Aller au contenu

Choisir un HDD


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila je cherche 2 HDD de 120 Go au moins performant, fiable, SILENCIEUX et en SATA (pour les monter en RAID 0).

Pourquoi en SATA : 2 raisons :

- Je n'ai plus de ports IDE

- Mare des cable avec 80 fils dedans.

Donc pour le moment j'ai une vue sur le Maxtor SATA 8Mo de cache qui m'a pas l'air trop mal si ce n'est qu'il chauffe un peu (malgres les commentaires que j'ai put voir sur rue montgallet qui m'ont l'air d'etre surtout des pb de gens qui ne savent pas config un controleur SATA raid).

Alors qu'en pensez vous ????

Avez vous mieux a me conseiller dans une gamme de prix raisonnable ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Seagate Barracuda 7200.7, 120go, S-ATA, silencieux et surement plus fiable que des maxtor (plus fort taux de retour SAV).Niveau temps d'accès, c'est en faveur du Seagate et niveau prix, c'est pareil.

http://www.materiel.net/details_ST3120026AS.html

en SATA, performances zéro ...

fiabilité OK mais les Maxtor sont très bons aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, si on compare 2 HDD, celui qu'a le temps d'accès le plus élevé c'est le plus performant (9.4ms pour le maxtor, 8.5 pour le seagate).

Donc une fois de plus d'après ton raisonnement, les disques durs SCSI qui font du 3.6ms, c'est de la merde, faut arrêter de :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'es-ce que tu me racontes comme connerie toi ? :francais:

1) les temps d'accès plus ils sont bas mieux c'est

2) les temps d'accès constructeur sont théoriques

3) peut-être que si tu élargissais ton champ de comparaison au-delà d'un nombre à 2 chiffres (comme les taux de transfert tiens par exemple) tu verrais qu'en Serial-ATA les Seagate sont pourris et qu'ils ne valent pas le surcoût par rapport aux disques IDE ...

4) j'aime pas ce genre d'attaques personnelles

EDIT : au fait j'oubliais, je dois te rappeller que les Seagate SATA ne sont pas pourvus de prises Molex donc si ton alim n'a pas de connecteur d'alimentation Serial-ATA ton disque dur est bon pour un retour à l'expéditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...