buissonjayjay Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Salutn a tous, Déja je tiens a preciser que je débute dans l'overclocking alors pa de moquerie Donc voila j'ai un CPU AMD 64 3000 + venice 1.8ghz et voila mon O/C : Htt : je l'ai passé a 600 (pour pouvoir augmenter le FSB sans trop dépasser le htt dorigine qui est de 1000mghz) Coeff : le max que j'ai donc 9 Memory : j'ai mis auto et ca fonctionne comme ca.. V.core : 1.525 pour 1.400 d'origine.. Donc voila j'ai fait plusieurs test et apparement mon PC parait stabe (j'ai pas encore fais de long test donc jessayerai) mais je voulais savoir sachant que mon FSB est limité a 300 et mon coeff a 9 il est impossbile d'augmenter encore (Cela me suffit amplement mais c'est pour info...) Voici quelques images de cpu-z : Config : ASUS A8V Deluxe AMD 64 3000+ Venice 1.8ghz 1 barrette de RAM 512 corsair value 1 barette de RAM 256 samsung HDD S-ata Hitachi 160 Go Mes temperatures a 2.7 sont de 32 pour le CPU et 27 pour la CM.. merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 C'est dommage d'être limité par le FSB, car il y a encore de la marge je pense Donc jolie o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 la temperature en full doit trainée autour des 48,º non? moi je serais content d'avoir un proco comme celui la... le mien fait 2500 max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Merci Je vais m'ocupper des timmings de la ram ensuite et en full pendant 20 minutes je suis a 45° max (j'ai pas vu au dessus encre..) ers les 45° sinon je comprends pas pourquoi mo htt est a 300mhz ?? ca correspond au fsb en faite ? et oui c'est dommage car je penses que j'aurais pu monter jusqu'"a 3 ghz mais bon pou un 1.8 je vais pas me plaindre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 c'est vrai que c'est con de s'arreter en si bon chemin... Le Coeff HTT est a 2 je suppose.. Essaye de desynchroniser au max ta Ram ( moi sa ma debloquer, et j'ai pu aller jusqu'a 2500) et puis monte le Fsb.. voir la reel limite du cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Je pense qu'avec un logiciel comme Clockgen tu peux monter artificeiellement le FSB encore plus haut, dans la limite du chipset évidemment mais ça ne servira qu'aux screens max/records, ou alors il faudra faire démarrer le logiciel automatiquement avec windows, qui réoverlcokcera à chaque boot enfin dans tous les cas je ne conseille pas l'utilisation de ces logiciels de facon courante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 J''ai la meme carte mere, et le chipset via me limite le fsb a 236mhz. Des que je passe 236-237 c'est plus stable. Je suis pas le seul a avoir eu le probleme, c'est pour ca que ca m'etonnes que tu sois stable avec ton fsb a 300. T'a quelle version du bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 c'est vrai que c'est con de s'arreter en si bon chemin...Le Coeff HTT est a 2 je suppose.. Essaye de desynchroniser au max ta Ram ( moi sa ma debloquer, et j'ai pu aller jusqu'a 2500) et puis monte le Fsb.. voir la reel limite du cpu Le probleme c'est que je suis a la limite du fsb (300) et à la limite du coeff (x9) je peus donc plus augmenter.. Je pense qu'avec un logiciel comme Clockgen tu peux monter artificeiellement le FSB encore plus haut, dans la limite du chipset évidemment mais ça ne servira qu'aux screens max/records, ou alors il faudra faire démarrer le logiciel automatiquement avec windows, qui réoverlcokcera à chaque bootenfin dans tous les cas je ne conseille pas l'utilisation de ces logiciels de facon courante C'etait juste pour info et je penses que tu as raison.Je prefere rester comme je suis a 2.7Ghz qui je penses est deja pas mal que d'utiliser un tas de logiciel dont on connait pas vraiment les conséquences Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 heuresement que tu a présicer que tu débutait !!! mdr, bon o/c... EDIT : Ta quoi comme refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 EDIT : Ta quoi comme refroidissement ? Ventilo Zalman + un ventilo sur le coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 ta ram est à combien? (onclet memory de cpu-z) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.