Aller au contenu

Choix d'une configuration


Dark trooper

Messages recommandés

Voila, ne comptant pas sur la gente féminine pour me faire un tel cadeau à l'occasion des fêtes de fin d'année :chinois: , je compte m'offrir personnellement à moi même :pleure: un pc tout neuf.

Lors d'un passage dans la boutique multimédia du Leclerc local (boutique Multimédis), je suis tombé sur ces configurations qui correspondent parfaitement au budjet que je souhaite consacrer à l'achat d'un nouveau PC.

Cependant, je ne sais pas trop laquelle choisir (sinon je ne posterais pas ici pour faire appel aux avis avisés de nos chers Inpactiens....Qui à dit leche-cul?)

les voicis :

CONFIG N°1 :

Boitier Asus SLK 1650

Athlon 64 3700+

CM Asus A8NE-FM :pleure:

1024 Mo Ram DDR 400

Nvidia 7800GT

Lecteur cartes memoire 9 en 1

Disque Dur 200 Go SATA

Graveur Dual Layer 16x Samsung

garantie 1 an sur site

CONFIG N°2

Boitier Foxconn ATX (Antec SLK1650 pour 21,90€)

Athlon 64 X2 3800+

CM Asus A8NE-FM

1024 Mo Ram DDR 400

Nvidia FX 6600LE

Disque Dur 200 Go SATA

Graveur Dual Layer 16x Samsung

Lecteur cartes memoire 9 en 1

Tuner TV TNT Happauge (je pense la supprimer au profit du Passage vers une 6600GT 128Mo ou X800 GTO 256Mo)

Sachant que je compte faire du Jeux (FPS MMORPG etc) de la modelisation 3D (Blender) et application bureautique de base (office - Internet etc) ecouter de la musique.

Et surtout je souhaite Installer linux en OS Principal et XP pour les applications non compatibles avec Linux (jeux).

Pour cela J'ai a dispo un Disque Dur supplémentaire.

De plus, peut-on faire confiance en ce magasin, avez vous un retour d'info sur leurs préstations?

Merci pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai la premiere !!!

mais a savoir que les pieces monter sur les pc leclerc sont souvent des pieces noname asus a8ne c est pas trop mal mais ta 7800 gt je ne c est pas de quel marque elle sera une point of view ou une sparkle surment mais ne t attend pas a avoir une leadek ou xfx ou gygabyte !!!

generalement le prix du pc a leclerc tu peut faire la meme config avec du meilleur matos et voir plus puissant

si tu veut pas te monter un pc prend la 1 er !!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que ces config sont testées. En plus je ne me sent pas capable d'acheter les composants un par un et le monter moi-même.

En plus le besoin serait assez urgent.

Par contre, je pourrais partir de cette config comme base et commander sur Grobill. Serais-je gagnant niveau prix, ou pour le même prix je pourrais avoir du meilleur matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te propose une config que j'ai deja postée sur d'autres topic (a croire que tout le monde veut des config gamers pour 1000 euros :transpi: )

Carte mère : asus A8N-E

Processeur: AMD athlon 64 3700+

Ram : Kingnston valueram pc3200 en 2*512 dual channel

Carte graphique : 6800GT (MSI ou LEADTECK selon arrivage)

Boitier : TEXTORM 974B + 2 ventilos 120mm

Alim: 520W Max In Power double-ventilo 80mm

Disque dur: disque dur Maxtor 200Go serial-ata 150

Graveur : graveur DVD 16x +/- double-couche LITEON 1693S

OS : Win XP SP2 (CD+LICENSE)

Lecteur cartes memoires : 8 en 1

Le tout monté, testé, et garantie 1 an... 1167euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t est fait une petite config en pieces a toi de voir !!!

3700 + a 64 : 249

geil ultra platinum 2x512 dual pc3200 : 139

zalman 7000b alcu : 24

asus a8ne : 93

gainward ultra pack 3400 7800 gt : 384

seagate 160 go sata : 96

graveur dvd nec 4550 : 45

xp familiale sp 2 : 106

et je te laisse choisir un boitier je mais 60 pour le boitier avec alim !!!

ce qui fait 1197 euros pour une tres bonne config !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le monter toi meme (ou de le faire monter). Pour la mémoire vive (je pense pas que tu compte overclocker), tu peux économiser 40€ en mettant de la kingston value, corsair value, mdt, ldlc... (demande ici pour pas prendre n'importe quoi). Le disque dur me parait un peu cher... Mais le reste de la config :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite un peu à le monter moi même, j'aurai préféré une config testée (par un assembleur par ex) pour m'eviter des soucis.

