funfun2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Salut a tous les Inpactiens... Voila je revient tranquillement dans le monde de l'informatique apres une longue absence aux forums de PCinpact, ca ma bien manquer d'ailleur !!! Bon finit la rigolade, je voudrai overclocker mon CPU. Ma Config est dans ma signature + mon refroidissement WC. J'ais biensur lut tout les tutos, sur ca, pas de problemes... J'o/c deja mon CPU avec mon ancienne A8V, mais comme j'avais pas l'agp/pci lock... C'etait bofbof Bref, je me suis lancé pour voir le BIOS de la DFI, deja, quelle est la dernierre mise a jour du BIOS de la DFI Avec ma ram qui est de la Twinmos... ??? Ya un truc que j'ai pas du tout capter dans le bios, c'est que il y a 3 valeurs pour le voltage du CPU... Lequel est le bon ? enfin voila quoi... Ma ram, la ref est : M2G9J16A8ATTFF081AA4T... Y parait que c'est de la bonne lool Voila... Je voudrai deja savoir ce que signifie les trois voltages, et etre un peu guider malgres que j'ai lut les tutos... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Ta ram Twinmos, c'est de la Speed Premium ou de la normal ? Si c'est de la Speed premium : BIOS ==> 702-2 Si normal : BIOS ==> 310p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Pour le Vcore, occupe toi de Cpu Vid je crois... j'ai pas envie de redemarrer le Pc (mais j'en suis a 90% sur) Apres. il ya le Vdimm , pour la Ram et Vstartup c'est pour le debut ( pas touche a priori ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 oki les gars merci... Je regarde ca demain matin... Oui, c'est de la pseed prenium... Le Bios, c'est ou que on le télécharge ?? sur le site de DFI ? Merci et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 oki les gars merci... Je regarde ca demain matin... Oui, c'est de la pseed prenium... Le Bios, c'est ou que on le télécharge ?? sur le site de DFI ? Merci et bonne nuit Startup --> En rapport avec le voltage au démarrage/cool'n'quiet CPU VID Control : Jusqu'a 1.55v bios (1.50v réels théoriques) CPU VID Special Control : Ici en pourcentage d'overvolt par rapport a la précendente valeur. Ex : 1.4v pour cpu vid control et 103% pour special control donne 1.44v bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Pour le BIOS 702-2, prends la : http://www.techpowerup.com/articles/114/images/N4D702-2.zip Et utilise sa : http://www.techpowerup.com/articles/111/im...WinFlash176.zip pour flasher sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Ca y est j'ai flasher mon bios... Comment on fait pour savoir si maintenant c'est la bonne version ??? Bon maintenant, le commence par ou ??? La memoire on le CPU ? Pour tester la memoire, il faut faire un test de combien de temps sous memtest (bios) pour savoir si elle est stable ou pas ? Merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Perso memtest j'aime pas top pour tester la mémoire (bien que sa soit éfficace ) Je préfère SuperPI 32M, si sa sa passe tu es tranquil Ou encore SP2004 en stress ram Pour télécharger SuperPI : http://infobreak.free.fr/super_pi.zip Pour télécharger SP2004 : http://infobreak.free.fr/SP2004.exe Sinon si tu veux passer memtest quand même tu laisse au moins 5passes pour que sa soit sur d'être stable PS : SP2004 arrive, je suis en traind e le mettre su mon ftp PS2 : c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 apres une petite conversation MSN avec NEO, j'ai essayer de mettre ces reglages pour la ram, il a du partir apres... Voila ce que j'ai mit, donc deja j'ai baisser le coeff a 9, j'ai mit 245mhz, et j'ai mit ca : DRAM Frequency Set – 200 Command Per Clock – Enable tcl=2 trcd=2 tras=5 trp=2 tRC = 8 tRFC = 15 tRRD = 2 tWR = 2 tWTR = 1 tRWT = 2 tREF = 3072 tWCL = 1 DRAM Bank Interleave = Enable DQS skew Control = auto DQS Skew Value = 0 DRAM Drive Strength = Level 8 ou auto DRAM Data Drive Strenght = Level 3 ou auto Max Asynce lantency = 8.0ns ou auto DRAM Response time : Normal Read Preamble time = 5.0ns ou auto Idle Cycle Limit = 32 Dynamic Counter = Enable R/W Queue Bypass = 16x Auto Bypass Max = 7x 32 byte Granulation = Disable (4burst) Mais mon PC boot plus... Des que il va pour arriver a montrer le logo windows, il reboot... J'ais laisser les reglages, et j'ai remit a 200mhz, meme chose... J'ai realiser juste apres que j'avais oublier de mettre un peut plus de vdim... j'ai 3.4V maintenant et ca marche... Je vais lancer les