Aller au contenu

nombre de Calcule à la seconde


Thibaut_r

Messages recommandés

Pour ton exposé tu dois savoir combien de calculs par seconde fait ton CPU ?

Pour donner une approximation très approximative :reflechis: , il suffit de prendre la fréquence : par exemple pour 3 Ghz : 3 milliard de calcul / seconde. C'est une vue très simplifié, mais si on ne t'en demande pas trop pour ton exposé, ça devrait suffire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exposé est sur le theme "l'homme recherche à calculer toujours plus vite" donc je suis parti du boulier pour arriver au supercalculateur, et quand je suis passé dans la section ordinateur de maintenant bin je trouvai sympa de mettre combien de calcule à la seconde est capable de faire mon ordi (en content que je suis en 3ieme, le 3ghz=3 milliard de calcule devrai sufire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que ton pc à calculer le nombre PI (que l'on simplifie 3.14 dans les petites classes) et qui est un nombre avec une infinité de chiffres après la vigurle, avec 1M de chiffres après la virgule en 1min14.367s

y avait eu une news sur PCI comme quoi ils avaient reussi a trouver que c'etait un nombre fini avec un peu plus de 8 750 000 000 000 000 000 (m'enfin c'etait un truc dans le genre) mais j'ai pas envie de la rechercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour les 3 milliards d'opération par secondes c'est juste, mais pas de calculs, un calcul se fair une addition en environ 2 opération, et une division entre 3 et 4 pour une aproximation :-)

Oui mais avec le pipelining, quand la fin de l'addition est en fin du pipe, une autre opération est en train de s'exécuter au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...