Aller au contenu

[Help] Conflits Carte Mère/Disque dur/Drivers...


ZeNDaMs

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abords voici ma configuration :

ATHLON 64 3500+

TAGAN 380W

ASUS A8N-SLI DELUXE BIOS 1010

ASUS EXTREME 6600 GT

4*256 CORSAIR XL PC3200

HITACHI 7K250 S-ATA 250 GIGAS (2 partitions C:\ pour Windows et D:\ pour les données)

SOUND BLASTER AUDIGY 2

GRAVEUR DVD PLEXTOR P708A + LECTEUR DVD LG

CARTE TUNER/FM/ACQUISITION LEADTEK WINFAST TV2000 EXPERT

Depuis quelques temps (et je ne sais pas du tout à quel moment cela s'est produit) il m'est absolument impossible d'installer les pilotes NVIDIA SMBUS "Controleur de bus SM et de mémoire PCI" même sur une intall propre car sinon mon DD génére des paquets d'erreurs de type (informations récupérées dans l'observateur d'événement système):

-Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.

-Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort4.

Le résultat de ce problème est que si j'installe ces pilotes, dans un premier temps tous les fichiers que je télécharge ou que je splitte en zip sont corrompus... et ensuite Windows refuse tout simplement de booter en m'indiquant qu'il n'arrive à acceder à des dossiers systèmes.

J'ai tout d'abord penser que cela provenait de la mise à jour des drivers et du bios (car je suis passé à l'époque en 1015) dons j'ai downgrader le bios et remis les anciens drivers mais rien à faire les erreurs sont toujours là.

J'en arrive donc à la déduction que mon problème vient soit du DD (et plus particulièrement de la partion D:\ <== un scan du disque ne révéle aucunes erreurs), soit du controleur S-ATA de ma carte mère...

Auriez-vous des idées pour arranger ce problème ? ou au moins des informations sur ce type de problème ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et qui essaieront de m'aider.

Thx bonne journée @bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, ça vient soir du controleur, soit du disque.

Dans un premier temps j'essaierais une toute nouvelle installation de Windows sur le même DD avec un format complet, à la limite tu prends une image de ton DD, comme ça tu ne perds pas tout si le problème ne vient pas de l'installation de Windows.

Si tu as toujours le problème ça peut venir du DD et alors il faudra en tester un autre ou d'abord procéder à un low level format pour être sûr que le problème ne vienne pas de la FAT.

Si le problème persiste toujours, essayer avec un autre disque SATA et là si ce n'est toujours pas résolu, c'est donc bien ton controleur SATA qui déconne donc SAV de la carte mère.

Tu peux aussi toujours essayer un autre port SATA et un autre cable SATA dans la volée des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu ne parles pas de l'alerte figurant sur la page de ces drivers et autres bios sur le site d'asus pour l'A8N....:

il faut impérativement installer les pilotes du chipset NVidia 6.66 ou ultérieur avant de flasher le bios à une version plus récente que la 1012....sous risque de plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors tu laisses ma réponse en suspend et tu fais d'abord ce que Tatar33 te conseille :reflechis:

La mauvaise manip, si mauvaise manip il y a eu, a sûrement entraîné les problèmes que tu rencontre, donc une réinstallation pourrait s'avérer salvatrice.

  1. Tu fais ce que Tatar33 te conseille
  2. Tu essaies ma méthode

Bonne m***e :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gars, je connais très bien les problèmes de conflits entre bios et drivers et je suis bien certain que cela ne viens pas de là.

En ce qui concerne une réinstall de windows c'est déja fait... et le problème est le même... La seule chose que je n'ai pas tester c'est demettre un autre disque S-ATA car je n'en ai pas !!! (du coup je viens d'en commander un mais il n'arrivera que dans 1 semaine).

Pour ce qui est du formatage de bas niveau je ne peux pas le faire car j'ai beaucoup trop de données à sauvegarder.

Dommage que personne n'ai déjà rencontrer ce problème. Si vous avez d'autres propositions en attendant que je recoive mon DD je suis 200% preneur.

Merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tatar33 ! sachant que j'ai quand même 150go à sauvegarder...

Ps: juste pour info, je suis ingé en informatique (et mon passe temps favoris c'est le hardware informatique) donc je maîtrise quand même bien mon sujet.

++ bonne journée et merci pour toute ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...