crazy45 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Bonsoir tout le mondes. Voilas j'ai un petit souci avec le ventilateur d'origine de ma carte graphique. Je vous explique: Aprés une longue periode que le pc es eteint(une nuit), le lendemain quand j'alume mon pc le ventilo de la cg fait un bruit monstrueux et il tourne preseque plus , je siut soit obliger de le toucher avec mon doigt et donc a chaque fois enlever le coté du pc, ou soit d attendre qu'il arrive sous windows et eteindre le pc, et attendre 1 minute puis je le ralume et la plus de bruit du tout! Alors ma question quesque e doit fair? La cg es encore sous garentie mais bon pour un ventilo :s Changer de ventilateur celas annule completement la garentie non? Si non pour changer le ventilo qu'elle sont les dangers pour la cg et les precaution a prende et comment procéder? Ps: pour la garentie si je garde le rad et le ventilo d'origine si je le remet sa passeras vous dite? Voilas je vous remercie d'avence pour votre aide. Cordialement crazy 45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roguelion Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Déjà essaie avec rivatuner ou speedfan de règler la vitesse du ventilo pour voir ce que ça donne ; Et si tu attend un peu après l'ouverture de windows ça ne reviens pas à un bruit normal ? Tu as aussi une solution qui consiste à "investir" dans un artic cooling nvsilencer pour ati (entre 10 et 30 €). Sinon tu peut changer pour un ventilateur plus classique mais il ne faudra pas oublier la pâte thermique , à pars ça pas de dangers et le sav ne le verra surement pas si ça résout rien. Sinon je te conseille de mailer le sav pour qu'ils te donne un formulaire pemetant qu'ils t'nevoient un nouveau ventilo :) edit : désolé pour la tournure plus que merdique de mes phrases mais il se fait tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Pff autant prendre un Zalman VF700AlCu...pas mal de gens on eu des soucis avec le ATISilencer 1....la base n'est pas parfaitement plane, et parfois, lors du montage, le core de la cg subit des dommages irrémédiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Euh sur ton his c'est quoi comme ventilateur ? un pro iceq ou je en sais pas quoi la (silencer en fait) ? si oui renvoi en sav car la garantie ca serta cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazy45 Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Bonjours, Merci pour vos réponse. Morbid069, non sais la version normal pas la iceq! Charles.w, merci pour ta réponse,sais justement celas qui me fait un peux peur que le core du gpu es un probléme. Enfaite le probléme survien aprés une periode d'inactiviter donc quand le pc es eteint(la nuit) et le lendemain, quand je l'alume le pc, le ventilo tourne preseque plus et fait un bruit monstrueux et lorsque j'ouvre le coté du pc pour donné un leger petit coups au ventilo, le radiateur es brullant, puis refroidi une fois le ventilo relancer a sa vitesse normal. J'ais jamais changer le radiateur d'une cg,et d'un cpu.Je ne sais donc pas comment il faux fair certte sa séapprend, mais j'ai un peux peur pour ma cg car si elle as un probléme je ne saurais pas en racheter une. Mais questions: -Ati silencer 1 ou 1 Zalman -Qu'elle genre de pathe thermique mettre et comment l'apliquer et en qu'elle quantité? -Je sais que la garentie s'annule si je change de rad et de ventilo, mais si je garde le rad et ventilo d'origine et que je le remet si un jour j'ai un probléme ou autre, esque vous pensez que sa passeras sous garentie si je remets donc le rad d'origine? Voilas désolé pour toute ses questions. Je vous remercie d'acvence. Salutation Crazy 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Mais questions: -Ati silencer 1 ou 1 Zalman -Qu'elle genre de pathe thermique mettre et comment l'apliquer et en qu'elle quantité? -Je sais que la garentie s'annule si je change de rad et de ventilo, mais si je garde le rad et ventilo d'origine et que je le remet si un jour j'ai un probléme ou autre, esque vous pensez que sa passeras sous garentie si je remets donc le rad d'origine? Je te conseille le zalman vf-700cu avec de la pate thermique arctic silver 5 pour la pate thermique mets-en une couche asez fine sinon la'effet de conductivité de la chaleur sera inversée en clair ca chauffera plus pour la garantie ils risquent de trouver chelou le fait que il n'y ait plus de pate thermique sur le ventilo d'origine a moins que tu trouves une protection pour pas qu'elle parte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Au fait, tu as essayé de nettoyer le ventilo de ta cg ? (en plus si tu fume, ca n'arrange pas les choses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazy45 Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 Bonjour. Le ventilo de la cg es tout propre(ps je ne fume pas ) Chaque fois que le pc reste eteint pendant une +ou- une long periode il se passe toujours le même. Ok pour le zalman mais comment on le monte je veux dire par la comment le monter sans foutre en l'air la carte graphique? -Surtout,comment le serrer sur la cg,sans cassé le gpu de la cg? -Comment enlever le rad( ventilateur d'origine) sans cassé le gpu de la cg? -Comment conserver la pate thermique sur la rad d'origine pour le garder pour la garentie? -Comment apliquer la pate thermique et puige utiliser c'elle fournie avec le rad et ventilo zalman? -Qu'elle sont les risque d'effectuer ces opérations? Voilas, je vous remercie d'avence et désolé pour tout ces questions. Cordialement crazy 45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 28 novembre 2005 Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 y'a pas un tuto qui traine pour sa? ( se pourrait en faire un nouvo au passage) Risques? si c'est bien fait y'en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.