tests... Voila Je vous tiens qu courant! EDIT : Au fet, j'ai piquer le 4000+ a mon pere.... Donc ca roxx ! lol... C'est un Clawhammer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 bon voila, il a finit le test 32M, en 34min... C'est donc stable... Je vais essyer de monter un peu plus haut! Je vous tien au courant. Merci a tous en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 DSL pour le triple post... Alors, la je suis a 250*9 a 3.4v, en 2.2.2.5... Plutot cool pour l'instant. Je vais encore essayer de monter un peu plus haut, en essayant les 255,260... Je suis plutot satisfait de mes barretes... J'en suis bien contend pour leur prix ! Voila EDIT : Dans everest vers2, voila mes resustats : Lecture en Memoire : 3821mo/s Ecriture en Memoir : 1517mo/s Latence de la Memoire : 43.8ns EDIT 2 : Avec un 4000+ Clawhammer, c'est quoi le voltage max a lui mettre ??? Sachant que je suis en WaterCooling ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 1.65/1.7 graaaaaaaaand max, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 1.7V voir plus tant que sa dépasse pas 55/60° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 ok merci neo. La je suis a 2640mhz, 11*240 @ 1.475. ca boot, je pense pas que sa soit stable, je vais augmenter un peu le Vcore et lancer CPUStabTest ce soir... voila les news ! EDIT : Voila mes nouveaux test de mémoire avec Everest 2.20.405 Ecriture : 2410mo/s Lecture : 6881mo/s Latence : 41.3ns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 www.dfi-bios.tk , très utile est avec occt pour la stabiliter, dès que occt passe bien, test avec sp 2004 puis augmente un peu le voltage si sa ne tien pas assez ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 ok fan... merci HS ; mdr les trip que on se taper sur la section Conseil Dachat!!! t te rapelle ? / Bon ben je lance le test bientot... je vais bien voir... Mais je pense que il doit bien les tenir... Enfin j'espere lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Faut pas monter à + de 1.65 en régulier. C'est déjà pas mal et après tu réduis significativement la durée de vie de l'ensemble de la config. 2640 C'est potable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 1.7V voir plus tant que sa dépasse pas 55/60° en full Neo il roxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut les gars; Alors voila les news, cette nuit; j'ai fait tourner un test a 11*228=2500mhz @1.475V Stable... Bon heuresement quand meme lol. Parcontre; j'ai des petits soucis, Quand dans le bios je met le Ccore a 1.5V et que je met une augmentation de 10%, il devrai etre a 1.65V normalement (1.5*1.1=1.65...) Mais la non, il etait a 1.6V... J'ais casiment tout le temps une varation de 0.5V entre ce que je met dans le bios, et ce qui aparait dans CPU-Z... Il vient d'ou le probleme ? Merci les gars EDIT : La je run un test, je suis a 11*236=2596, ca a l'air d'etre stable... Mais ca me gonfle quand meme cette difference de Voltage, car dans le bios j'ais mit 1.55V avec une addition de 104%, et la, il me dit que ca tourne entre 1.53 et 1.55V.... Bizzard non ? Ya un truck que j'ais pas bien compris ? Ou ya un pb sur la mobo ? Merci EDIT 2 : Bon j'ais juste fait un test de 30min OCCT, pour savoir mes tensions, voila ce que j'ais eu Vous en pensez quoi ? Le 3.3V il varie pasmal, c'est normal ? Le VCOre il a lair assez Stable, merci Hiper;) NB ; la sonde case, c'est le Chip7, pas le boitier... Par Contre je ne sait toujours pas d'ou vient mon probleme de Vcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 La c'est stable a 11*237 soi 2.6ghz... Je suis a 31 en IDDLE, et une pointe a 43 en FULL @ 1.536V... Je vais essayer les 2.65 et 2.7 ce soir ou tt a lheure... C'est normal la difference un peu pres de 0.05V entre le virtuel (BIOS) et réel (CPU-Z) ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Perso, je n'utilise que memtest pour la RAM (20 pass). Pas moins. Les test de 30 mi ne sont réalisés que pour savoir si ça ne claque pas de suite). Il faut tester longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 bon, la je suis a 11*134, stable, mais c fous, des ke je vais a 335 fsb en 11, des ke windows charge, il plante... alors que 234 tres stable, é c'est pas ma ram, elle tien 245... Je comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Tu as baissé l'HTT à x4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.