Aller au contenu

RAM PC3200


Opus.Dei

Messages recommandés

pc3200 = ddr certifié pour fonctionner à 200mhz (400mhz théoriques)

mais il y a de nombreuses puces differentes, la value c'est du bas de gamme, ça marche à 200mhz point. en general faut pas en demander plus (o/c souvent impossible à plus de 210mhz...), d'autres memoires sont equipés de bonnes puces, par exemple avec des ocz pc3200 vx on peut souvent les monter à plus de 250mhz sans probleme pour peu qu'on leur file assez de voltage grâce à leur bh5

il y a des pc3200 qui montent tres haut donc, les constructeurs pourraient les nommer pc3700 ou plus mais ils preferent "pc3200 gold powa zxxt truc"

il y a aussi des puces qui sont faites pour des perfs max à 200mhz les timmings (des latences) sur les value c'est du 2.5-3-3-7 à 200mhz ou plus en general, certaines pc3200 sont certifiées pour du 2-2-2-5 (donc plus performantes même si les timmings n'ont pas tant d'importance)

et en general avec la value on sait pas sur ce qu'on va tomber... yen a y tombent sur des barettes tenant les 300mhz :francais: mais c'est rare :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas 3 c est nul pour l o'c tu es obliger de desynchroniser direct. Generalement pour o/c on prend des barettes certifie a 250Mhz pour avoir de la marge. Tu pourras tjrs les desynchro mais ca fait perdre des perfs.

Les coefs sont generalement bloque et faut savoir que l on privilegie pas mal le FSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas 3 c est nul pour l o'c tu es obliger de desynchroniser direct. Generalement pour o/c on prend des barettes certifie a 250Mhz pour avoir de la marge. Tu pourras tjrs les desynchro mais ca fait perdre des perfs.

Les coefs sont generalement bloque et faut savoir que l on privilegie pas mal le FSB.

Raaa merde, moi qui voulait o/c avec le CNPS-9500 LED & P4P800-E Deluxe, c'est raté ! surtout que des bonnes barretes de RAM c'est cher et en + que je crois pas que le coeff est débloqué sur le CPU, et si désynchro ça fait predre des perfs ! Bon allez je vais me jeter ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de tout façon on est tous obliger de faire sa... n'espere pas que l'on te vende un proco dont le coeff multiplicateur puisse etre augmenté pour le prix d'un P4 C...

Et puis.. si tu veux pas perdre autant de perf... faut investir.. ( je sais c'est dure.. et sa demande beaucoup, mais c'est noel :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...