Aller au contenu

avis sur o/c .....


botteur

Messages recommandés

:8 :byebye:

c'est quoi ce FSB 155 alors que le FSB par défaut du Barton est 166 :non:

tu gagneras beaucoup à avoir de la bonne PC3200 (puces Winbond) et à monter le FSB vers 210 avec des timings agressifs, sans forcément augmenter la fréquence du proc', qui dans l'immédiat est correcte :roll: mais pas exceptionnelle :mdr: mais bon ça va déjà pas mal :eeek2:

ta DDR333 ne prends pas les timings agressifs à 166 MHz?

elle ne monte pas?

tu devrais chercher ses limites...

c'est quoi comme puces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 :byebye:

c'est quoi ce FSB 155 alors que le FSB par défaut du Barton est 166 :non:

tu gagneras beaucoup à avoir de la bonne PC3200 (puces Winbond) et à monter le FSB vers 210 avec des timings agressifs, sans forcément augmenter la fréquence du proc', qui dans l'immédiat est correcte :roll: mais pas exceptionnelle :mdr: mais bon ça va déjà pas mal :eeek2:

ta DDR333 ne prends pas les timings agressifs à 166 MHz?

elle ne monte pas?

tu devrais chercher ses limites...

c'est quoi comme puces?

oups dsl, j avé pas vu ke je m etait trompé dans la photo .... sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Moi je pense que j'aime bien la police de caractères que tu as utilisé dans ton windows. C'est rigolo, mais ca doit bouffer quelques resources non?

ben la police c est morpheus, et le prog pour la couleur c est Style XP et sa bouffe ke dale en ressource .... voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux pour la fréquence du proc' :yes: mais il est très important de rechercher le FSB maximum de préférence à la fréquence proc' maximale...

il vaut mieux perdre 50 MHz sur le proc' et gagner 10 MHz sur le FSB en général ...

pour savoir ce que tient ta RAM, memtest86, un petit coef sur le proc', des timings aussi agressifs que possible, et tu monte le FSB jusqu'à ce que ça passe plus dans memtest, même après overvolt...

:yes:

au fait tu passes prime 95 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Moi je pense que j'aime bien la police de caractères que tu as utilisé dans ton windows. C'est rigolo, mais ca doit bouffer quelques resources non?

ben la police c est morpheus, et le prog pour la couleur c est Style XP et sa bouffe ke dale en ressource .... voila ....

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Moi je pense que j'aime bien la police de caractères que tu as utilisé dans ton windows. C'est rigolo, mais ca doit bouffer quelques resources non?

ben la police c est morpheus, et le prog pour la couleur c est Style XP et sa bouffe ke dale en ressource .... voila ....

Merci!!

pas de koi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux pour la fréquence du proc' :yes: mais il est très important de rechercher le FSB maximum de préférence à la fréquence proc' maximale...

il vaut mieux perdre 50 MHz sur le proc' et gagner 10 MHz sur le FSB en général ...

pour savoir ce que tient ta RAM, memtest86, un petit coef sur le proc', des timings aussi agressifs que possible, et tu monte le FSB jusqu'à ce que ça passe plus dans memtest, même après overvolt...

:yes:

au fait tu passes prime 95 :fou:

oki jvais esayé de suivre tes conseils (paske jsuis 2 forum enfet et j ai bcp d avis diferents ....)

et jvois pas ce ke tu veu dire par prime95 ? c un prog ? (jcé c une kestion a la con, mais jsuis pas un pro :-p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un voltage a 1.8 c'est pas un peu beaucoup ??? ... :francais:

Sinon je vois que le voltage que tu nous donnes tu l'obtiens via CPUZ ... mais peu tu me dire a combien tu l'as réellement réglé dans le Bios ? ...

Car pour ma part et je ne suis pas le seul ... CPUZ me donne bien 0.05 v de moins que le reglage CPU .. et meme Hardware Monitor et appparement MBM 5 le donne a 0.03v de moins ...

Sinon c'est clair qu'au niveau du FSB c'est dommage de pas exploiter le nforce2 et le CPU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Sonic

:eeek2: hmmm 1.8V si le refroidissement suit c'est ok :francais: j'arrivais à stabiliser 1.9V sur mon 1800+ A0, c'est à dire avec la plus petite surface de dissipation de toute la gamme XP, avec un Taisol non moddé :-D

sur mon 1700+ B0 je suis juste limite pour stabiliser 2.02V... il me manque un poil d'efficacité... :mad2:

sinon les écarts de CPU-Z sincérement ça correspond en général aux fluctuations liées à l'alimentation par les circuits de la mobo : je sais pas si tu t'y est déjà amusé, mais fais actualiser rapidement les données afficher par CPU-Z, tu verras que le Vcore fluctue sensiblement en général... 0.02 -0.03 Vperso c'est standard :mdr: au-delà 0.05V ça peut commencer à faire un peu, en tout cas sur un proc' overclocké, mais on ne peut généralement pas y faire grand chose :cheat:

enfin j'dis tout ça sur mon expérience perso :8

==> Botteur

Prime 95 est bien un programme, il sert à vérifier la stabilité du processeur lorsqu'il est overclocké (ou pas d'ailleurs) en compagnie de memtest86 pour la mémoire... tu peux les trouver entre autre sur www.dark26.fr.st normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 13.5 c pas mal pour le coef mais bon essayes de pousser le fsb pour voir jusqu'où il peut monter même si pour ça tu dois baisser le coef :)

Après y'aura plus qu'a faire des ajustements style sur le voltage et ptet les timmings mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...