Aller au contenu

[LOGICIEL] Perte de partition

r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir la communauté PCInpact.

Je viens vous demandées de l'aide conçernant la pertes de mes partitions.

Je me réveille un beau jour, j'allume mon pc est la après le P.O.S.T un petit tiret blanc clignoté plus aucun signal.

La touche Verr. Num. ne répondé pas non plus. J'ai tous de suite tenté de booter en mode sans échec, toujours le même souci.J'ai tenté une réparation avec le cd de windows xp, toujours rien. Je commence a voir si cela ne venais pas de la partitions crée la veille dédiée a linux avec le logiciel QTparted.En éffectuant bien sur une mauvaise manoeuvre qui ma complétement fait disparaitre la totalité de mes partitions. Vu l'heure qu'il était... :-D

Je réinstalle windows derrières toutes ces catastrophes.La première réinstallation ne fut pas bonne même sympthômes...

Je recommence l'installation a tête reposé est la je retrouve mon système d'exploitation fonctionnant comme d'habitude.

J'ai toujours un souci avec mon écran qui n'est pas reconnu comme un bon drivers par windows...

Et le plus gros souci de l'histoire est c'est la qu'on rentre dans le vif du sujet c'est comment réccupéré toute mes données qui se trouvait sur mes partitions ? Existe-t-il un logiciel miracle qui me permetterai de retrouvé mes partitions :D

Je vous remercie de votre aide.

Ps: j'ai essayé de limiter les fautes d'orthographes.

A tout hasard:

Drive Rescue => http://skyscraper.fortunecity.com/amd/887/rescue/

ou Handy Recovery => http://www.handyrecovery.com/

Un conseil: avant d'utiliser QTparted, apprends bien comment sont numérotés des partitions sous linux.

Il y a des pièges. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend: toi c'est déjà fait semble -t-il, mais je suis aussi passé par là si ça peut de consoler.....

Merci beaucoup marounis pour ton aide, j'ai pris l'utilitaire disktest j'ai tous niquelle chrome :) je suis super content !!!

j'ai juste un dernier détail a réglé, le rafrachissement de mon écran qui ne reste jamais a 85hz physiquement mais quand je vais dans les paramétre avancé il est sur 85hz...

Super content pour toi, car ça m'est déjà arrivé de vraiment perdre une partoche (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et j'ai appris depuis à gérer les partitions avec douceur et profond respect....).

Je ne connaisais pas disktest (mais ... ça peut servir !) / merci du tuyau.

Heu... tu as trouvé ça où ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...