Aller au contenu

Quel processeur Athlon pour une Radeon 9800 Pro


Shub

Messages recommandés

Salut,

je viens de m'acheter une Radeon 9800 pro (powercolor) et elle est actuellement avec mon chti athlon 800 mhz. J'ai une MSI kt3 ultra 2-Ru (kt333) et je vais changer de proco...j'hesite entre un XP2000, un 2200 ou un 2400.

1/ La radeon necessite-t-elle vraiment un Athlon 2400+ pour montrer sa puissance, sera-t-elle bridée pas un processeur trop léger si je choisi un 2000 / 2200 ?

2/Je pense prendre le proco en version BOX...le ventilo fourni vaut-il le coup ? (Sachant que je n'o/c pas ma machine...)

Merci:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mobo c pas franchement utile d'en changer niveau perfs parce que c pas si loin que ca d'une nforce2,pour preuve le kt333,ce que tu as et a peine moins puissant que le kt400,qui lui meme est a peine moins puissant que le nforce2 alors :mad2: pour la mobo!

apres pour le proco un 2400+ est a conseillé,parce que vu le prix faut pas lesiner!

sinon pour le "bridage" des carte graphique par le proco n'intervient qu'en dessous de 1ghz comme proco! voila tu c tout! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiohead powerrrrr :mad2:

Ok merci, au niveau de la mobo je comptais pas en changer de toutes facons. Sinon ba je vais me faire plaisir avec un 2400+...par contre que penser du ventilo fourni avec la version BOX si pas d'o/c ?

(ou proposez un bon ventilo hors box bon rapport qualité/prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heu le ventirad qu'ils fournissent avec va pas faire cramer ton cpu si ca peut te rassurer :mad2: (d'autant plus que tu n'OC pas)

Maintenant , au nivo du bruit... chais pas trop, pour l'alternative, ce qui a un certain succes ici sur le forum c le couple radiateur de taisol (10€) + ventil noiseblocker S2 (env 15€), qui visiblement est un super compromis prix/perf/nuisance sonore ; mais sincerement, je pense que tu seras satisfait du ventirad de la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire qu'en ce moment j'emmenage, donc entre les cartons et les meubles a monter j'ai deja deux PC a refaire entierement (inversion CM, proc...HD...)

Donc c'est vrai qu'une solution toute conne pour une fois me satisfera.

Heu par contre je suis allé chez LDLC pour trouver ce fameux Zalman mais des les commentaires (qui sont bons d'ailleurs) ils parlent de vis de fixations... !!!??? de plus si j'affiche sur le site uniquement les ventilos socket A le zalman 7OOO n'en fait pas parti...en gros...je pense pas que ce soit la version Athlon sur LDLC...font chier

Merci encore :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a 10 € entre le 2000 et 2200 et encore 10 € entre le 2200 et le 2400...je crois que je vais quand meme assurer un 2400.

Sinon niveau Barton, c'est trop cher...j'ai deja trop de meuble a payer ce mois ci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...