Aller au contenu

Amours possible?


vaneck

Messages recommandés

Bonsoir les fetards!

Avez vous parler deje entendu parle d'une incompatibilité entre un disque dur maxtor 200 giga diamondmax 9 en Ide et une carte mere k8n-9 ayant un nforce 4x?

Je sais que sa exite deja pour les disque en sata , mais mon disque dur n'est par recconu sous windows , alors que Everest le reconnait ^^.

Que faire?

Merky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan , je peux pas .

Pourtan le bios le reconnait , mais quand je met un cds de xp pour le formatté (je reinstalle windob en passant , je suis un dingue ^^), celui si reefuse de bouté.ALors que quand je met un autre disque , y a pas de probleme!!

Y a peut etre quelque chose a reglé dans le bios (S.M.A.R.T , kesako?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan , je peux pas .

Pourtan le bios le reconnait , mais quand je met un cds de xp pour le formatté (je reinstalle windob en passant , je suis un dingue ^^), celui si reefuse de bouté.ALors que quand je met un autre disque , y a pas de probleme!!

Y a peut etre quelque chose a reglé dans le bios (S.M.A.R.T , kesako?)

Le SMART détecte les erreurs

Regarde si la priorité des perifs de démarage est bien définie.

Vérifie avec une autre partition qu'il apparait dans le gestionnaire de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je peux commencer par les questions qui peuvent fâcher :

le disque est seul sur la nappe?

le jumper du disque correspond à sa place sur la nappe?

la nappe est conforme à l'exploitation de ce disque (80 conducteurs mais 40 broches)?

ce disque est neuf ou a-t-il déjà fait l'objet d'une install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je peux commencer par les questions qui peuvent fâcher :

le disque est seul sur la nappe? ==>Nan deux.

le jumper du disque correspond à sa place sur la nappe?==>oui , et le bios le detecte comme il doit l'etre (maitre seul ; en esclave a plusieur)

la nappe est conforme à l'exploitation de ce disque (80 conducteurs mais 40 broches)?==>j'ai deja utilisé le disque avec la nappe ,pas de probleme.

ce disque est neuf ou a-t-il déjà fait l'objet d'une install?==>Le disque a un ans.Il a jamais eu D'O.S instalé sur lui.

P.S: Je suis tres faché. :craint:

Au fait , j'ai testé sur une autre config ,le disque est détécté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitre seul ; en esclave à plusieurs....

Tu as choisis la sélection par la position du disque sur la nappe, donc....

as-tu essayé en slave (sur le connecteur du milieu de la nappe): pas de jumper installé ou sur le connecteur extrême avec 1 seul jumper installé sur les 2 pins les plus proches de la nappe de données?

Quel est le type du disque qui partage cette nappe? Il faut, si on choisit les positions DS que les 2 disques soit sur ce mode......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si!!! je sais pu où j'ai lu ça mais y'avait un prob de compatibilité avec des diamondmax et le nforce 4 il me semble y'a une maj a faire de firmware ou le IDE SW à ne pas installer

google powa man!!!

pas besoin d'aller si loin : http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Maxt...pas_NVIDIA_.htm

mais bon je ne pense pas que ca viennent de la car on parle de maxtor diamond max 9 et non 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà keneda t'a retrouver où j'avais vu cette info... merci :)

javais chercher un peu dans les news pourtant

euh il me semble cable select ça lfait pas trop si c'est ça que t'a mis "maitre seul ; en esclave à plusieurs...." ça parait chelou... le mieux c'est que tu choisisse celui sur lekel t'a ton OS en maitre et le deuxième en esclave.

la dernière fois j'ai fais la connerie de mettre en cable select j'ai tout perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre plus clair; quand le disque est seul , je le met en maitre.QUand il y en a plusieur , je met le disque systeme en maitre et le maxtor en esclave.Mais le probleme ne dois pas venir de sa ,car , comme je l'ai deja dit , sur une autre congiguration sa marche.Par contre , windows me met un message d'erreur au demmarage , il me demande d'insere le cd pilote de la carte mere ,mais ne detecte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...