Aller au contenu

RAID 5 + RAID 1


Tospinono

Messages recommandés

OLA todos :p

Je suis en BTS info et j'ai des Activités à préparer

c'est pourquoi je me suis intéressé au RAID

j'ai mis en place un raid 5 logiciel sous linux, mais avec le systeme linux hors du raid 5 sur un hdd a part. Bref, ils vont me dire quel est l'intéret puisque si ton hdd sur lequel tu as ton systeme plante, tout plante. Alors j'ai décidé d'installer le linux sur un raid 1 à coté. Et là ils vont me dire pourquoi n'as tu pas installé ton systeme sur le raid 5? et là je ne sais pas quoi dire mais si tel était le cas, l'activité serait trop simple (mode graphique et tout) alors je recherche un cas où ce cas de figure est intéressant.

Des questions?

il s'agit là de réaliser un systeme raid logiciel en mode commandes pour montrer la maitrise du partitionnement et des commandes raid, alors le faire en mode graphique ne m'intéresse pas.

voila

Merci

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris t'a question.....

utilité de faire du raid 1 + du raid 5 ?

comme ça , je dirait aucune ...

un truc peut être, booter sur du raid 5 sous linux en soft, ça doit etre galère ( avec les master boot, et autre partition /boot )

sinon pour l'idée de séparer , c'est toujours une bonne chose :p il faut mettre tes données ailleurs que sur ton système d'exploitation histoire d'éviter les crash , et pouvoir tranporter tes données.

argument totalement faux avec du raid 5 bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, tu n'es pas dans la bonne section, mais je sais pas où te transférer non plus, dans Logiciel ou dans Linux.

En tout cas c'est pas dans Hardware que tu trouveras la solution à mon avis ;)

Moi je penche pour Linux comme tu parles de lignes de commandes, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du Raid1 en même temps que du Raid5, c'est peu inutile, le 5 faisant quelque chose qui revient au même et en plus performant.

Accessoirement, faire du Raid 5 sur un seul disque physique partionné, non seulement ça va plomber les perf mais en plus ça va être d'une utilité toute relative. Il faut au moins 3 disques physiques, les données sont écrites sur 2 HD, le contrôle sur le troisième. Les HD sont "strippés" et ce n'est pas toujours sur le même que le "controle" est écrit.

Certes, tu veux juste faire une démo pour illustrer des connaissances, mais ne risques-tu pas de te faire attaquer sur le bien fondé de cette opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...