rem''z Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Voilà comme le dit le titre je veux brancher deux ventilos ensemble sur un intérupteur; Je n'y connais vraiment rien de rien. Donc voilà grosse et bonne question: Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 il faut juste brancher tes ventilos en parallèlle sur ton interrupteur ! Ca marche ou tu as besoin de + de détails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 euh des détails stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 vive paint pas envie de me prendre la tete ce soir ... alors j'ai pas cherché de meilleurs solution ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 l'avantage avec paint c'est que c'est claire... j'ai bien compris. Mais question pratique pour brancher je défais les files rouges et noirs et je les resoudes en suoivant le principe du petit shéma de Mr.Paint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 mais si t'a pas envie de bidouiller ton alim, tu achete un dédoubleur de molex, et tu le bidouille lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ce petit sujet m'interressait beaucoup alors je vien y faire un petit toutr et miracle pour une fois j'ai compris tout de suite la procedure grace au grand Jackynow et son chef d'oeuvre sous paint . Merci pour l'explication tres claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Quelque chose dans ce genre la? Et comment je vais le toturé après? (-rrooo il est relou lui avec ses questions à la con il avait qu'a écouté en cours -C'est bon j'avais autre à faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 je pensais plutot à celui là à la base: ici et sur ce truc là que tu viendras couper les fils pour en souder entre eux autant que tu as de ventilos à connecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 pk je crois que la j'ai vraiment compris... Donc les étapes: - skuaté un fer à souder. -trouver un site pour la Suisse où il n'y a pas 17€ de fdp pour un truc à 2€. -puis la pratique. Merci Ah tant que j'y pense, j'aimerais faire pareil avec un néon ( peut etre un deuxieme plus tard), je doit acheter quel cable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 en effet paint est le plus facile j'utilise aussi ca... et ca marche pour le nbr de ventilo que tu veux... bon après on aimerai bien avoir plusieurs interrupteur pour les arreter chaqu'un quand on veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 en effet paint est le plus facile j'utilise aussi ca... et ca marche pour le nbr de ventilo que tu veux... bon après on aimerai bien avoir plusieurs interrupteur pour les arreter chaqu'un quand on veux Après on achete un rhéobus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 en effet paint est le plus facile j'utilise aussi ca... et ca marche pour le nbr de ventilo que tu veux... bon après on aimerai bien avoir plusieurs interrupteur pour les arreter chaqu'un quand on veux Après on achete un rhéobus ou alors tu te le fait toi meme (comme moi) avec régulateur de tension, potentiomètres interrupteur et leds, le grand luxe, manque plus que l'affichage de la tension :-) mdr... je suis en train de réaliser ca, il me manque juste les potentiomètres :'( ca fait des mois que j'en cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 bah good luck alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 en effet paint est le plus facile j'utilise aussi ca... et ca marche pour le nbr de ventilo que tu veux... bon après on aimerai bien avoir plusieurs interrupteur pour les arreter chaqu'un quand on veux Après on achete un rhéobus ou alors tu te le fait toi meme (comme moi) avec régulateur de tension, potentiomètres interrupteur et leds, le grand luxe, manque plus que l'affichage de la tension :-) mdr... je suis en train de réaliser ca, il me manque juste les potentiomètres :'( ca fait des mois que j'en cherche Des potars dans n'importe quel magasin d'électronique il y en a. Demande des résistances variables si tu veux c'est la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 J'ai encore une autre question avant de passer commande. J'ai un néon avec le petit transfo bleu mais je n'ai pas le cable pour le brancher ni à l'alim ni à la carte mère. Quel cable il faut que je prenne? Edit: Voilà une photo de la sortie du transfo: J'aimerais le brancher directement à l'alim en le faisant passer par le petit bouton pour l'éteindre et l'allumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Up ya personne? je dois passer commande demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 les néons, c'est alimenté en +12v - 0v si je ne me trompe pas.. bon et bien tu a un dédoubleur de molex? tu coupe les fils au ras du conecteur pris en photos, tu coupe les fils du dédoubleur de la molex,tu soude le fil rouge avec le fil rouge, le noir avec le noir. et zoup roulé jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 T'es prof toi? Parce que franchement tu devrais ... Justement je n'ai pas le cable qui va jusqu'au connecteur de la photo ni le bon dédoubleur molex(c'est le petit boitier ). Je vais tout commandez ce soir ( avec les cadeaux de noel de geek ) sur pc look. C'est pour ca que j'aimerais bien savoir quels cables je doit prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 sinon t'en a pas un de molex vers connecteur pour lecteur disquette? tu fais la meme manip ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 sinon t'en a pas un de molex vers connecteur pour lecteur disquette? tu fais la meme manip ^_^ Ha ouais tient j'y avait jamais pensé quand je manquait de molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 la petite boite du néon qui n'est pas un transfo mais un starter (pour le démarrer) se relie à une molex 12 Volts, et est souvent vendu avec une lame pci comprenant un petit interrupteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 la petite boite du néon qui n'est pas un transfo mais un starter (pour le démarrer) se relie à une molex 12 Volts, et est souvent vendu avec une lame pci comprenant un petit interrupteur. Normalement mais les méchants chinois de mongallet me l'on pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Normalement mais les méchants chinois de mongallet me l'on pas donné Là je ne te suis pas, logiquement lorsqu'on achète un produit comme un néon, il est dans une boîte, et dans cette boîte il y a tout. Je ne connais pas la marque de ton néon mais quelle qu'elle soit, il est logique de fournir le cable d'alimentation avec donc tu es en droit de réclamer auprès de montgallet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 ouai mais j'habite en suisse et en plus je pense que c'est pour ca que je l'ai payé 5€. Puis je comprenais rien de ce qu'il me disait à par 5€ 5€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.