Aller au contenu

1.7V ds la face!


zygomatikdan

Messages recommandés

Hello!

J'ai o/c mon A64 3000+(1800Mhz) Venice instalé sur une DFI lanparty ultra-D avec 2*512Mo Adata PC4800...le petit soucis c'est qu'il tient sans soucis à 2400Mhz et vcore de 1.55v....par contre pour monter au dessus c'est là que ça se complique.

Il boot et passe super PI 1M à 2600Mhz et 1.65v à peu pres mais pas OCCT Torture plus d'une demi heure.

J'ai donc tenté à 2600Mhz et 1.7v et là il tient sans soucis 14h d'OCCT Torture test.Jamais je n'aurais pensé pouvoir faire fonctionner le processeur à ce voltage en continu...mais la temperature en full ne depasse pas les 46°...du coup je me demande s'il coure un risque car il me parrait bien encaisser la chose.Le refroidissement est le Zalman CNSP 9500led avec de l'artic silver5.

En fait quand je pense à mon Duron800 qui n'est meme pas o/c et qui est à 55° depuis bientot 5 à 6ans!!

Que pensez-vous de ça,le proc risque quelquechose?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation du voltage est concéquente : +10%, c'est encore raisonnable, mais un peu limite.

La température est effectivement très correcte pour un CPU overclocké. :yes: Et comme essentiellement c'est là que ça se joue pour la durée de vie du CPU, je pense que les risques sont limités. Faut bien voir que ton refroidissement est excellent, c'est fait pour, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais je suis là, je récup tout cpu cramé ou foutu lol pour ma collection et j'en ai pas de 64 bits encore

Oki ...s'il crame il est pour toi..meme si je ne lui souhaite pas... :mdr2:

apres c'est toi qui voie, perso avec un WCooling 1.7v ok mais la c'est un peut haut.

Ben en fait j'avais deja vu dans les tests que certains resultats donnait le Zalman CNPS 9500led aussi efficace que certains watercool.Apres evidemment je n'ai essayé qu'avec ce A64...il me faudrait tester avec un autre proc voir si c'est plutot du au refroidissement ou au proc...meme si c'est certains que les deux sont liées.

La température est effectivement très correcte pour un CPU overclocké. Et comme essentiellement c'est là que ça se joue pour la durée de vie du CPU, je pense que les risques sont limités

THX...c'est pour ça que je fait la comparaison avec le Duron..mais tu me confirme bien ce que je pense de plus en plus.Donc si comme moi votre proc n'est pas stable à 1.65 et que vous voyez qu'il ne chauffe encore pas à ce voltage là...peut-etre qu'il va appraicier les 1.7...en tout cas là c'est flagrant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais deja vu dans les tests que certains resultats donnait le Zalman CNPS 9500led aussi efficace que certains watercool.Apres evidemment je n'ai essayé qu'avec ce A64...il me faudrait tester avec un autre proc voir si c'est plutot du au refroidissement ou au proc...meme si c'est certains que les deux sont liées.

le cooling na pas grand chose a voir avec le cpu utilisé(on prend le meme cpu pour comparer)

c'est 1.7v avec un WC correcte

peut etre qu'avec un bon aircooling tu peut metre 1.65v mais c'est pas conseiller, bon ou pas.

1.7V c'est beaucoup en aircooling :dd:

Essaie de vérifier ta température avec une sonde externe car les sondes cartes mères sont souvent foireuse :p

+1

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...