Aller au contenu

Ultra-Portable


Ryu

Messages recommandés

Bonsoir j'avais deja posé un topic il y a quelques mois de ca, mais je decide d'en refaire un pour partir sur des bases propres !

J'envisage d'acheter un ordinateur portable, mais de "petite" taille en ~11" à 13"3 ! (aucunes exigeance sur le poids ... (bon pas un truc de 3 kilos non plu pour cette taille :mdr: )

Ce que je recherche avant tout :

Un portable ayant le label Centrino!

512 voir 1 Go de Ram (pour etre tranquil)

Un graveur de DVD intégré

Une grosse autonomie minimun 5h

De préférence silencieux

Coté graphique je ferais pas la fine bouche, aucun gros jeux (voir aucun jeu du tout) ne sera mis dessus :) donc un chipset intel fera l'affaire :)

Disque Dur minimun 60 Go (si possible avec une bonne rotation pour pas que ca bride trop les capacité de l'ordinateur)

Utilisation souhaité avec le portable :

Internet (par le Wifi), lecture de dvd, un peu de photoshop et de conception web, de la bureautique (word et excel)

Je recherche avant tout un produit de qualité, (l'achat est prévu vers début 2006) je sais que je m'y prends d'avance mais c'est pour mieux adapté mon budget :D

Il y a aussi l'arrivée du Centrino 3 qui est prévu pendant la meme periode... vaut il mieux que j'attende qu'un model correspondant à ma demande soit créé avec un Centrino 3 ou attendre la sortie du centrino 3 pour voir les prix du centrino 2 diminuer un peu ? (je sais tres bien que si on attend en info on a jamais fini, mais comme mon achat est prévu pour le premier trimestre de 2006 j'attendrais pas "specialement" pour ca :eeek2:

J'avais Notamment vu un Sharp qui avait l'air sympas, mais je ne connais pas du tout la qualité de la marque dans le monde des ordis portable :p et je vais essayer de trouver des infos complementaire concernant par exemple la vitesse de rotation du DD :win:

Voici le lien : http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=248

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Meeper,

dans ce que tu me décris, je vois clairement un sony TX en fibre de carbone pour résistance maxi!!!!

il a tout ce que tu décris:

poids: 1,25 kg

autonomie: entre 6 et 7 heures, c un ULV bien sur.

1Go de ram

Mais aussi le prix: autour de 2500€

bref si tu veux plus de détail, tu vas sur le site: http://vaio.sony-europe.com

Guillux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, Meeper quel budget tu envisages???

Ouep, parce que le sony est clairement génial mais le prix n'est pas à la portée de toute les bourses

Bah je cherche pas trop un prix, bon j'avoue que 2500 € ca fait mal (meme tres mal 8) ) Les sony sont sympas mais je venais voir si il y avait d'autre model, le sharp que j'ai posté en debut à l'air bien pour le prix, mais que dispo sur le Japon 8) ou par le site de geekstuff4u (mais je sais pas sa fiabilité...) c'est pour ca que je me reseigne d'abord, bon c'est clair que je recherche pas non plu l'ultraportable à 1200€ ! Je veux qqchose de qualité, je dirait +/- 2000€ :transpi:

Par contre si le sony est vraiment genial je peux peut etre regarder plus d'infos dessus (c'est le TX c'est ca ?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt meeper,

c bien ca le TX.

tu pourras tourner le prob dans tous les sens, le TX reste ce qui se fait de mieux, c'est mon avis personnel.

il a tout pour un poids de 1,25KG et un encombrement mini.

il y a également les Portégé R200 de thosiba (le combo CD/DVD n'est cependant pas intégré au pc, il est livré avec un lecteur qui se banche en usb il me semble), pas mal, mais j'ai jms testé: le prix reste équivalent: entre 2200 et 2400€.

le asus W5A est pas mal, écran en 12'1. il est parfait: un peu plus orienté multimédia avec webcam et micro intégré. faut le trouver en noir, car le blanc franchement c'est pas une réussite. il tourne autour de 1800€

et enfin les mac en 12", il me semble qu'il y a l'ibook et pwerbook.

