Aller au contenu

RAID 0 avec Maxtor + Hitachi ? Sata 1 + Sata 2 ?


Messages recommandés

Bonjour les INpactiens.

j'ai une question qui me turlupine la :francais:

J'ai acheter recement un Maxtor 80Go en SATA 1 et j'aimerai le couplé a mon Hitachi en SATA 2.

Donc il y as t'il une incomptatiblité ou bien le SATA 2 va se calé a la même vitesse que le SATA 1 ? Et le temps de reponse different va t'il creer des conflits ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vends à tout hasard ton maxtor cela peut m'intéresser :mdr:

les disques ont la même capacité ou pas ???

c'est la première question ..... car si ce n'est pas le cas ....

raid 0 = 2x la capacité du disque le plus petit, et 2 fois la vitesse du disque le plus lent...

donc si tu as un disque de 80 Go et un de 250 Go, la capacité sera de toute façon de 160 go en raid 0

et la vitesse ben 2 fosi la vitesse du maxtor si c'est le plus lent ( surement car il est plus vieux )

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 dark

capacite du raid0 : 2* la taille du plus petit donc c'est mieux avec des dd de meme capacite ...

en fait dans ton cas normalement le dd en sata2 fonctionnera a la meme vitesse que le sata1 (le plus lent) mais si ca ne va pas tu mettre le dd sata2 en sata1 (chez samsung c'est un systeme de pin (comme les anciens master slave) mais chez hitachi je en sais pas dsl )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais deja pour la capacité c'est bien pour sa que je devais me rebattre sur un 80Go ( j'allais pas payer un 120 plus cher pour perdre 40 Go :yes: )

La seul chose que je ne savais pas c'est au niveau du temps d'acces qui est different ( 9ms pour le maxtor et 8 pour l'Hitachi je crois ) et le faite qu'un est en SATA 1 et l'autre en SATA 2.

Mais donc comme vous l'avez dit, sa devrait marcher donc j'ai plus de soucis a me faire.

Et dark26, si ta un Hitachi en SATA2 de 80Go je veux bien te l'echanger contre le maxtor neuf ( pas encore recu mais dans la semaine surement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais deja pour la capacité c'est bien pour sa que je devais me rebattre sur un 80Go ( j'allais pas payer un 120 plus cher pour perdre 40 Go :D )

La seul chose que je ne savais pas c'est au niveau du temps d'acces qui est different ( 9ms pour le maxtor et 8 pour l'Hitachi je crois ) et le faite qu'un est en SATA 1 et l'autre en SATA 2.

Mais donc comme vous l'avez dit, sa devrait marcher donc j'ai plus de soucis a me faire.

Et dark26, si ta un Hitachi en SATA2 de 80Go je veux bien te l'echanger contre le maxtor neuf ( pas encore recu mais dans la semaine surement )

:yes:

En fait je ne savais pas que tu l'avais acheté neuf :transpi: ....

en fait j'ai déja 2 disques maxtor 80 sata en raid 0 :haine:, ça décoiffe...Je voulais faire du raid 0 sur 3 ou 4 disque ( merci le silicon 3114), mais quand j'ai vu le rapport capacité prix des 80 Go ( autour de 50 euros la pièce ), je me suis rabbatu sur 2 maxtor 300 Go 16 mo de cache à 119 euros pièce, qui sont un peu plus avantageux ...

donc bon voila.....

du coup je vais avoir 2 raid 0 en parallèle ou 1 raid 0 et 1 raid 1....

mais bon si tu es intéressé par mes maxtor ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...