Aller au contenu

Chipset Bruyant


malcolm99

Messages recommandés

Salut, je possède une carte mère ASUS A8N-E depuis quelques mois et elle commence à me rendre sourd!! lol

Le ventilo du chipset est trop bruyant, je voudrais savoir si je peux le changer? si oui est-ce que je peux mettre un refroidissement passif? De combien augmentera la température du chipset environ? :D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème fréquent sur cette carte.

Il faut le changer par un ventilo actif.

Pour le passif c'est possible mais il faut que ta tour soit bien aéré.

J'ai une CM Gigabyte avec un nForce4 "x4" fanless d'origine, ça chauffe au alentours de 55°C (mesure au doigt). En tout cas nettement plus chaud que l'A64 avec Rad Box qui est à 40-45°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-670481-1.htm

Tu trouveras des tas d'infos sur ce topic. Tu peux en effet envoyer un e-mail à Asus (lis le site pour savoir ce que tu dois mettre dedans) où tu peux leur demander soit de t'envoyer un nouveau ventilo chipset (montage à tes risques) ou alors tu peux envoyer ta cm à Asus qui fera le changement... mais bon ça veut dire plus de cm pendant plusieurs semaines... A toi de voir.

Cette méthode est si tu ne veux rien payer. Après, il semblerait que le ventilo envoyé par Asus est aussi des problèmes au bout d'un certain temps (j'ai pas encore installé le miens, l'ancien tournant toujours mais en faisant pas mal de bruit). Certains se sont donc rabatu sur différentes solutions à voir selon ta config (SLI, pas SLI), comme mettre le radiateur Zalman, un ventilo chipset plus silencieux, etc...

Va sur le topic, y a toutes les infos necessaire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...