Aller au contenu

Probl-me d'install WIN2000 sur SATA


Messages recommandés

Hello

j'ai acheté un disque dur Western digital Raptor (10000 tpm 36GO SATA), pour le mettre sur ma carte mere Asus A7N8X Deluxe. Pas de problème jusqu'ici. Il est reconnu dans le bios et sous windows.

Le problème vient lorsque j'essaye d'installer windows 2000 sur ce disque dur. Je boot sur le CD de 2K, la copie des fichiers pas de problème, mais lorsque j'arrive sur la page où il faut appuyer sur F6 pour spécifier un driver SATA ou SCSI, apès avoir appuyé sur S, j'ai un message d'erreur :

"une erreur inattendu (0) : errreur ligne 962 dans d:nt1privatentosbootsetupoemdisk.c."

Impossible donc d'avoir la page ou je peux spécifier le controler SATA, afin de pouvoir installer 2K sur le disque dur SATA. Le controleur SATA intégré à la carte mere est un SILICON Image Sil 3112 Sataraid

Ma config :

Asus A7N8X deluxe

XP 2600 + FSB333

SATA Western Digital Raptor 36 GO

IBM 120 ide

2*256 Mo PC3200 Samsung

ATI 9700 Pro

J'ai recherché sur le net pour voir si kk1 avait déjà eu ce problème, oui mais le problème pour les autres apparait après l'installation de Windows. Moi j'en suis meme pas encore là. Dès que j'appuis sur F6 et S pour spécifier mon controleur SATA le message apparaît.

Pliizz aidez moi

Merci

:francais::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé autre chose:

J'ai un pote qui a une carte mere P4C800

J'ai donc mis mon disque SATA sur sa carte mere

J'ai commencé l'installation de 2000 desuss sans problème

AU moment ou tout les fichiers sont copiés dessus je débranche le disque dur et le rebranche sur ma carte mere

Je boot sur le SATA et j'ai un écran bleu "boot_inacessible_device".

:chinois::eeek2:

Quel fichier je dois modifier pour avoir le bon boot device ?

:D:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait apres plus de 24H de guerre avec mon controleur SATA je viens de trouver la sollution

Je n'avais pas de lecteur de disquette.

Donc, l'installation me sort une erreur chelou errer .... ligne ... au lieu de me dire attention pas de lecteur disquette detecter impossible de continuer.

Mais non c'estr la magie du grand Krosoft

Merci Bik !!

A+ et merci pour les post

:mad2::mad2::yes::D:D:D

:D:D:mad2::roll::roll::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...