Aller au contenu

[LOGICIEL] Fermer un logiciel et en ouvrir un autre


Hardy

Messages recommandés

Salut.

Voilà ce que je cherche à faire.

Lorsque je clique sur un raccourci, j'aimerai que le programme toto.exe se ferme et que le programme alfred.exe se lance.

Je précise que alfred.exe doit être lancé en spécifiant un paramètre (style "alfred.exe cdrom open e:").

J'ai pensé à un .bat, mais je ne connais pas assez la programmation des .bat pour le réaliser seul.

Merci.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de m'avoir fait découvrir ce logiciel, mais ici il faut absolument que ce soit paramètrable dans un raccourci car en faite c'est pour utiliser sur un PC Home Cinema.

Dans la pratique le but est de configurer un bouton dans l'interface du Media Center (Meedio pro) qui va mettre le pc en veille (ça c'est déjà fait et ça marche nickel en utilisant nircmd), mais il faut aussi que ça arrête un programme.

Donc il faut que ça passe par un fichier .bat qui arrête le programme toto.exe, puis qui lance nircmd.exe avec comme paramètre "Standby".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas si c'est dérangeant mais tu peux killer le processus en executant un programme dans le .bat puis executer par la suite le programme.

Faut mettre dans le fichier .bat :

%SystemRoot%\system32\taskkill.exe /F /IM <nom_du_processus.exe>

puis la commande pour lancer le nouveau.

Bonne chance. :transpi:

PS : Pour plus d'infos sur taskkill.exe, ouvre cmd et tapes :

taskkill /?

Il va te donner plus d'infos. Bon, comme tu peux le voir, taskkill seul marche sans problème. Moi je préfère donner le chemin en entier (en plus tu sauras où le trouver ;)) mais dans le .bat, tu peux très bien juste mettre taskkill au lieu de %SystemRoot%\system32\taskkill.exe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, ça marche nickel ! Et je ne pense pas que meedio souffre d'un kill.

Juste encore une petite question, est-il possible de faire en sorte que le .bat soit invisible lors de son lancement. Car j'ai a chaque fois l'invite de commande dos qui s'ouvre quelques secondes le temps du lancement des applications et je préfèrerai que l'on ne voit pas la différence avec un autre raccourcis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, ça marche nickel ! Et je ne pense pas que meedio souffre d'un kill.

Juste encore une petite question, est-il possible de faire en sorte que le .bat soit invisible lors de son lancement. Car j'ai a chaque fois l'invite de commande dos qui s'ouvre quelques secondes le temps du lancement des applications et je préfèrerai que l'on ne voit pas la différence avec un autre raccourcis.

Merci

De rien. :zarb:

A ma connaissance, malheureusement non. Ceci dis, si quelqu'un sais, je suis aussi preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà choisis de l'ouvir en mode "réduire" ainsi il n'est visible que dans la barre de tâche ce qui est déjà un peu plus discret.

Vi, j'avais aussi juste trouvé cette méthode... :yes:

J'avais mis un .bat en planification et pis bah donc, c'était pas top... T'avais le truc qui te coupe en milieu ce que tu faisais (voir fait foirer)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...