Aller au contenu

besoins de conseils partge connec et reseau


Messages recommandés

Bonjour,

j ai besoins de vos conseils concernant l installation que je vais realiser : j ai actuellement 2 ordinateurs fixes un ss xp l autre ss win 98 qui sont en reseau par un routeur 4 ports netgear ( souvient plus quel modele mais c le basique ss wifi)

. ces ordinateurs sont utilises pour le travail et sont installes ds mon ss sol et se partagent sur le mem reseau une imprimante laser dell reseau ( branchee direct sur le routeur ) .

Cette installation etait en fait situee a mon cabinet que j ai demenage chez moi .

J ai egalement en utilisation personnelle un portable en wifi (pcmcia netgear) pour mon fils et mon ordinateur personnel fixe sous xp.

ma co,nnection internet se fait par le biasi d une freebox 4 en degroupe avec wifi ( que je n utiliserai plus apres car pas tres puissant )

Je souhaite creer un reseau partageant ce petit monde en conservant mon meteriel existant et pour cela j envisage l achat du routeur wifi Linksys WRT54G et d un cable reseau de 30 m pour relier le linksys au routeur netgear du ss sol utiolise a ce moment la en switch simple et le portable se connectera sur le linksys en wifi.

Imprim dell

|

|

|

|

PC boulot xp --------------- Routeur /switch netgear ---------------- pc win 98

|

|

|

| Freebox

| /

| /

Routeur linksys--------------- pc perso xp

/

/

Portable en wifi

avec un petit schema ca fait jamais de mal :transpi:

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que l association d un routeur linksys avec un netgear ne posera pas de problems ?

Ma config marcheras t elle ? ( on sait jamais )

Pourrais je partager ttes les ressources reseaux entre ces pc avec cette config ?

Merci de vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais te passer du wrt54g, en branchant la freebox en mode routeur sur le netgear avec le cable de 30 metres (je suppose que le tél est en haut) mais pour le prix du linksys je te le conseille quand meme.

sinon y'a pas de raison que ça marche pas tel que tu le prevois, à toi de bien configurer ton reseau (si la notion de serveur DHCP t'es inconnue, là je te conseille de mieux te renseigner avant de flinguer ton acces internet).

edit:

'Est ce que l association d un routeur linksys avec un netgear ne posera pas de problems ?'

pas de probleme si t'utilise le netgear en switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fabien 29200 : le probleme c que a ce moment la il me faudrait plusieurs cables de 30 m vu que la freebox est acote de mon pc operso en haut et que rien que question prix, sans parler du cote pratique, 3 cables de 30 m a 30 €l un ca fait 90 € donc pour moi c plus interessant de prendre la solution cable + routeur linksys

Pour lolohaime : t en fait pas je connais qd meme le dhcp ;) ca fait plusieurs reseaux que je monte mais c la premiere fois que j en monte un qui utilise des routeurs de marque differents .

a part ca le truc aussi c que la freebox en mode routeur est pas mal mais le wifi a pas assez de portee et en plus j ai aussi besoin de partager les ressources comme les imprimantes ce que je ne pourrais pas fairte avec la freebox en routeur.

en tt cas merci pour vos reponses les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...