pupuuuce Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Bonjour, j'ai commencé le montage de mon PC et j'ai eu un petit soucis.. En fait,mon boitier a des port usb en facade et des cables de ce genre --> Le probleme,c'est que je ne sais pas ou le brancher sur ma carte mere (Gigabyte ?! Vous pourriez m'aider ? parceque j'aimerais quand meme pouvoir profiter de ses port... Et je voulais vous demandez s'il valait mieux brancher les disques dur en raid 0 ou en raid 1 ? Merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 sur la plupart des cables, c'est marquer dessus a quoi ils correspondent pour savoir ou les brancher sur ta carte mere, il suffit de lire la documentation fournie et c'est marqué (surement dans les prises en bas a droite de ta carte mere) si ce n'est pas indiqué, tu peux encore aller te rendre sur le site officiel de ta carte mere (dans ton cas Gigabyte) pour rechercher la documention de ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Et pour ce qui est des hdd: le raid 0 est fait pour améliorer la vitesse de lecture/écriture,au détriment de la sécurité des données,puisqu'un seul hdd en panne et toutes les données sont perdues.Deux hdd de 80go représente un "stripping" de 160go. le raid 1 est fait pour la sécurité des données.Ce qui est copié sur le disque "c" le sera de la même façon sur le disque "d".De ce fait,en cas de défaillance de l'un des hdd,les données sont préservées. Le choix est clair,la vitesse ou la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Et pour ce qui est des hdd: le raid 0 est fait pour améliorer la vitesse de lecture/écriture,au détriment de la sécurité des données,puisqu'un seul hdd en panne et toutes les données sont perdues.Deux hdd de 80go représente un "stripping" de 160go. le raid 1 est fait pour la sécurité des données.Ce qui est copié sur le disque "c" le sera de la même façon sur le disque "d".De ce fait,en cas de défaillance de l'un des hdd,les données sont préservées. Le choix est clair,la vitesse ou la sécurité. +1 sauf pour le RAID 1, tu n'as qu'un disque C et pas de disque D, le second disque, clone parfait du premier sera invisible, mais je comprends ce que tu voulais dire par C et D, c'était pour les différencier, mais il faut préciser que seulement un disque sera visible sous Windows, le deuxième étant un disque "secours" on ne peut y avoir accès pour la sécurité qu'on devine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.