Aller au contenu

Partage d'imprimantre entre PC sur USB


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une imprimante tout en un "HP PSC2175" qui est reliée actuellement à 3 PC par commutation mécanique du port USB.

Dans le manuel de référence HP, il est indiqué que l'on peut connecter + d'1 ordinateur à l'imprimante à l'aide d'un concentrateur alimenté.

Bien que doutant du résultat, j'ai acheté un HUB USB alimenté de marque Trust.

J'ai fait l'essai et cela n'a pas été concluant

Quelqu'un du forum a t-il fait un essai similaire ? mais fonctionnant.

Ou alors, un partage différent (Wifi ou autre) mais ne demandant pas beaucoup d'investissement.

Je vous remercie de me répondre.

Bon WeekEnd à tout le forum

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour partager une imprimante sur un réseau, c'est facile. Tu branches l'imprimante sur le port USB ^^ et après t'installes tout bien (pilotes) et ensuite tu fais comme a dit tatar33, tu "partage ton imprimante", dans les propriétés de celle-ci.

Bonsoir Tatar33 et Clem1 et merci pour votre réponse mais mon problème n'est pas tellement le partage mais la possibilité de branchement sur le HUB USB.

Le HUB se présente avec un connecteur USB de type B et 4 de type A.

Le B étant normalement relié à l'ordinateur et les type "A" aux périphériques (imprimante, scanner,...)

Dans mon cas, je veux mettre l'imprimante sur le type B et les ordinateurs devant accéder à l'imprimante sur les types A et cela ne fonctionne pas.

L'imprimante est bien sur déclarée hors connexion. Je n'ai non plus aucun problème pour brancher le HUB classiquement comme indiqué au dessus. J'ai fait l'essai pour tester le HUB et c'est OK mais partager l'imprimante entre plusieurs ordinateurs, je ne sais pas faire sur de l'USB à moins d'utiliser un autre type de concentrateur.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...