Aller au contenu

probleme d'instal xp avec athlon 64


mac len

Messages recommandés

j'ai monté mon pc athlon 64 3000, carte asus a8n5x, carte graphique asus sur port pci express, cette belle mécanique a wrombi 1 semaine puis norton a signalé 1 virus (win 32 adn-ost adw) sans l'éradiquer (merçi qui?).

Le micro s'est mis au ralenti et ne pouvant supprimer et le virus et la fenetre norton j'ai tous réinstallé. et là surprise je dois maintenant me coltiner avec ce msg: CMOS CHECKSUM ERROR. Suite aux différents articles lus içi même, je les applique: j'enlève la pile, la remets, je remets les parametres par défaut, je boot sur le cd xp: formatage puis copie des fichiers sauf pour 17 d'entre eux qui ne peuvent l'etre. Fin des courses: l'installation est abrogée....j'ai essayé avec 1 os linux avec les même effets. Depuis je tourne en rond. :yes:

je compte sur votre aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-D

Essaie plusieurs points dans l'ordre que tu le désire :

Réinstaller avec le minimum (juste 1 HDD, 1 crt-g, 1 lecteur, 1 RAM, Overclock 0%,...)

Réinstaller avec un autre lecteur CD

Réinstaller sur un autre HDD sur IDE 0 en Maître

Réinstaller en testant les mémoires une à une

Changer la pile du BIOS

Tester avec un autre CPU, une autre crt-g, une autre alim,...

...

Tester PC "éclaté" sans le boitier => alim sur le bureau, carte mère sur mousse anti-statique, bouttons de boitiers récupérés

...

/!\ Sans oublier de Nettoyer/Remettre de la pâte thermique :yes:

Après, si tu veux apporter ta machine pour que je te le face, faut attendre que je finisse mes travaux dans mon appart ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...