Un pc c'est comme un lego...Il faut juste lire le mode d'emploi

C'est les articles sur comment monter un pc qui manquent sur le net :transpi:

Au pire tu doit bien connaitre quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait un peu.Tu peut le monter avec lui...

Pour ma part je suis parti d'une base Dell mais j'ai apprit tout seul a monter une mobo dans un boitier :transpi:

Apres quelque lectures d'article concernant le sujet et quand tu aura les pieces en main tu y arrivera tout seul comme un grand :devil:

Faut pas etre manchot ou tres myope c'est tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite un peu à le monter moi même, j'aurai préféré une config testée (par un assembleur par ex) pour m'eviter des soucis.

Moi j'y suis bien arrivé il y a moin d'un an à cette époque ou je n'y connaisait vraiment rien :devil:

seul embetement mon HDD c'était formaté en H :p mais bon j'ai résolu ça sans trop de difficultées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Ce n'est pas un problème pour moi de monter physiquement le pc, je me suis mal exprimé.

Ce que je craint c'est s'il y a un conflit matériel par exemple, je ne sait pas si je serait en mesure de le résoudre.

Une des raisons, c'est que je ne souhaite pas mettre un mois à monter mon PC, j'en ai marre de mon vieux portable P4 2Ghz dont l'écran à grillé et le graveur rend l'âme petit à petit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Ce n'est pas un problème pour moi de monter physiquement le pc, je me suis mal exprimé.

Ce que je craint c'est s'il y a un conflit matériel par exemple, je ne sait pas si je serait en mesure de le résoudre.

Une des raisons, c'est que je ne souhaite pas mettre un mois à monter mon PC, j'en ai marre de mon vieux portable P4 2Ghz dont l'écran à grillé et le graveur rend l'âme petit à petit :chinois:

Ah wai d'accord, je voi...

C'est pas extrêmement difficile de monter un pc... etpuis si tu as le net sur un autre pc... les INpactiens seront la pour t'aider :chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

lol Ce n'est pas un problème pour moi de monter physiquement le pc, je me suis mal exprimé.

Ce que je craint c'est s'il y a un conflit matériel par exemple, je ne sait pas si je serait en mesure de le résoudre.

Une des raisons, c'est que je ne souhaite pas mettre un mois à monter mon PC, j'en ai marre de mon vieux portable P4 2Ghz dont l'écran à grillé et le graveur rend l'âme petit à petit :chinois:

moi je ne suis pas un monteur de pc au top mais il se trouve que j'en ai monté un il y a deux semaine en moins de une heure.

tout c'est bien passe et aucun conflit,bug,plantage a signaler :craint:

ma config/ athlon 3800+

carte mere gigabyte k8nf 9

disque dur seagate 160go

ram kingston value 2*512ddr3200

graveur dvd nec

un boitier

une alim

et une ati x800xl

tout ca pour 915 euros ttc frais de port inclus chez grosbill multe pass et cdiscount

et livré en moins d'une semaine.

alors tu vois c'est pas compliqué de bien monter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne me répond :iloveyou::iloveyou::iloveyou: !

Je n'ecrit pourtant pas en style SMS, je ne suis pas malpoli.

Peut-etre que ce topic descend trop vite dans les tréfonds de ce forum

à cause de l'énorme activité des INpactiens jamais avare de bons conseils :iloveyou:

Donc pour synthétiser les questions que je me pose encore, je voudrais savoir :

- Pour linux, mieux vaut Nvidia ou ATI?

- J'ai trouvé une X850XT Sapphire à 309.90€. cela vaut il le coup ou mieux vaut une 7800GT XFX à 399€ ou autre?

- Je suis interessé par ce boitier Advance mais je n'ai trouvé aucun test. Est-il de bonne qualité (sans être du Thermaltake je le conçoit), que vaut l'alim et serait-elle en adéquation avec ma config? Sinon, vu le prix du boitier+alim, j'en rajoute une par dessus..

Par a(d)vance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...