Aller au contenu

reseau local et livebox


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai la livebox sagem et 2 pc dessus.

1 pc en ethernet

1 portable en usb

les 2 pc sont sur xp pro sp2

Mon probleme est que sur lorsque je suis sur le portable et que je veux utliser des fichiers sur l'autre pc bah desfois j'ai les fichiers qui n'y sont plus ( meme des repertoires ont disparu ;) ).

J'ai refait plusieur fois le partage des dossiers et rien toujours la meme chose.Deplus le transfert de fichier entre les 2 pc est super lent.

je pense brancher le portable en ethernet a la place de l'usb. est-ce que ca pourrai venir de la ?? ou faut-il que la livebox face de la chute libre de la fenetre de l'immeuble :transpi:

Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ce forum dedie a la livebox, tu trouvera peut ta reponse vu le nombre de pb qu'on peut y lire :francais:

http://livebox.forumactif.com/index.forum

je peut pas te donner de lien plus precis car il faut etre inscrit sur le forum pour y acceder

regarde dans les sections tuto et livebox (sagem ou inventel suivant ton cas)

mais bon deja passe en ethernet serais deja mieux en effet

kenji

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple avec la livebox pour faire du reseau c est malheureusement d acheter un switch

car quand j avais la mienne j ai pas mal lutter pour le reseau : impossible a voir les partages , partages qui sautaient sans raison et debits pourris, l achat d un switch a regler ca

bon c est malheureux car la boite est sensee faire routeur mais elle le fait mal (enfin du temps ou je l avais, des nouveaux firmware ont peut etre regle le probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple avec la livebox pour faire du reseau c est malheureusement d acheter un switch

car quand j avais la mienne j ai pas mal lutter pour le reseau : impossible a voir les partages , partages qui sautaient sans raison et debits pourris, l achat d un switch a regler ca

bon c est malheureux car la boite est sensee faire routeur mais elle le fait mal (enfin du temps ou je l avais, des nouveaux firmware ont peut etre regle le probleme)

ca fait un an que j'ai la box et j'ai jamais eu de pb avec le reseau (wifi, ethernet) tout fonctionne tres bien

juste qq deco le soir entre 18 et 21 hrs sinon tout marche bien

mais bon c'est vrai que ca vaut pas un bon routeur adsl bewan ou autres (mais incompatible avec la voip de wanadoo)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai trouver un remede au probleme que j'avais :smack:

je suis passer en ethernet sur le portable et plus en usb ( trop pourrie ), j'ai virer aussi le firewall d'xp, et j'ai fait 'connecter un lecteur reseau'.

Pour l'instant ca marche ;) j'espere que ca va continuer ainsi.

Merci pour votre aide :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ca y est j'ai trouver le problème :-D c'etait windows :kimouss: pourquoi j'avais pas commencer par la :fumer:

ce qui m'a aider c'est qu'hier j'ai tester knoppix sur le portable et la HO miracle le reseau etait en entier :yes:

donc va falloir que je m'occupe severe de windows :-D

par contre :bravo: a wanadoo et leur logiciel pour la livebox en wi-fi :p:fumer::fumer:

impossible d'avoir le moindre signal avec l'utilitaire de la cle usb. alors je l'ai virer par desespoir et la j'avais un signal pratiquement a fond lorsque c'est windows qui la gerait ( alors que j'ai un mur porteur entre la livebox et la cle et plein de parasite vu que tout les fils du sapin sont pret de la livebox ( noel oblige :pciwin: )).

Bon voila j'vous remercie pour votre aide 8)

a mettre en RESOLU :pciwin:

FAUT PAS UTILISER LES LOGICIELS DE WANADOO :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

Me revoila avec mon petit probleme :D

j'ai trouver où était le problème mais le truc c'est que je ne sais pas pourquoi :D

En fait je me suis apperçu qu'il y avait une mise a jour de windows ( mais je ne sais pas laquelle) qui lorsqu'elle est installée, fout en l'air mon reseau :D

si vous pouvez m'aider, j'aimerais savoir d'où ca vient et, si je remet a neuf tout les pc est ce que a la mise a jour, le probleme ne reviendra t'il pas ???

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis apperçu qu'il y avait une mise a jour de windows ( mais je ne sais pas laquelle) qui lorsqu'elle est installée, fout en l'air mon reseau :incline:

bonjour teck95,

pour qu'on puisse t'aider au mieux, peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ton probleme ?

sincèrement, ça m'étonne qu'une mise à jour windows fasse planter ton pc et notamment ton réseau local et ta livebox

:-D

tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...