Aller au contenu

Montage d'un rhéobus Akasa FC-03


etoile

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé le montage de mon 1er PC cet apres-midi (il ne me manque plus que la carte graphique que je devrais recevoir demain normalement) et j'ai eu quelques difficultés pour les branchements du rhéobus, étant donné qu'il n'y a aucune explication fournie avec...

J'aurais aimé pouvoir réguler avec le ventilateur de mon ventirad (XP90C + NB SE2), les 2 ventilateurs 120mm de mon boitier (Thermaltake Tsunami Dream) ainsi que le ventilo du chispet (c'est possible ca d'ailleurs?)

j'ai donc branché une prise de l'alim sur le rhéobus, et a partir de la, j'ai 4 connecteurs 3 pins males:

- pour les ventilos du boitiers, j'ai 2 types de connecteurs : des connecteurs 4 pins et des connecteurs 3 pins. J'ai branchés les 3pins avec les 3pins du rhéobus. Ca suffit?

- pour le ventilo du ventirad, suffit-il de le brancher dircetement au rhéobus ou il faut passer par la CM?

Merci bcp pour vos reponses, parce que je reste un peu perplexe devant cette avalanche de connecteurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les ventilos du boitiers, j'ai 2 types de connecteurs : des connecteurs 4 pins et des connecteurs 3 pins. J'ai branchés les 3pins avec les 3pins du rhéobus. Ca suffit?

Oui, c'est soit l'un soit l'autre.

- pour le ventilo du ventirad, suffit-il de le brancher dircetement au rhéobus ou il faut passer par la CM?

Sa dépend, sur le rhéobus tu le controleras à partir de rhéobus, sur la CM, tu pourras le controler avec Speedfan par exemple en fonction de la T° du CPU, ce qui est mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'y vois un peu plus clair...

Si je choisis de controler le ventilo du ventirad via le rhéobus (y a une sonde de temperature avec) il n'y a pas du tout a passer par la CM donc...

Et pour le ventilo du chipset, possible de le reguler également ou ca peut poser des problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que:

- il faudra dans le bios désactiver la surveillance du ventilo du cpu...

- placer la sonde du Akasa pour avoir une indication de la T° autrement moins fine que par la sonde incorporée est une gageure....

Remplacer un automatisme par du manuel + un log de gestion....des T° si c'est la sécurité qui est visée, j'ai des doutes, en revanche pour les ventilos qui ne disposent pas de cette assistance au niveau du bios, comme ceux utilisés pour la ventilation du bôitier, des disques durs ou des barrettes mémoire, j'ai installé un 8 cm qui souffle dans l'axe des slots mémoires et de la puce du chipset, pour utiliser les 4 voies de mon akasa....par exemple...je suis pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...