Aller au contenu

CONFIG > achat aujourd'hui - tour -


Nethik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, tout est dis dans le titre, cela fait quelques temps que je me concocte ma configuration, et vu que je dois l'acheter aujourd'hui, j'me dis, autant avoir des avis et ... si je faisais une boulette sur tel ou tel pièce ?

Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider

La config :

- NZXT NEMESIS - Noir (sans alimentation)

- ABIT KN8 (NVIDIA nForce4) - ATX ( +/- 100€)

- AMD 3700+ SD

- Samsung SpinPoint P - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

- Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) ( 90 € )

- SAPPHIRE RADEON X800 GTO - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO)

- Fortron 400W blue storm (tuning)

- LG GSA-4167RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) (graveur)

- MONTAGE LDLC = 40€

Voilà, alors le tout, frais de port compris, est à : 977€ ...

Je ne suis pas très sur de moi concernant l'achat de ma carte mère, mais les asus sur ce socket sont parait-elles, bruyantes ...

Ensuite la mémoire VALUE de corsaire, je doute que j'en entende du bien, mais, pour 90/100€ pourriez vous me trouver mieux ? sur ldlc, ou en cas sur un autre site mais ça rajoute des fdp et compagnie donc j'suis pas trop partant :s

Et la green power est légèrement mieux je le sais mais tuning tuning ^^

Voilà merci beaucoup de vos avis, d'avance,

Bonne aprem à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Ram faut eviter la Value, si pojet de o/c il y a.

Le DD, je ne connais pas trop les perf de samsung ( bruit)

La carte mere, si o/c est envisagé vaudrait mieux la changer.

sinon apres sa peut rouler :francais:

j'ai une autre config pour o/c, mais on redescend un peu niveua carte graphique a une 6600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de votre reponse si rapide !!!!!!!! wahou ^^

Alors, mc-sin,

Merci du compliment, et concernant la carte graphique, c'est pas faux mais mon budget ne me permet pas :s

Mais merci quand même :)

elclem, merci à toi aussi de ta reponse et effectivement j'ai presenti ta réponse (talent surnaturel de ma naissance ^^), donc oui pour la value... mais quoi d'autre ? J'ai vu la G.Skill sur materiel.net mais elle n'est malheureusement pas dispo sur ldlc ... sur ldlc ya corsaire value, kingston, et ldlc, qui sont dans mon budget pour ram ( 90 / 100 € )... Donc je vais p'têtre faire une croix sur l'overclok du cpu et de la ram :s

Le dd je voulait au début prendre un HITACHI, mais par manque de dispo je me suis rabbatu "Western Digital 160GO SATA II Special edition", mais finalement en parcourant ce forum et d'autre j'ai entendu beaucoup de bien sur le Spinpoint et j'ai donc opté pour celui ci ... mais si tu connais mieux je suis libre à tout autre proposition dans la journée :) après j'commande xD ^^

Tu me conseillerais quoi comme carte mère ?

Une asus je suppose ? ou gigabyte ?

Celle que j'ai choisit n'est pas assez performante ?

Moi j'aimerais juste une cm silencieuse, avec sata II, cool'n'quiet et hypertransport, ainsi que pourquoi pas des possibilité d'o/c ! !=)

En tout cas merci à vous deux !!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je l'ai deja posté dans un autre topic mais comme ca correspond je reposte ici...

Carte mère : Asus A8N-E

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ avec ventilo

RAM : 1024Mo (Kingston Value Ram pc3200 en 2*512 dual channel)

Carte graphique : Geforce 6800GT 256Mo PCIE

Boitier : Advance black Zorro

Alim : 460watts

Ventilos boitier : 2*80mm

Disque dur : Maxtor 160Go serial-ata 150

Graveur : Graveur DVD 16x +/- Double-Couche LITEON 1693S

985 euros monté, testé et garantie 1 an pièce et main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum :)

Merci de ta reponse tropdestyle, mais où as tu acheter ce matériel ?

L'alim est "sans marque" ?

Es-tu content de tes kingston value ? a combien les as tu achetés ? Ont elles des possibilités d'oc ?

Ta carte mère n'a pas de problème de ventilo de chipset ?

Ta geforce est en générique ?

