Peppys Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Bonjour les inpactiens, Je viens d'acquérir un PC tout monté de marque Unika avec un Athlon X2 3800+, j'ai voulu effectué quelques tests de performances et bam, un benchmark sous sandra me donne 3506 MIPS et 1791 MFLOPS, alors que le logiciel me donne 15473 MIPS et 7477 MFLOPS pour le CPU de référence X2 3800+. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Bonjour les inpactiens,Je viens d'acquérir un PC tout monté de marque Unika avec un Athlon X2 3800+, j'ai voulu effectué quelques tests de performances et bam, un benchmark sous sandra me donne 3506 MIPS et 1791 MFLOPS, alors que le logiciel me donne 15473 MIPS et 7477 MFLOPS pour le CPU de référence X2 3800+. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point svp ??? Ton score est faible oui, dans quelles conditions le fais-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Ton score est faible oui, dans quelles conditions le fais-tu? Euh ... je le fais PC allumé ... je lance le bench sans programmes lancés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 ptêtre une question de Cool'n'Quiet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Désolé je peux pas t'aider, mais c'est ce pc la que tu as ? http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000FF2U Unika PC Ouragan 5041 SLI - AMD Athlon 64 X2 3800+ - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 250 Go - Graveur de DVD ±RW 16x - 2 cartes vidéo GeForce 6600LE 128 Mo en SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Désolé je peux pas t'aider, mais c'est ce pc la que tu as ? http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000FF2U Unika PC Ouragan 5041 SLI - AMD Athlon 64 X2 3800+ - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 250 Go - Graveur de DVD ±RW 16x - 2 cartes vidéo GeForce 6600LE 128 Mo en SLI oui mais sans le SLI, juste avec une CG ATI 550. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 ptêtre une question de Cool'n'Quiet Qu'est ce que le "Cool'n'Quiet" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 c'est pour economiser de l'energie, le proco va baisser en Freq et Vcore je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 c'est pour economiser de l'energie, le proco va baisser en Freq et Vcore je crois Ouais sauf que ça ne marche qu'en idle, et que le test de sandra fait bosser le/les cpu. Donc oui y'a un blem. Screen de cpu-z pendant le bench, onglet principal et mémoire. CPU-Z c'est quoi? ---> Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 c'est pour economiser de l'energie, le proco va baisser en Freq et Vcore je crois Ouais sauf que ça ne marche qu'en idle, et que le test de sandra fait bosser le/les cpu. Donc oui y'a un blem. Screen de cpu-z pendant le bench, onglet principal et mémoire. CPU-Z c'est quoi? ---> Google J'espère que c'est bien le screen qu'il fallait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Je fais un score de 221 sur CPU mark99 ... ce qui me semble je crois plutôt inférieur au score que je devrai avoir aussi non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Là il y a en effet un très gros problème. Il est reconnu correctement ton CPU au moins ? Premier onglet dans CPU-Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Là il y a en effet un très gros problème. Il est reconnu correctement ton CPU au moins ? Premier onglet dans CPU-Z. Oui, il me semble très bien reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 A part la révision tout m'a l'air normal, je demandais à ce que tu postes le screen de cpu-z concernant la mémoire car les assembleurs ont une facheuse tendance a ne pas connaitre le dual Bref, y'a un problème oui pour avoir un score aussi faible, t'es censé faire au moins 280 a cpu mark, teste super pi, tu dois faire dans les 45 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 A part la révision tout m'a l'air normal, je demandais à ce que tu postes le screen de cpu-z concernant la mémoire car les assembleurs ont une facheuse tendance a ne pas connaitre le dual Bref, y'a un problème oui pour avoir un score aussi faible, t'es censé faire au moins 280 a cpu mark, teste super pi, tu dois faire dans les 45 sec J'ai mis 55 sec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 c'est pas parce que c'est un pc de grande surface qui est bridé? ou quelque chose du style? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 c'est pas parce que c'est un pc de grande surface qui est bridé? ou quelque chose du style? Dans les PC de grandes surfaces se sont les BIOS qui sont "bridés"... pas les processeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 C'est plutôt que les bios des PC de marque sont expressément peu complet, pour éviter justement de l'OC et du bidouillage, pour les raisons qu'on peut comprendre d'ailleurs de la part d'un constructeur ou revendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Quele ironie : Sandra est déréglée Comprenne qui pourra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Quele ironie : Sandra est déréglée Comprenne qui pourra En fin de compte, j'ai été me faire rembourser, je n'ai pas envie de plus me casser la tete dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.