Aller au contenu

[LOGICIEL] Partition inaccessible !

Cerise63

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à accéder à la partition située sur le disque 2 ---> celle de OLDBOY qui est masquée par l'espace libre de 7.8 Mo situé juste devant, je ne peux supprimer cet espace libre et je ne peux l'agrandir, je ne peux mettre une lettre à OLDBOY, non reconnu sur le Poste de Travail. Ce serait juste pour récupérer toutes mes données.

Par la gestion des disques, il est impossible de voir cette partition OLDBOY qui est cachée par l'espace libre.

Seul dans Partition magique je la vois mais sans pouvoir lui mettre un lettre.

E est sous Windows 2000 sur disque 1.

K est un disque dur externe où j'aurais bien voulu transférer la partition de OLBOY dessus. Mais apparemment ça tourne en rond.

30la.th.jpg

Merci pour votre aide

Lorsque je veux fusionner l'espace libre et la partition OLDBOY j'ai un message d'erreur, "erreur 2002"

des clusters sont endommagés en Fat. J'ai essayé aussi de créer une partition à la place de l'espace libre de 7,8 Mo, cette partition D est reconnue dans le Poste de Travail mais elle masque toujours la suivante en Logique, impossible de fusionner aussi.

http://img529.imageshack us/my.php?image=erreur7ls.jpg

N°2002 = Des entrées de la table FAT ne sont pas valides

Cette erreur peut être corrigée en exécutant un ScanDisk approfondi sur les partitions concernées par l'erreur

Je vous serai reconnaissante si vous pouviez m'aider à reprendre mes données, je pensais diviser la Partition OLDBOY et essayer de transférer les données sur la nouvelle partition suivante, mais je suis novice et j'ai peur encore plus d'aggraver mon problème.

Je ne sais pas qui a fait ces partitions mais c'est du grand n'importe quoi !

J'adore le coup des partitions principales étendues ;)

Mais je ne vois pas en quoi ca empêche l'accès à la partition.

Le mieux si c'est de la FAT endommagée c'est de forcer un CHKDSK qui va se charger de réparer cette FAT.

Et de penser à réorganiser ca proprement !!

Le disque 3 est un modèle, une seule partition, une seule entrée, pas 4 !!

@Cerise63

Avant de tout casser, je proposerais de ne pas toucher au petit bout de partition de 7.8Mo sur disque2.

Afin d'accéder à la partition nommée "Oldboy", il faut lui affecter une lettre de lecteur logique.

(je ne vois aucune lettre affectée pour le moment / sauf erreur de ma part).

> Démarrer> exécuter > diskmgmt.msc

Faire un clic droit sur la partition "OldBoy", et affecter une lettre de lecteur.

La partition devrait maintenant être visible et accessible avec tout bon file manager (explorer.exe ou autre).

Et oublies les 7.8Mo qui sont bien peu de choses, et qui ne gênent personne.

Lors d'un grand ménage, tu pourras nettoyer ça, mais il n'y a pas urgence.

bien vu cher ami, c'est vrai que je n'avais pas regardé à ca mais une partition sans lettre est forcément inaccessible. :chinois:
Je voulais juste éviter que quelqu'un n'intervienne pour expliquer à Cerise63 qu'il suffit qu'il reformate son disque et qu'il a aucun risque de perdre ses données.

Ce genre de difficultés n'est jamais très amusant et quand on peut aider et éviter les catas....

Qui lui a dit de formater ? :zarb:
C'est pas moi je le jure.

Mais affecter une lettre de lecteur logique ... : 15 secondes.

Formatage low level , c'est une hypothèse, car c'est plus long et ya peut-être un cluster qui accroche (il faut peut-être frotter plus dur).

Enfin bizarre bizarre, ou il essaie toutes les lettres de l'alphabet pour trouver celle qui améliore la stabilité du système peut-être ?

J'aurais bien souhaité confirmation ce soir, parce-que la je suis en heures sups mais bon.... :zarb:

Et moi donc !

J'assure encore le suivi de mes topics mais je vais disparaître progressivement de cette rubrique car mon emploi du temps ne me permet pas d'être là tout le temps !

Je ne disparais pas totalement mais je redeviendrai un posteur normal, pas un posteur fou.

marounis tu es formidable avec ta proposition que je viens de réaliser à l'instant et du coup toute ma partition est visible, tout mon travail de 4 mois est enfin à ma portée, tu me sauves la mise :mdr2:

Un grand merci à toi :-D

Pour le reste des DD mal partitionné, je n'oserai plus y toucher, trop de frousse depuis 2 jours mais si on m'expliquait posément, peut-être que je tenterai l'aventure, avec au préalable des images disques de précaution.

Merci encore :yes:

Oui on m'a dit de formater mais je n'ai pas bronché !

Hier mon PC a tourné toute la journée sous un boot de Linux pour essayer de récupérer mes données et ce matin, rien, queue dalle, un grand vide plein d'amertume et désolation pour moi. Je pensais aussi aller sur un mac pour essayer de récupérer mes données.

Aussi quand je reviens lire sans y croire ici, quel bonheur et quelle simplicité.

Je ne sais comment exprimer ma reconnaissance mais sûr que votre forum, qui m'a été indiqué par une amie, je vais le conseiller à tous ceux que je croiserai dans le souci.

marounis tu es formidable avec ta proposition que je viens de réaliser à l'instant et du coup toute ma partition est visible, tout mon travail de 4 mois est enfin à ma portée, tu me sauves la mise :mdr2:

Un grand merci à toi :zarb:

Pour le reste des DD mal partitionné, je n'oserai plus y toucher, trop de frousse depuis 2 jours mais si on m'expliquait posément, peut-être que je tenterai l'aventure, avec au préalable des images disques de précaution.

Merci encore :yes:

:yes: SUPER !!

Je m'inquiétais juste de ne plus avoir de nouvelles.....

"Oui on m'a dit de formater mais je n'ai pas bronché !"

Comme tu as bien fait !! C'est bien la dernière chose à faire !

Au fait, ton petit bout de partition de 7.8Mo, gardes le ... ça peut servir un jour pour faire un petit boot DOS FAT16 de dépannage qui permettra d'installer un Grub DOS ou loadlin, HYPER pratique si tu fais du multi-système !!

Et lorsqu'on veut créer ça après coup, ou qu'on a oublié, c'est beaucoup plus compliqué !

Merci de ton feedback :-D

Et... un dernier conseil, comme je vois que tu ne fais une allergie primaire à linux comme certains, gardes toujours un live CD knoppix (ou Kaella en fr) à portée de main.

C'est fou ce qu'on est content d'avoir ça des fois.....

Et tu aurais eu accès à tes données sans aucun problème !

Je suis si heureuse que j'embrasserais la terre entière donc aussi mon sauveur de marounis :yes:

Pour la suite de ton message, je ne suis pas assez douée pour y comprendre grand chose mais j'en ferai part à plus puissants que moi pour une aide éventuelle. :mdr2:

:zarb: Je suis un grand timide, mais ça ne se voit pas toujours :yes::-D

Pour la seconde partie, c'est plus de l'info, comme ça un jour tu pourras dire "tiens mais j'ai déjà entendu parler de ça quelque part" et tu vas en surprendre plus d'un !

Mais je comprends ce que tu ressens en sauvant tes données !!

gif_cool.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...