Voilà j'aimerais plus de détails si ça te dérange pas, comme les marque et les prix :)

En tout cas merci de ta reponse, mais j'aimerais resté sur ma base de boitier, etc, à la limite changer quelques composants :)

Voilà merci à toi, et à vous tous, et aux prochains répondeur ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum :)

Merci de ta reponse tropdestyle, mais où as tu acheter ce matériel ?

L'alim est "sans marque" ?

Es-tu content de tes kingston value ? a combien les as tu achetés ? Ont elles des possibilités d'oc ?

Ta carte mère n'a pas de problème de ventilo de chipset ?

Ta geforce est en générique ?

Voilà j'aimerais plus de détails si ça te dérange pas, comme les marque et les prix :)

En tout cas merci de ta reponse, mais j'aimerais resté sur ma base de boitier, etc, à la limite changer quelques composants :)

Voilà merci à toi, et à vous tous, et aux prochains répondeur ^^

++

Je n'ai aucune de ces pièces, j'ai fait cette config sur le net sur le site d'un professionnel:

- La geforce est une Leadteck ou MSI selon arrivage

- L'alim il me semble que c'est de la no name

Avec le boitier TEXTORM 974 MB + 2 ventilos 120mm et une alim MAX IN POWER 520 Watts avec 2 ventilos 80mm ca fait 1037 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :)

Si tu prend une max in power à 520W avec 2ventilos 80mm, je doute que ça soit la meilleur solution niveau alim ... replacer une alim de boitier "no-name" par une alim comme celle ci pour gagner 120W de plus ...

Je veut dire par la, que déjà après avoir étudié ta configuration, je pense qu'une 400W suffirait largement, si tu veux prévoir pour le futur on va dire 450W/500W à tout casser !! :francais:

Et la max in power avec 2ventilos de 80mm ça doit pas être très silentieux tout ça, je serais toi je prendrais soit un hiper, soit une fortron, soit une seasonic, en fonction de ton budget :transpi: les 3 fournissent des tensions très stable, et sont silencieuse :craint: voili, en esperant t'avoir aidé !

De mon côté tu m'a aidé :) Tu va commandé chez qui ?

Voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :)

Si tu prend une max in power à 520W avec 2ventilos 80mm, je doute que ça soit la meilleur solution niveau alim ... replacer une alim de boitier "no-name" par une alim comme celle ci pour gagner 120W de plus ...

Je veut dire par la, que déjà après avoir étudié ta configuration, je pense qu'une 400W suffirait largement, si tu veux prévoir pour le futur on va dire 450W/500W à tout casser !! :transpi:

Et la max in power avec 2ventilos de 80mm ça doit pas être très silentieux tout ça, je serais toi je prendrais soit un hiper, soit une fortron, soit une seasonic, en fonction de ton budget :craint: les 3 fournissent des tensions très stable, et sont silencieuse :eeek2: voili, en esperant t'avoir aidé !

De mon côté tu m'a aidé :) Tu va commandé chez qui ?

Voilà ++

Euh bah chez personne lol... c'était pour toi que j'ai fait cette config :francais:

Et je l'ai fait ici -> http://www.prenium-pc.com/achat-pc-ordinateur-5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh :)

Merci bien, j'avais mal compris ... xD

En effet leur prix sont plutôt compétitif, mais ... j'ai pas confiance, puis les choix restent restreint ...

Je préférerais commandé sur ldlc :)

Voili voilou :mdr: et moi qui commence à te faire des commentaire sur l'alim xD ^^

D'autre avis svp ? :)

Merci bien,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci Alcaloide de ta reponse :)

cela me rassure, et tu m'apprends quelque chose :)

Donc je pense avoir 2solutions : 1ere = commander des value de corsaire ches ldlc, 2nd, commandé les mémoires à part, et prendre une autre marque :p

Voila merci bien de vos réponses, héhé ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Désolé du retard eclem, et merci de ta reponse :)

J'ai commandé le pc, enfin la tour, en entier sur ldlc, sauf la ram que j'ai pas encore commandé, mais j'compte plutôt la prendre neuve ... 2*512 ou 1*1024, je verrais bien :)

En tout cas merci à tous !

J'vais fair edes jaloux avec cette config xD

+++++ et merci +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...