SVMAN Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Bonjour à tous Je voudrais savoir ou je peux placer la sonde de temperature de mon boitier sachant que j'ai un proc amd 64 3500+ et que contrairement a mon ancien amd 2800+ barton il n'y a pas de place dessous ... Merci d'avance pour vos astuces @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Bienvenue à toi J'avais fait passer la sonde de ma tour entre les pins du CPU, la sonde passait alors entre une rangée de pin cpu et le socket, c'est resté comme ça pendant quelques mois sans aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Je ne l'a jamais fait mais a ce que je sais c'est plutôt fixé sur le coté du CPU. En tout cas JAMAIS entre le CPU et le rad, ça grillerait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Non, ça ne grille pas, c'est toujours mon P4 3.0 Ghz qui était OC à l'époque à 3.51 Ghz en air cooling. La sonde de la tour étair une TT V2000A et dans le manuel c'était expliqué comme ça, alors je me suis exécuté et ça a toujours fonctionné. La sonde doit toucher de DIE, sinon, la T° n'est pas exacte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Je ne l'a jamais fait mais a ce que je sais c'est plutôt fixé sur le coté du CPU.En tout cas JAMAIS entre le CPU et le rad, ça grillerait ! Ca grille pas non, mais ça nuit à l'échange thermique, le mettre a coté du core ou sur le bord du HS si HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Non, ça ne grille pas, c'est toujours mon P4 3.0 Ghz qui était OC à l'époque à 3.51 Ghz en air cooling. La sonde de la tour étair une TT V2000A et dans le manuel c'était expliqué comme ça, alors je me suis exécuté et ça a toujours fonctionné. La sonde doit toucher de DIE, sinon, la T° n'est pas exacte... Lui parle de le mettre dessus alors que toi tu l'a mit en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 En tout cas en la mettant dessus faut mettre la dose de pâte thermique sinon gare au barbecue Quand même c'est vraiment idiot de la mettre dessus moi ma sonde je peut pas la mettre entre les pins j'ai le soket LGA775 de toute façon elle ne marche plus ma sonde externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVMAN Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Merci pour vos reponses, K-Lee c'est sur un socket 939 que tu fesais passer le sonde sous le proc ?? pour ce qui ont collé la sonde sur le coté avec quoi vous la fixé j'ai essayé avec du double face mais sa tiens mal .... Donc si vous avez d'autre astuces merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Non, c'était sur un socket 478, mais je viens de faire un tour sur le site de TT et eux-même dans la FAQ disent que ce n'est pas possible avec les nouveaux socket, donc mon système ne devrait pas fonctionner pour toi. Si tu veux absolument avoir la T° de ton CPU via la sonde, il faudra essayer de la faire tenir le plus près possible du DIE, sinon, tu utilises Speedfan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.