Thibaut_r Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonjour à tous Je suis à la recherche d´un petit programme pérmétant de tester mon ordinateur, plus précisément savoir combien de calcule mon petit pc est capable de faire a la seconde Svp c´est asser urgent, c´est pour un exposé a rendre pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Tu peux prendre SuperPI Sa calcul la valeur de PI avec beaucoup de nombre derrière la virgule (jusqu'à 32Millions) Pour le télécharger : http://infobreak.free.fr/super_pi_mod-1.4.zip Fais un test sur 1M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Je suis vraiment trop naz ... Je comprend pas comment le logiciel marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Il te suffit de cliquer sur calculate en haut à gauche et ensuite tu as une liste déroulante, choisi 1M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Maintenant a coté de 1M il y a marqué : + 000h 01m 14.367sec [ 1M] Cela signifi ? Et c'est marqué ou combien de calcule à la sec il fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Cela signifie que ton pc à calculer le nombre PI (que l'on simplifie 3.14 dans les petites classes) et qui est un nombre avec une infinité de chiffres après la vigurle, avec 1M de chiffres après la virgule en 1min14.367s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ok merci baucoup de ton aide :) 45sec pour 1M c'est bien ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est correcte si tu as pas overclocker ton pc Moi en l'overclockant je fais 33s et des poussières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 jamais touché a ma bestiole, je vien juste de l'acheter ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Pour ton exposé tu dois savoir combien de calculs par seconde fait ton CPU ? Pour donner une approximation très approximative , il suffit de prendre la fréquence : par exemple pour 3 Ghz : 3 milliard de calcul / seconde. C'est une vue très simplifié, mais si on ne t'en demande pas trop pour ton exposé, ça devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Mon exposé est sur le theme "l'homme recherche à calculer toujours plus vite" donc je suis parti du boulier pour arriver au supercalculateur, et quand je suis passé dans la section ordinateur de maintenant bin je trouvai sympa de mettre combien de calcule à la seconde est capable de faire mon ordi (en content que je suis en 3ieme, le 3ghz=3 milliard de calcule devrai sufire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ca devrait être amplement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est correcte si tu as pas overclocker ton pc Moi en l'overclockant je fais 33s et des poussières Je fais 32 a 2.6ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craig Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Cela signifie que ton pc à calculer le nombre PI (que l'on simplifie 3.14 dans les petites classes) et qui est un nombre avec une infinité de chiffres après la vigurle, avec 1M de chiffres après la virgule en 1min14.367s y avait eu une news sur PCI comme quoi ils avaient reussi a trouver que c'etait un nombre fini avec un peu plus de 8 750 000 000 000 000 000 (m'enfin c'etait un truc dans le genre) mais j'ai pas envie de la rechercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Bah t'as du ma lire. Un approximation décimale (E((10^n))x)/((10^n)x) à epsilon près oui, mais pas une valeur exacte. Ce n'est pas un nombre rationnel, donc c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 C'est correcte si tu as pas overclocker ton pc Moi en l'overclockant je fais 33s et des poussières Je fais 32 a 2.6ghz Oui mais moi pas de dual channel et un windows xp sans opti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 en effet pour les 3 milliards d'opération par secondes c'est juste, mais pas de calculs, un calcul se fair une addition en environ 2 opération, et une division entre 3 et 4 pour une aproximation :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 45s pour un 3200@2400.. y'a comme qui dirait une couille dans le potage... La ram influe, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Oui la ram c'est ce qui influe le plus dans SuperPI (fréquence et timmings) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 en effet pour les 3 milliards d'opération par secondes c'est juste, mais pas de calculs, un calcul se fair une addition en environ 2 opération, et une division entre 3 et 4 pour une aproximation :-) Oui mais avec le pipelining, quand la fin de l'addition est en fin du pipe, une autre opération est en train de s'exécuter au début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Oui la ram c'est ce qui influe le plus dans SuperPI (fréquence et timmings) A bah alors suis sauvé .. desynchro un max et 2/3/3/7 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 39.000 seconde avec opteron a 2.610ghz, emule a donf ,steam ,msn lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.