spirfite Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir s'il existe une norme spécifique pour les câbles RJ-45 de PC (je ne parle pas de droits ou croisés, mais plutôt d'un truc avec des chiffres et des lettres genre TH456e-5... enfin voilà vous m'avez compris). Merci d'avance spirite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Oui, notamment pourle blindage, le débit de données, etc.... Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 c'est la norme ISO IS11801 qui regie les cables de catégorie 5 et la norme européenne c'est EN50173 tu devrais trouver ça ici Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 STP : blindé UTP : non blindé Il y a un truc écranté mais m'en rappel plus Différentes catégories : de 1 à 7, je crois mais je m'en rappel plus trop l'utilité mise à part que plus le chiffre est grand meilleur et la qualité et plus vide sera ton porte feuille 1 ou 2 : ligne téléphonique basique je crois Différent débit supporté : 10 base T : 10M 100 base T : 100M (logique ) 1000 base T : 1G (toujours aussi logique ) En bit par second bien sur base T : veux dire que les paires sont torsadées par deux pour limité les parasites base T4 : il y a un truc avec 4 paire m'en rappel plus, mais c'est quasiment pareil base TX : idem c'est mieux et aussi plus cher base VG : m'en rappel plus c'est loin les cours base CX : (c'est pour le gigabit c'est pas pour toi petit ) base SX : c'est pour la fibre optique aussi en gigabit donc c'est pas ca non plus Sinon oublie pas notre topain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Comme les autres te l'on dit il existe moults normes. Moi j'utilise du catégorie 6 STP qui fonctionne super bien en gigabit d'ailleurs. Après il y a les normes de brochage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.