Aller au contenu

devinez quelle alim je possède ...

Messages recommandés

mon matos est composé de :

1 DD 20 Go Maxtor

1 Lecteur CD Sony

1 Graveur Yamaha

1 lecteur zip 100 Mo

1 duron 1300

1 geforce 2 MX

1 ati xpert

1 SBLive 5.1

1 hauppauge primio

1 carte réseaux RLT 8139

1 carte radio ISA

tout ça sur une abit KT7

l'heureuse élue est ......

une alim no name 230W (boitier sans ventilateur) :chinois::eeek2:

je sais moi = :D:keskidit:

va ptete falloir faire quelques modifs (j'ai mon pc depuis presque 3 ans)

j'avais vérifié ça parceque je trouvais mon alim un ptit peu brulante, je ne savais pas ce que j'avais avant !!!!

le but de ce topic et de vous faire réagir pour savoir si c'est urgent de la changer (si oui par quoi) ou pas

si ce post est vraiment inutile, je suis désolé, mon intention n'était pas de poster pour rien dire :D

j'avais l'impression d'avoir fait des conneries quand j'acheter mon pc, et je voulais eventuellemnt les corriger

je pensais simplement que le forum hardware pouvait servir à aider les impactitiens à utiliser leur pc correctement

si ca tourne comme ca depuis 3 ans je vois pas d'urgence...

dans 2 ans ton alim risque de peter mais bon ca c normal

edit : oups post en meme temps

Ben si tu tapes pas des reboots intempestifs, les freezes ect ect, bref si ton pc ne connait pas de pbs particulier (stable), ton alim lui convient.

le but de ce topic et de vous faire réagir pour savoir si c'est urgent de la changer (si oui par quoi)

Non, c'est pas urgent. J'ai presque la même config, à part ton Ati XPert, mais en plus j'ai plein de périph USB. Ca tourne. J'ai pu mesurer, je consomme 200W en faisant tout tourner (graveur/zip/DVD/disquedur/3D/CPU).

Et pas de plantage.

Si ça marche, ne change rien!

dans la mesure où ton PC n'est pas sujet à des instabilités répétitives et aléatoires (pasque Windows aussi ça peut planter hein, ça vient pas toujours de l'alim :byebye: ) ma foi pas obligé de changer... comme disait Brice...

il arrive que les alims noname soient de bonne facture... mais c'est TRES rare :mdr: enfin disons de plus en plus rare... car jusqu'au PII je trouve que ça allait encore (je dis ça par rapport aux PC que je vois à la fac, et à mon PII avec alim 250W qui tient trés bien le choc moyennant un petit nettoyage de temps en temps pasque :eeek2: la poussiére)

te prends pas trop la tête parce que effectivement, le jour ou tu change de config, celle-là peut-être recyclée en serveur et cette alim suffira bien, et si tu veux une alim qui puisse servir pour une future config, il te faut un gros truc inutile pour ton PC du moment alors :roll:

Quand aux composants qui s'abîme sur une alim noname, c'est pas faux je pense :non: , mais c'est surtout vrai quand l'alim est de mauvaise facture, ce qui ne semble pas être ton cas :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...