Aller au contenu

Gros probleme d'affichage :'(


ALEXsa

Messages recommandés

Bonjour, j´ai un gros probleme.

En dessous de la barre des tâches (là où il y a dédemarrer") j´ai une sorte de gris, comme un alongement de la barre : http://img228.imageshack.[...]514/p10100539xw.jpg . Je n´arrive pas à l´enlever, apparament ce n´est pas un probleme logiciel. J´ai essayer de modifier des parametre (carte graphique, ecran.. etc...) mais rien n´y fait même les reboots. Quand je passe la souris dessus ça fait une tracée. J´essaye de regler les configs de l´ecran mais ça ne vient pas de la apparament. J´ai changer de drivers (5.11) mais ça ne fait rien ! j´ai essayer de changer des parametres.

Merci de votre aide.

Je precise ma config :

AMD Atlhlon 64 3500+

Sapphire Radeon X850 XT PE

Corsair TwinX1024-3200XL

ASUS A8V Deluxe

etc...

Ah oui j´ai formaté recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fait une photo parce que sur un screen on voit rien.

Mais la un gars sur un autre forum m'a dit de reparer windows donc j'ai essayé mais il m'a demandé un mot de passe administrateur et je savais pas ce que c'etait donc j'ai rien pu faire et à la place j'ai fait une remise à niveau et apres il me dit : No ATI graphics driver is installed, or the ATI driver is not functioning properly. Please install the ATI driver appropriate for your ATI hardware.

Je peux pas installer de drivers... ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris un vieil ecran Dell qui date d'au moins 10 ans et dessus yas pas ce bug, donc mon premier probleme doit surement survenir de mon ecran (Acer AL1716 TFT 17").

Mais le probleme est ici au niveau de ma carte graphique qui n'est pas detecter apres avoir fait la mise a niveau, AIDEZ MOI JE VOUS EN NEN SUPPLIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! je viens de voir la photo et j'avais encore jamais vu ça. ça serait pas la barre d'outils de firefox en bas. bon, au debut je croyais que c'etait l'ecran mais la non c'est sur puisque t'as du contenu graphique. vu tes problemes de drivers, c'est surement ça comme dit doklix.

si t'accedes pas au driver par le gestionnaire de periph, essaye: click droit sur le bureau , propriétés, dans paramètres tu click sur Avancé. dans la nouvelle fenetre, dans l'onglet carte, tu cliques sur propriétés. si t'arrives jusque la, change le pilote en mettant un standard vga microsoft, reboot et reinstalle les drivers ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'ai pas du bien m'exprimer :

Au départ je suis venu pour ce probleme d'ecran, apparament ça vient de l'ecran car si un autre ecran l'affichage est normal.

Mais avant je ne savais pas que ça venait de l'ecran donc j'ai fait une mise à niveau avec le CD de WIndows, une fois terminé au reboot, le CCC m'affichait : "No ATI graphics driver is installed, or the ATI driver is not functioning properly. Please install the ATI driver appropriate for your ATI hardware."

Donc j'essaye d'installer les Catalyst 5.11 que j'avais telecharger et il me dit : "Setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup" et pareil avec les drivers du CD. Voila je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qui c'est passé et je ne sais pas comment resoudre mon probleme d'ecran.

J'ai essayé ce que tu m'a dit mais une fois dans propriété il n'y a rien pour mettre des drivers... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir tout bien relu:

est-ce que cet ecran fait pareil sur un autre ordi? d'apres ta signature , t'as de quoi tester.

Si oui, ton écran est mort.

Si non, c'est un problème de fréquence d'écran. ça peut se changer par l'osd de l'ecran ou par les drivers de la CG.

Par contre, quand t'as reinstallé windows, ça t'as foutu le ouaï dans les drivers et je pense que c'est plus le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai essayeé mon ecran LCD sur un autre ordi et tout est normal.

Je recapitule :

- Mon ordi principal + mon ecran LCD = le probleme.

- Mon ordi principal + un autre ecran CRT vieu de 10 ans = aucun probleme

- Mon ecran LCD + un autre ordi = aucun probleme

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui désolé : http://img457.imageshack us/img457/6457/p10100535bh.jpg

Je precise que le probleme n´est pas que sur le bureau, ce decalage est present au demarrage (bios, la ou windows se charge...), et dans les jeux aussi.

C'est pour ça que j'ai fait une photo parce que sur un screen on voit rien.

Mais la un gars sur un autre forum m'a dit de reparer windows donc j'ai essayé mais il m'a demandé un mot de passe administrateur et je savais pas ce que c'etait donc j'ai rien pu faire et à la place j'ai fait une remise à niveau et apres il me dit : No ATI graphics driver is installed, or the ATI driver is not functioning properly. Please install the ATI driver appropriate for your ATI hardware.

Je peux pas installer de drivers... ça ne marche pas.

il t'a dit une belle connerie .... le gars :transpi:

à moins que tu n'ais pas preciser sur l'autre forum que ça te le fait dés le boot du pc :transpi:

en resumé:

-ton ecran marche pas sur ton pc dés le boot, (donc rien à voir avec widows :mdr2: )

-ton pc marche avec un autre ecran

-ton ecran marche sur un autre pc

c'est donc ton pc et particulierement le bios :roll:

-fait un clearcmos et charge dessuite au reboot le bios par "default" :-D (c'est quoi ta carte mere ???)

et peut etre aussi:

-enleve et remets ta carte graphique, (mauvais contact :transpi: )

-verifis les tensions de l'alim, (à voir dans le bios)

-il manquerait pas par hazard une molex à brancher sur ta carte graphique ? (c'est quoi ta carte ??? )

édit:

j'avais pas vu ta config dans le premier post

AMD Atlhlon 64 3500+

Sapphire Radeon X850 XT PE

Corsair TwinX1024-3200XL

ASUS A8V Deluxe

etc...

donc pas de molex sur la CG :transpi:

par contre tu as deux sorties video, DVI ou VGA :zarb: ............ t'as essayé les deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...