Aller au contenu

Nouvelle Config: Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Je vais changer de PC (actuel WinCHIP 233), merci de me dire ce que vous en pensez!

ASRock K7VT2 KT266A 39.90€

Athlon XP 2200 60€

Taisol CGK760 9.90€

Leadtek WinFast A280 Ti4200

8x 64 Mo TD 99.90€

IBM 80 Go 7200 RPM 120 GXP 77€

DVD Lite-On 16/48X 35€

Moyen tour ATX 300W Générique 39€

iiyama 17" - A705MT 99€

Je conserve les autres périphériques d'entrée-sortie,

ainsi que mon graveur actuel!

Que pensez vous du choix de composants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC pas cher mais qui as du bon matos quand meme :yes:

ASRock K7VT2 KT266A : Superbe carte mère ! bien pour le prix !! mon frère a la meme, seul point noir c'est quelle ne gère que la DDR266 pas + .

Athlon XP 2200 pour 19 € de plus tu as le XP2400+

Leadtek WinFast A280 Ti4200 8x 64 Mo TD :yes:

IBM 80 Go 7200 RPM 120 GXP :fou:

idem pour le reste : :-D

Par contre tu prend quoi comme mémoire ? CORSAIR ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la DDR pas d'accord à mon avis tu peux trouver de la PC2700 pour pas beaucoup plus cher en noname... :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000017773.html disons le même prix

et quelques euros de plus en PC3200 :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000022545.html

si tu achètes en magasin, essaye de sélectionner des barrettes dont tu sais que les puces sont bonnes ( cf "DDR400" etc...)

autrement, c'est toujours mieux d'acheter une marque, mais là apparement y'a plus d'offre au niveau de la noname en prix :8 la Micron PC2700 est surement bonne et... arf non y'a la TwinMOS PC3200 pour le même prix, mais c'est 50 euros :D

si tu tournes sous XP 256 Mo ça sera juste :8

et la carte mére... :mad2: voui elle est bien est pas chère, mais elle est pas évolutive... d'un côté c'est un peu dommage... d'un autre une mobo évolutive (plus l'optimisation...), à base de nforce400 ou KT600 c'est 80-90 euros ( ASUS A7N8X-X, GA-7N400 L, GA-7VT600 L...)

donc forcément ça fait reculer... :cheat:

si tu restes sur la mobo ASROCK, dans la mesure ou tu peux trouver de la PC2700 pour 1-2 euros de plus maxi, je te la recommande, tu pourras optimiser un peu ta RAM au niveau des timings, c'est toujours ça de pris...

:francais:

EDIT : ah ouais le proc' effectivement 1800+ à 50 euros aussi ça peut le faire... j'pense que ça suffit niveau puissance :-D si tu dois tirer au plus juste :mdr:

argh le boitier et l'alim noname :eeek2: mais le Antec SLK1600 est à 58 euros et le Enermax Cs-003 à 54 euros :mdr:

dur dur :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que investir un petit peut plus pour de la ddr333 serait vraiment bien.

:byebye:

seul point noir c'est quelle ne gère que la DDR266 pas +

:non:

tu dois connaitre les timings agressifs??? :8 c'est vachement ( meuhsmile.gif ) plus facile avec de la DDR333 qui tourne en DDR266 :prof: alors si elle est au même prix :8 pourquoi se priver... :D

parfois d'ailleurs c'est parfois réglé d'office en timings agressifs dans le SPD pour de la DDR333 tournant en DDR266... même pas besoin de configurer (mais bon les réglages à la main c'est toujours mieux :yes: )

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois connaitre les timings agressifs??? :8 c'est vachement ( meuhsmile.gif ) plus facile avec de la DDR333 qui tourne en DDR266 :byebye: alors si elle est au même prix :D pourquoi se priver... :8

parfois d'ailleurs c'est parfois réglé d'office en timings agressifs dans le SPD pour de la DDR333 tournant en DDR266... même pas besoin de configurer (mais bon les réglages à la main c'est toujours mieux :prof: )

:yes:

oui je connait les timings agressif :D j'ai lu ton SUPER topic a ce sujet là :yes: d'ailleur j'ai réglé les timings pour ma CORSAIR :non:

d'accord vu sous cet angle je suis d'accord avec toi. mais je voulais simplement lui faire économiser quelques sousous. mais bon si elle est au meme prix alors no PB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pourquoi mais alors pourquoi avoir une plateforme en DDR2100 c'est un peut chercher la non evolutivité a tout prix

bon je sais que c'est plus cher mais un petit (ou a7v333) avec un proc genre 2400+ ou meme 2500+ barton (il est tellement pas cher).

perso j'ai acheter un 2500+ barton et une nf7-s (mais si t'a pas de thune tu prend un nf7 tout court) pour le moment avec mon vieux silent vicking je suis a 2 GHz fsb 200 (je suis monter a 2,2 mais avec ces chaleur j'ai baisser un poil ) @ 49 °C (temp relevé hier et il faisait 31° dans l'appart)

la c'est sur que c'est pas cher mais c'est evolutivité 0 prend au moin un bonne mobo qui gere le FSB 400, de plus la 2100 elle est presque au meme prix que la 2700.

Enfin ca depend ce que tu veux en faire mais

pour 80€ de plus tu passe de l'entre de gamme au limite haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Regarde la config que j'ai!

Vous comprendrez que l'évolutivité je m'en fou, vu que je change de PC tous les 5-6 ans. Et en plus je suis pas trés riche...10Euros par si, 15 Euros par là...et in fine, je me retrouve avec 100 Euros de plus!

Mais c'est vrai que je vais quand même prendre une KT400A à la place du KT266A, avec DDR 266 ça vaut le coup! Pour le reste, je reste avec un Athlon XP 2200+, geforce 4 Ti 4200 64 Mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'un KT600 est le choix actuel dans ce genre de config, il suffit de mettre 20euro de plus, je crois que cela vaut la peine

J'ai lu que la kT600 était moins performante que la KT400/400A?

Est ce vrai?

vrai en DDR333 (FSB 166) faux en DDR400 (FSB 200)

en pratique ça se tient, les plus du KT600 c'est le support du FSB 200 et le VT8237, pas spécialement les perfs :pleure:

Tamerlan entre un KT400A et un KT600 y'a trop de différence de prix??? pasque franchement perso si tu veux tirer ric-rac j'te conseillerai plutôt un 1800+ (un proc' c'est vite changé au besoin, et un 1800+ ça va bien, en 3D c'est la carte graphique qui compte et tu as ce qu'il faut...) et les quelques euros économisés tu les mets sur une mobo KT600

pour la RAM tu fais quoi? PC2700 - PC3200 ???si tu achètes en magasin faudrait que tu trouves un magasin qui vends de la PC3200 à puces Winbond ou assimilées comme noname... :-D

l'idée c'est que tu puex avoir un config évolutive d'une part (vers un barton 3200+ FSB 200 à 50 euros dans 2 ans :pleure: et une CG :pleure: ), mais optimisable aussi d'autre part avec ces choix-là... (1800+ @FSB 133 ==> 1800+@FSB 200 : +10-15% en perfs à priori, sans OC :-D )

mais bon quoiqu'il en soit c'est toi qui paye donc :-D pour ton choix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...