Voili,

Guilllux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt meeper,

c bien ca le TX.

tu pourras tourner le prob dans tous les sens, le TX reste ce qui se fait de mieux, c'est mon avis personnel.

il a tout pour un poids de 1,25KG et un encombrement mini.

il y a également les Portégé R200 de thosiba (le combo CD/DVD n'est cependant pas intégré au pc, il est livré avec un lecteur qui se banche en usb il me semble), pas mal, mais j'ai jms testé: le prix reste équivalent: entre 2200 et 2400€.

le asus W5A est pas mal, écran en 12'1. il est parfait: un peu plus orienté multimédia avec webcam et micro intégré. faut le trouver en noir, car le blanc franchement c'est pas une réussite. il tourne autour de 1800€

et enfin les mac en 12", il me semble qu'il y a l'ibook et pwerbook.

Voili,

Guilllux

Celui ci ? sony_VGN-TX90PS_W.jpg

Je l'avais deja remarqué, il a l'air top, je l'avais vu dans une fnac sur Paris, il avait l'air sympa, par contre les touches du clavier ont pas l'air d'etre de la meme matiere que les autres portables !

Niveau performance de la machine (processeur, vitesse de DD, fanless....) il durera dans le temps (pas qu'il se retrouve dépassé dans 1 an, parce que vu le prix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt meeper,

oui c bien celui la, il est pas mal dutout.

pour ce qui est de l'ecran en 11, c pas vraiment un probleme, je ss passé d'un écran en 15'4 à un de 13 et je sens pas dutout la différence.

à noter que la dalle sony est tres agreable pour les yx pour les longues journées de travaux, j'ai plu les yx qui pleurent.

pour le clavier, je sais pas.

perso, j'ai un amis qui à la version précédente le T, il en est tres content, il oeut se ballader toute l'apres midi sans trainer son adapteur secteur.

Guillux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a eu un test sur matbe notament, le portable testé ne te convient pas, mais il te permettra de te faire une idée de la marque :transpi:

Oui je me suis renseigné un peu, notamment le model 4200 mais niveau autonomie il n'a pas l'air de suivre et en plus y a des problemes pour en trouver à ce que j'ai lu :yes:

J'ai pas trop confiance en la marque... (peut etre à tort)

slt meeper,

oui c bien celui la, il est pas mal dutout.

pour ce qui est de l'ecran en 11, c pas vraiment un probleme, je ss passé d'un écran en 15'4 à un de 13 et je sens pas dutout la différence.

à noter que la dalle sony est tres agreable pour les yx pour les longues journées de travaux, j'ai plu les yx qui pleurent.

pour le clavier, je sais pas.

perso, j'ai un amis qui à la version précédente le T, il en est tres content, il oeut se ballader toute l'apres midi sans trainer son adapteur secteur.

Guillux

Il est vrai que le Sony Tx est vraiment superbe, une prouesse technologique meme !

Mais ca fait reflechir quand on le voit à 2500€ et que pour ~2000€ on a un S5XP de chez sony beaucoup plus puissant certe en 13"3 certe avec une autonomie moins grande !

C'est pour ca je suis en train de comparer tout ca, je suis pas trop mauvais en informatique, j'arrive à me débrouiller, mais j'aimerai justement collecter des avis :-D si des personnes ont testé des ultra et qu'ils souhaitent apporter leur experience je suis preneur :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder chez sony aussi un petit pc sympathique : le petit VGNS5XP :)

Il vous faut un processeur rapide et une plus grande capacité de stockage ? Le S5XP/B ne vous décevra pas. Son processeur à 2 GHz et son disque dur de 100 Go vous apporteront toute la souplesse dont vous pourrez avoir besoin.

Cet ordinateur portable séduisant et léger est idéal pour les utilisateurs professionnels mobiles. Sous son capot, il dissimule la technologie mobile Intel® Centrino™, Microsoft® Windows® XP Édition professionnelle et les fonctionnalités Bluetooth® intégrées, pour un poids d'à peine 1,95 kg. Si vous avez besoin d'un portable professionnel qui a un tigre dans le moteur, le S5XP/B tiendra toutes ses promesses.

