénible, mais le résultat valait toutes ces souffrances :D

en fouillant dans portage, j'ai pu constater que kde était présent en versions 3.4.1,2,3, ... et 3.5.0, sans précisions sur un quelconque status beta ...

et je suis toujours en kde-3.4.1 (malgré des emerge --sync ou emerge -pvuD world/system), les autres versions étant masquées ...

alors voilà ma question : je vais rester ad-vitam aeternam en 3.4.1 ou il y aura-t-il un jour où une autre version sera débloquée ?

en clair : je dois démasquer manuellement ou ça se fera tout seul en temps voulu ?

autres questions : la version 3.5.0 est-elle stable ? il y a-t-il un intéret à passer à une autre 3.4 ou une 3.5 ?

PS : je pense que la réponse est sur le forum, mais après 3/4 h de recherche, je capitule ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je l'ai pas fait :)

j'ai fini par mettre les packages néxéssaires en 3.5.0 ...

j'installe xfce avant l'upgrade kde, histoire d'avoir un window manager potable(le temps de l'upgrade de kde), le truc par défaut est assez horrible

l'avantage, en mode graphique, c'est d'avoir l'avancement dans le titre de la fenêtre :)

par contre, les jeux rament comme c'est pas possible quand ça compile ... :( (ils vont mal doom3 et ut2003 quand ça compile)

par contre, si je vire ce que je viens d'ajouter dans package.keywords, le prochain emerge -uD world me remettra-t-il la version courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'installe xfce avant l'upgrade kde, histoire d'avoir un window manager potable(le temps de l'upgrade de kde), le truc par défaut est assez horrible

twm est très très laid, c'est vrai... mais je pense quand même que xfce c'est un peu gros pour ce que tu vas en faire... moi je met fluxbox ou icewm... c'est plus rapide à compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut pas les mettre dans package.keywords

tu peut faire

ACCEPT_KEYWORDS="~x86"  emerge kde

Si tu fais ça la prochaine mise à jour va partir en couille...

Quant au premier qui parle de emerge -U, :yes:

Ce que tu peux faire, c'est :

for i in `ls /usr/portage/kde-base/`; do echo kde-base/$i ~x86 >> /etc/portage/package.keywords; done

Qui va te mettre tous les paquets de kde-base/ dans /etc/portage/package.keywords ; Et qui est stable au niveau des mises à jour...

;) Bonne chance avec KDE 3.5 (qui fonctionne chez moi, en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut pas les mettre dans package.keywords

tu peut faire

ACCEPT_KEYWORDS="~x86"  emerge kde

Si tu fais ça la prochaine mise à jour va partir en couille...

ouais , bon alors une variante :

ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge -pv kde

pour trouver les noms de package a mettre dans package.keywords

une quinzaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kde 3.5 installé et fonctionel ... pas de problème à l'horizon

comme le 3.4.1 était déja très rapide, je ne vois pas trops de différence, si ce n'est un design un peu plus soigné/épuré (détails)

par contre, j'ai toujours un problème de screen saver (les screen saver rss (really slick screensavers) opengl ne sont pas lançable/configurable depuis kde, je dois lancer xscreen saver pour y accéder ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...