Posté(e) le 1 décembre 200519 a Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir s'il existe une norme spécifique pour les câbles RJ-45 de PC (je ne parle pas de droits ou croisés, mais plutôt d'un truc avec des chiffres et des lettres genre TH456e-5... enfin voilà vous m'avez compris). Merci d'avance spirite
Posté(e) le 1 décembre 200519 a Oui, notamment pourle blindage, le débit de données, etc.... Pourquoi ?
Posté(e) le 1 décembre 200519 a c'est la norme ISO IS11801 qui regie les cables de catégorie 5 et la norme européenne c'est EN50173 tu devrais trouver ça ici Salut
Posté(e) le 1 décembre 200519 a STP : blindé UTP : non blindé Il y a un truc écranté mais m'en rappel plus Différentes catégories : de 1 à 7, je crois mais je m'en rappel plus trop l'utilité mise à part que plus le chiffre est grand meilleur et la qualité et plus vide sera ton porte feuille 1 ou 2 : ligne téléphonique basique je crois Différent débit supporté : 10 base T : 10M 100 base T : 100M (logique ) 1000 base T : 1G (toujours aussi logique ) En bit par second bien sur base T : veux dire que les paires sont torsadées par deux pour limité les parasites base T4 : il y a un truc avec 4 paire m'en rappel plus, mais c'est quasiment pareil base TX : idem c'est mieux et aussi plus cher base VG : m'en rappel plus c'est loin les cours base CX : (c'est pour le gigabit c'est pas pour toi petit ) base SX : c'est pour la fibre optique aussi en gigabit donc c'est pas ca non plus Sinon oublie pas notre topain
Posté(e) le 2 décembre 200519 a Comme les autres te l'on dit il existe moults normes. Moi j'utilise du catégorie 6 STP qui fonctionne super bien en gigabit d'ailleurs. Après il y a les normes de brochage. Modifié le 2 décembre 200519 a par coldfire_hacker
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.