Technologie mobile Intel® Centrino™ avec processeur Intel® Pentium® M 760 (2,0 GHz et FSB 533 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11b/g

Microsoft® Windows® XP Professionnel avec Service Pack 2

Disque dur de 100 Go (Serial ATA 5 400 tr/min)

Mémoire : DDR2-SDRAM de 1 Go (PC2-4200 DDR2-533) (1 x 1 Go), maximum 2 Go de DDR2-SDRAM

Ecran LCD X-black WXGA (1 280 x 800) 13,3"

NVIDIA® GeForce™ Go 6400 avec carte graphique TurboCache™ prenant en charge 128 Mo de mémoire

Réseau Ethernet (100BASE-TX / 10BASE-T) (RJ-45), RTC : modem données / fax intégré V92 / V90, 56 Kbit/s (RJ-11), technologie Wireless LAN IEEE802.11b/g, Bluetooth®

Lecteur DVD±RW DL (double couche) / DVD±RW

Connectique : station d'accueil, port i.LINK™ (IEEE 1394) S400, 2 ports USB 2.0 Hi-Speed (haute / pleine / basse vitesse), connecteur de type A, port moniteur (VGA), prise casque, prise microphone, entrée CC, lecteur Memory Stick™ (compatible Memory Stick™ standard, Memory Stick PRO™, Memory Stick Duo™ et transfert de données haut débit)

Dimensions (L x H x P) : 312,5 x 29,9 - 35,4 x 224,8 mm

Poids avec batterie : 1,95 kg

son prix 2300 € sur le site de sony :)

je sais pas ce qu'en pense les autres mais je le trouve vraiment très bien et seulement sensiblement plus cher que les concurrents mais une très belle finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm,

j'ai du appeler car j'avais l'écran qui clignotait, y a mm pas eu d'attente, une douce voix me dit que de nouveaux pilotes ont été publiés dernièrement sur le site vaio-link....

je vous laisse les intaller et vous recontacte ds qq minutes pour savoir si votre probleme à pu ce resoudre par cette mise à jour.

30 min plus tard une douce voix me rappelle et je lui dit que tout va mieux.

merki sony,

Gilles

Nb: le numero ne me semble pas si surtaxé que cela j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je propose de l'averatec depuis debut octobre et les gens sont tres satisfai de cette marque qui prends enormement de part de marché dans le milieu des ultra.

Il y a deux modele pour le moment :

3715_VS_1050.jpg

AVERATEC 1050

12.1"-XGA (résolution 1024 x 768)

SEMPRON 3000+

512 MO (DDR 333/PC2700)

80 Go 7200 trs

GRAVEUR DVD -/+

1,89 kg (avec le chargeur)

1099 €

AVERATEC 3715

10.6"-WXGA (résolution 1280 x 768)

Pentium-M ulv 1.1 Ghz

512 Mo (DDR 333/PC2700)

80 Go 7200 trs

Combo DVD-CDRW

1,6 kg (avec le chargeur)

1499 €

On noteras une difference de prix assez consequete entre les deux.

Pour ma part j'ai un averatec 1050 pour bosser (commerciale etc..) mais un peu juste au bout de deux heures.

Le 12" est tres agréable à l'utilisation, sont prix peu élevé pourras convenir aux petits budget.

N'oublions pas qu'il y a encore 3 mois les ultras se vendaient entre 2000 et 3000 €

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Depuis le temps je me suis un peu amusé à collecter de nouvelles informations!

J'ai vu qu'il existait des notebooks avec un systeme de baie "Swappable" !! On remplace le lecteur optique (ou graveur) par un autre accesoire (autre graveur, DD, batterie, ...) !!

Je trouve cette fonction tres interessante !! Surtout pour le coté pratique et la possibilité d'accroite l'autonomie !!

Vous connaissez des notebooks qui en disposent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...