methano Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Tout est dans le titre, tout mes fichier *.bat s'ouvre dans wordpad... C'est plutot genant.donc ma question, comment rendre leur fonction a mes *.bat ,avec quoi les ouvrir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu peux nous donner un exemple de fichier .bat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 As tu la case "masquer les extensions dont le type est connus" est decoché dans les options des dossiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methano Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu peux nous donner un exemple de fichier .bat ? Alors, ca le fait avec tous les *.bat comme "coolbit.bat" par exemple.J'ai essayer avec d'autre *.bat que j'ai trouver le resultat est le meme. Quant a la case "masquer les extensions dont le type est connus" elle est par defaut (cocher ou non ,je ne sais pas) en théorie (j'ai pas le pc sous les yeux ,je te le dirais dés que j'aurais zieuter). A vos clavier plz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Colle nous le texte d'un fichier .bat qui ne marche pas chez toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methano Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Colle nous le texte d'un fichier .bat qui ne marche pas chez toi . aussitot dit, aussitot fait ... REGEDIT4 ; ======================= ; Coolbits 2 ; >> Installation File ; ======================= [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak] "NvCplExposeWin2kDualView"=dword:00000001 "NvCplTvLocaleAutoDetect"=dword:00000001 "NvCplAllowForceTVDetection"=dword:00000001 "NvCplEnableActiveApp"=dword:00000001 "DisableApplyColorsAtStartup"=dword:00000000 "NoMenus"=dword:00000000 "OverlayPageState"=dword:00000000 "CinematicPageState"=dword:000000ff "NvCplThermalSettings"=dword:00000020 "NvCplEnableScreenMenuPage"=dword:00000001 "NvCplCustomResConfig"=dword:00000000 "NvCplEnableAdditionalInfoPage"=dword:00000001 "NvCplDisablePerfQualPage"=hex:00,00,00,00 "NvCplEnableAGPSettingsPage"=dword:00000001 "CoolBits"=dword:ffffffff "NvCplEnableOverlaySpanControl"=dword:00000001 "TwinViewCapsOverride"=dword:00000001 "NvCplEnableDesktopOverlapPage"=dword:00000001 "NvCplEnableTroubleshootingPage"=dword:00000001 "NvCplDisableRefreshRatePage"=dword:00000000 "NvCplDisableRotateAngles"=dword:00000000 "NoPages"=dword:00000000 "NvCplEnableClearViewPage"=dword:00000001 "NvCplEnableFanControl"=dword:00000003 "NvCplEnableFrameSyncPage"=dword:00000001 "NvCplEnableHardwarePage"=dword:00000001 "NvCplEnablenForcePage"=dword:00000001 "NvCplEnablePwrMzrOnDesktopMenu"=dword:00000001 "NvCplEnableRotationColorSettings"=dword:00000001 "NvCplNvThermPage"=dword:00000001 "PowermizerPreferences"=dword:00000000 "QTwkEnableModeChangeWarning"=dword:00000001 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\OpenGL] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\OpenGL\Debug] "ShaderObjects"=dword:00000001 il est a signaller que dans les proprietés, le programme recommander (et selectionner) pour l'ouverture de mes *.bat est wordpad.Par defaut, c'est senser etre "editeur de registre" il me semble or il n'est pas present dans la liste de programmes selectionable donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu peux nous donner un exemple de fichier .bat ? Quant a la case "masquer les extensions dont le type est connus" elle est par defaut en théorie (j'ai pas le pc sous les yeux ,je te le dirais dés que j'aurais zieuter). A vos clavier plz... euh bah justement, c'est cocher par defaut et c'est du n'importe quoi puisque si tu fais un clique droit/nouveau/fichier texte, que tu l'edites comme un .bat et que tu le nommes monbat.bat, il se nommera en verité monbat.bat.txt..... Donc ouverture comme un txt... En attente de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methano Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu peux nous donner un exemple de fichier .bat ? Quant a la case "masquer les extensions dont le type est connus" elle est par defaut en théorie (j'ai pas le pc sous les yeux ,je te le dirais dés que j'aurais zieuter). A vos clavier plz... euh bah justement, c'est cocher par defaut et c'est du n'importe quoi puisque si tu fais un clique droit/nouveau/fichier texte, que tu l'edites comme un .bat et que tu le nommes monbat.bat, il se nommera en verité monbat.bat.txt..... Donc ouverture comme un txt... En attente de ta reponse ok je vais verifier le statut de l'option "masquer les extensions dont le type est connus" et je te tiendrais au courant.Je signale aissi que si un fichier nommer visiblement sous XP "blabla.bat", si je remplace le bat par un exe donc "blabla.exe", il me signale bien la confirmation du changement de l'extention.De plus l'icone de mes bat correspondes bien a ceux de fichier bat (petit carré bleu sur page blanche) et pas a celle de *.txt ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est pas du bat , çà ! Plutôt du .reg , non ? ce genre de script : http://snooky730.free.fr/ExeFile.reg Tu télécharges où ces sois-disant .bat ? Tu peux donner un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methano Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est pas du bat , çà ! Plutôt du .reg , non ? ce genre de script : http://snooky730.free.fr/ExeFile.reg Tu télécharges où ces sois-disant .bat ? Tu peux donner un lien ? Voila un lien correspondant a ta demmande : http://downloads.guru3d.com/downloadget.ph...5d835b66e9d034d il te faudra accepter la licence pour dl le fichier. Le statut de l'option dont nous parlions hier est decocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est bien un fichier .Reg Passe ce fix http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_regfile.zip Tu devrais pouvoir les fusionner ( clic droit , fusionner ou double clic ) De plus l'icone de mes bat correspondes bien a ceux de fichier bat (petit carré bleu sur page blanche) ... ceci est l'icone d'un fichier .reg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.